Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ophelia


yoyo62
 Partager

Messages recommandés

La tempete tropicale devrait nous toucher demain et surtout jeudi. Les premieres gouttes de pluies tombent depuis 5 minutes et le vent souffle legerement. Nous avons recu des conseils indiquant les precautions a prendre pour le passage d'Ophelia. Ci joint le message:

Southeast Virginia Should Prepare for Ophelia

Information Available on How Citizens and Businesses Can Prepare for the Storm

RICHMOND, Va. With Hurricane Ophelia potentially bringing strong winds, rain and tornadoes to Southeast Virginia between Wednesday and Friday, all residents and businesses in the area need to prepare for the storm.

Ophelia's winds and rain could create power outages and flooding in some areas, especially if it moves through the area slowly. The storm could also spawn damaging tornadoes.

"Residents and businesses need to be prepared to be without power for at least three to five days," said Michael Cline, state coordinator for the Virginia Department of Emergency Management. "Make sure you and your family have enough supplies such as water, canned food, flashlights and extra batteries.

"Those who are elderly or medically fragile need to take special precautions. If they are reliant on power then they should make plans to relocate with friends or family outside of the projected impact area if possible. Also, they should ensure that they have an extra supply of prescription medicine," said Cline.

Four key steps to personal emergency preparedness are listening for emergency information, making a disaster plan, having a disaster supplies kit, and preparing your home.

* Paying attention to television, radio, newspaper, and Website information about Ophelia will allow you to track the progress of the storm and get vital information about what you should be doing in response to it. Having a radio and extra batteries is important so you can receive information even when power is out.

* Making a disaster plan for your family or business will ensure everyone knows when to evacuate during an emergency and where to go when they do evacuate. It also ensures that everyone has vital contact information for family, friends, and co-workers during an emergency. Disabled, elderly, or medically fragile individuals may wish to consider staying with family or friends outside of the projected impact area to ensure their safety.

* When making a disaster supplies kit, you should include food, water, and medicines that will last everyone in your home at least three days. Particular thought should be given to the dietary and prescription medicine needs of disabled, elderly, or medically frail individuals. You should also include a first aid kit and a flashlight with extra batteries in your kit. Having these supplies on hand can be critical if you need to stay where you are without utilities for a long period of time.

* Protect your home from wind damage. Trim back dead or weak tree branches and secure garbage cans, lawn furniture or anything that could become airborne and cause damage.

Information about personal and business preparedness is available on the Web at vaemergency.com. Information is also available by calling the Virginia Public Inquiry Center between 8 a.m. and 5 p.m. at 866-880-4266.

Je vous donnerai plus d'infos en fonction de l'evolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Peut être quelques trombes marines en perspectives sur Norfolk si je traduis bien.

J'imagine que tu te prépare à l'evenement..........Matériel photographique près à l'action default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophelia attendue mercredi en Caroline du Nord

Mise à jour le mardi 13 septembre 2005 à 11 h 49

L'ouragan Ophelia qui stagne sur la côte est des États-Unis depuis plusieurs jours s'est affaibli au cours des dernières heures.

L'ouragan, qui est repassé au stade de tempête tropicale, continue toutefois de menacer les régions côtières de la Caroline du Nord et du Sud avec de fortes pluies et des vents de 112 km/h.

Mardi, le centre d'Ophelia se situait à 190 kilomètres à l'est de Charleston, en Caroline du Sud. La dépression qui stagne sur les côtes américaines depuis une semaine se déplace lentement vers le nord. La tempête, qui pourrait repasser au stade d'ouragan devrait toucher terre mercredi matin.

Ébranlées par le passage de Katrina dans le sud du pays, les autorités américaines ont pris plusieurs mesures préventives et ordonné l'évacuation des non-résidents des îles des Outer Banks. Au moins 300 gardes nationaux ont également été déployés le long de la côte.

Source : http://radio-canada.ca/nouvelles/Internati...lia-mardi.shtml

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ophélia est toujours une tempète tropicale , elle devrait toucher la caroline du nord

le maire de wilington a demander a la population de quitter la ville , les touristes et la population de l'ile hatteras on été evacuer

les pluies pourrait depasser les 400 mm au m2 , des trombe marine son aussi prévu , les vents soufflent a 110 km/h avec des rafales a 130 km/h

pour d autre infos et pour voire les animations , les photo , les images satellite ciquez sur l images du bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

florent , je t'ai laissé un message sur le sujet "inondations à bruxelles " , merci.

Merci pour la réponse. J'ai bien vu, mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Je n'ai donc pas répondu pour éviter le hors-sujet. Essayes de poster dans le bon sujet à l'avenir, sinon je risque de ne pas répondre : c'est la règle de base sur le forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Réponse dans ce sujet :

/index.php?showtopic=8294&st=120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...20entry137660

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ophélia est de nouveaux passer au stade cyclone de catégorie 1

elle devrait toucher la caroline du nord , aujourd hui ou demain

sa faible vitesse laisse sa prévision de trajectoire très aléatoire

20000 personnes on été évacuer des cotes , les pluies attendu sont

de l ordre de 300 a 400 mm au m2 , le risque d inondation et de crue

subit sont très importante

la formation de tornades et de trombe marine en marge du cyclone

ne sont pas impossible

Suivez l'évolution de Ophélia en cliquant sur l'image en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrus.

Pourquoi ne met tu pas les liens direct de tes images sur ce forum ?

Ca évitera de spammer un peu trop pour la cause de lameteo.net .

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour repondre a ta question complétement deplacerje suit la saison cyclonique depuis la début sur lameteo.net , le bulletin que je fait me prends beaucoup de temps en moyenne 1h30 et je fait plusieurs bulletin par jours , je fait tout les animations je surf sur le net 4 heures par jours pour avoir le maximum d images en exclu , si je commence a faire des bulletin partout je vais y passer mes jours et mes nuit , donc pour moi il plus simple de renvoyer déjà vers un bulletin déjà fait , je ne mets de couteau sous la gorge de personne pour cliquez sur l image

alors pourquoi coing78 (qui suit comme moi la saison cyclonique depuis le début , il confirmera le temps qu il faut pour tout rechercher ) renvoi t' il aussi vers d autre site , si maintenant toi tu est capable de faire mieux la place est chaude , si les administrateur infoclimats trouvent que sa les gènes qu'il me le fasse savoir , j essaye d informer au mieux sent arrière penser

voila ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour la petite polémique et répondre à madmax. Je trouve que cirrus fait un boulot monstre sur les cyclones et il m'arrive souvent d'aller voir sur son forum pour avoir des renseignements complémentaires. Il pourrait très bien garder ça pour lui. Ce qui serait bien dommage. Alors Madmax, avant de critiquer (c'est pas la 1ère fois d'ailleurs que je te vois critiquer gratuitement) réfléchi un peu.

Damien49 qui est pas content. (Et c'est pas souvent pourtant)

___________________________________________

Sinon je voulais dire qu'ophélia ne sera pas si désastreuse que ça. C'est pas la 1ère fois qu'un cyclone de cette catégorie frappe la Caroline du Nord et les gens sont habitués.

La plupart des habitations en front de mer sur la lagune sont des résidences secondaires et bien que des commerces existent sur la lagune, je n'ai pas mémoire d'avoir vu de catastrophe majeur là-bas.

Derrière la lagune ce sont beaucoup de marais inhabités. Donc rien à voir avec la Nouvelle Orléans. Mais on voit que les autorités sont devenus très prudentes maintenant.

Mais yoyo pourra m'éclaircir s'il le souhaite. Très jolie région en tout cas où je me souviens avoir vu un des orages les plus mémorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Gloucester Point, la matinee commence sous le soleil. Il fait 25C et l'humidex est a 37 a 7h ce matin. Le vent souffle timidement mais les conditions vont fortement ce degrader dans les 12-24 h prochaines heures. Heureusement pour nous, les effets d'Ophelia seront limitees meme si des surprises peuvent toujours se produire comme l'ont indique les previsionnistes meteo aux infos.

Il est prevu des vents moyens de 50 km/h et 75 a 100 mm de pluie pour cette nuit et demain.

A 50 km plus au sud est, il est prevu des vents moyens entre 70 et 90 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrus.

Pourquoi ne met tu pas les liens direct de tes images sur ce forum ?

Ca évitera de spammer un peu trop pour la cause de lameteo.net .

Merci beaucoup  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour repondre a ta question complétement deplacerje suit la saison cyclonique depuis la début sur lameteo.net , le bulletin que je fait me prends beaucoup de temps en moyenne 1h30 et je fait plusieurs bulletin par jours , je fait tout les animations je surf sur le net 4 heures par jours pour avoir le maximum d images en exclu , si je commence a faire des bulletin partout je vais y passer mes jours et mes nuit , donc pour moi il plus simple de renvoyer déjà vers un bulletin déjà fait , je ne mets de couteau sous la gorge de personne pour cliquez sur l image

alors pourquoi coing78 (qui suit comme moi la saison cyclonique depuis le début , il confirmera le temps qu il faut pour tout rechercher ) renvoi t' il aussi vers d autre site , si maintenant toi tu est capable de faire mieux la place est chaude , si les administrateur infoclimats trouvent que sa les gènes qu'il me le fasse savoir , j essaye d informer au mieux sent arrière penser

voila ciao

coign 78 renvoit vers des images sat et des bulletins, et c'est comme cela qu'il serait bien que tu fasse.Toi tu fait tout sur un forum et après tu vient faire la pub pour qu'on aille lire le bulletin sur l'autre forum ( ca s'appelle du spam) , donc mets des liens d'images comme lui , et ensuite il ne te restera qu'à faire des copier/coller.

Voili voulou, sinon félicitation pour ton travail , continu comme cela .

Cordialement madmax default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclone Ophelia attendu sur le sud-est des Etats-Unis dans les 24 heures

MIAMI (AFP) - Le cyclone Ophelia poursuivait mercredi sa lente progression vers les côtes du sud-est des Etats-Unis qu'il pourrait atteindre dans les prochaines 24 heures, a mis en garde le Centre national des ouragans basé à Miami (Floride, sud-est).A 09H00 GMT, les vents maximaux dans l'oeil du cyclone atteignait les 120 km/h avec des rafales plus fortes et Ophelia, cyclone de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, pourrait se renforcer au cours des prochaines 24 heures, a indiqué le NHC dans son bulletin.Les vents de force cyclonique s'étendaient jusqu'à 80 km du centre et les vents de force tempête (jusqu'à 116 km/h) jusqu'à 225 km de l'oeil du cyclone.

Ophelia se déplace vers le nord 8 km/h et ce lent déplacement devrait se poursuivre durant les prochaines 24 heures.

La dépression se situait à 115 km au sud de Wilmington (Caroline du Nord).

Une alerte cyclonique est en vigueur de la rivière Santee (Caroline du Sud) à Oregon Inlet (Caroline du Nord) et un état de pré-alerte cyclonique a été déclenché d'Oregan Inlet (Caroline du Nord) à frontière avec la Virginie.

Ophelia pourrait entraîner dans son sillage de fortes pluies notamment sur la côte nord-est de Caroline du Sud et la côte est de Caroline du Nord. Des tornades isolées sont possibles dans les zones côtières de Caroline du Nord dans la journée, a indiqué le NHC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de Katrina s'alourdit, Ophelia menace la Caroline du Nord

Ophelia approche.LA NOUVELLE-ORLEANS, le 14 septembre (AFP) - Après Katrina, Ophelia menaçait à son tour mercredi les Etats-Unis. Après avoir repris de la puissance, cet ouragan de catégorie 1 s'apprêtait à longer la côte de la Caroline du Nord, où les autorités ont appelé à des évacuations.

Aux yeux de nombre d'habitants, la menace paraît pourtant faible en comparaison avec Katrina, dont le bilan humain continue de s'alourdir, quinze jours après son passage. Au total, l'ouragan a tué 659 personnes dans quatre Etats, principalement la Louisiane et le Mississippi.

Rien qu'en Louisiane, le nombre de morts a plus que doublé mardi pour atteindre 423 décès, et les autorités pensent découvrir de nouveaux cadavres au fur et à mesure que les eaux refluent et que d'autres partie de La Nouvelle-Orléans deviennent accessibles aux équipes de recherches. Les suites de l'ouragan sont désormais aussi judiciaires: les propriétaires de la clinique St. Rita à Chalmette, dans la région de La Nouvelle-Orléans, ont été inculpés mardi d'homicide par négligence pour la mort de 34 patients après le passage de Katrina. Salvador Mangano et son épouse, Mable, risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement pour chaque cas. Selon les autorités, ils avaient été avertis à plusieurs reprises de l'arrivée de l'ouragan et leur inaction a entraîné la mort des patients. Une enquête est également en cours après la découverte d'une quarantaine de cadavres au Memorial Medical Center de La Nouvelle-Orléans. Un responsale de l'hôpital a expliqué que la température de 41 degrés à l'intérieur de l'établissement a probablement contribué à la mort de ces patients, qui ont attendu plusieurs jours avant d'être évacués.

Le septième ouragan de la saison dans l'Atlantique, Ophelia approchait mercredi des côtes de Caroline du Nord.Mais les Etats-Unis n'en ont pas fini avec les ouragans. Le septième de la saison dans l'Atlantique, Ophelia approchait mercredi des côtes de Caroline du Nord. Le Centre national des ouragans a revu à la hausse le statut de cette dépression, passée mardi de tempête tropicale à ouragan de catégorie 1, avec des vents soutenus soufflant à 120km/h et des rafales plus violentes. Mais l'ouragan peut encore gagner en force. A 6h00 GMT, le centre d'Ophelia se situait à environ 160km au sud de Wilmington, en Caroline du Nord, et 200km à l'est de Charleston, en Caroline du Sud, et remontait vers le nord. Déjà de fortes pluies s'abattaient sur les côtes à la frontière entre les deux Etats. D'après les prévisionnistes, Ophelia devrait longer mercredi la côte de la Caroline du Nord avant de tourner dans la baie de Pamlico, de franchir les Outer Banks, une petite bande d'îles, et de retourner vers la mer jeudi soir. Ophelia se déplace lentement et les fortes pluies risquent de durer, provoquant de graves inondations. Selon le Centre des ouragans, jusqu'à 38 centimètres de précipitations pourraient tomber dans l'est de la Caroline du Nord.

Déterminés à ne pas se laisser surprendre près le désastre de Katrina, les autorités locales et de Caroline du Nord ont demandé une série d'évacuations, obligatoires ou non, tout le long de la côte. Les écoles ont été fermées et des abris ouverts. Mardi soir, près d'une centaine de personnes s'étaient inscrites dans un foyer installé dans une école élémentaire près du centre-ville de Wilmington. Le long des Outer Banks, les plus exposées, habitants et touristes ont reçu mardi l'ordre d'évacuer les îles d'Hatteras et Ocracoke Island. Le phare de Cap Hatteras a été fermé.

Mais contrairement à Katrina, qui a foncé directement vers la côte du Golfe du Mexique il y a deux semaines, Ophelia a traîné en chemin depuis sa formation la semaine dernière au large de la Floride. Il est plus difficile de faire des prévisions sur son impact et, pour beaucoup, de prendre la menace au sérieux. "Ils n'arrêtent pas de dire qu'il arrive, et pourtant chaque jour il fait beau ici", expliquait Diane Komorowski, une touriste venue de Philadelphie, qui se promenait sur la côte dans les Outer Banks. Certains doutent qu'Ophelia puisse être aussi dévastatrice que Katrina. "Si c'était aussi grave, nous serions déjà partis", disait Charlene Heroux, 46 ans, qui habite depuis 30 ans à Manteo. AP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ophélia a déjà fait quelque dégâts , la route du bord

de mer a brunswick été emporter par la forte houle , on estime

a 6600 foyer sent électricité , quelque route inonder

on attend par endroit plus de 300 mm de précipitation

on peu craintre de nombreuse inondation

l alerte cyclonique est toujours en vigueur sur le caroline

du nord et une partie de la caroline du sud

la pré-alerte cyclonique a été déclencher sur la virginie

les vents soufflent a 130 km/h avec des rafales a 160 km/h

la pression au centre est de 980 hpa

POUR VOIR L IMAGE SATELLITE ET D AUTRE CLIQUEZ SUR

L IMAGES DU BAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophelia menace la côte est des Etats-Unis

Les premières bourrasques du cyclone ont commencé à souffler sur les côtes de la Caroline du Nord, qui ont subi de fortes pluies. Ophelia de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, pourrait se renforcer au cours des prochaines 24 heures pour atteindre la catégorie 2. Une évacuation des habitants le long de la côte a été ordonnée.

Créé le 14 septembre 2005

Mis à jour le 14 septembre 2005 à 22h56

Un nouveau cyclone, Ophelia, menace la côte est des Etats-Unis avec de fortes pluies et des vents de 140 km/h provoquant des inondations, deux semaines après la catastrophe entraînée par le cyclone Katrina dans le sud du pays. Mercredi après-midi, Ophelia se trouvait à une soixantaine de kilomètres de la côte de la Caroline du Nord (sud-est) où sont déjà signalées des inondations et des coupures d'électricité affectant plus de 50.000 personnes.

Mise en garde

Une évacuation des habitants le long de la côte a été ordonnée, l'Etat de Caroline du Nord mettant 61 abris à la disposition des personnes déplacées, a précisé le gouverneur Mike Easley. Des inondations sont également attendues dans les zones bordant des rivières. "Les personnes concernées par l'ordre d'évacuation n'ont aucune raison de ne pas le faire", a déclaré le gouverneur. "Les inondations devraient être pires que celles du cyclone Isabel" qui avait frappé la même région en septembre 2003, a-t-il souligné. Il a mis en garde les personnes refusant d'évacuer leurs maisons: "Une fois que les vents seront trop forts, nous ne pourrons plus évacuer personne".

L'agence fédérale de gestion des crises (Fema), tant critiquée pour sa réponse tardive au cyclone Katrina dans le sud des Etats-Unis le 29 août, a déjà déployé 250 personnes en Caroline du Nord auxquelles s'ajoutent 50 garde-côtes pour les évacuations d'urgence, a précisé le gouverneur.

Alerte cyclonique

Des vagues pouvant dépasser trois mètres sont attendues sur la zone côtière et particulièrement dans les Outer Banks, une série d'îles longeant la côte sur plus de 150 km dans le nord-est de l'Etat. Ces îles où vivent environ 30.000 habitants sont particulièrement menacées d'inondations et font l'objet d'un ordre d'évacuation.

Le cyclone de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, pourrait se renforcer au cours des prochaines 24 heures pour atteindre la catégorie 2, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami dans son bulletin de 15H00 GMT. Les vents de force cyclonique s'étendaient jusqu'à 80 km au-delà de l'oeil du cyclone et les vents de force tempête (jusqu'à 116 km/h) jusqu'à 225 km. Ophelia se déplace vers le nord à 11 km/h et ce lent déplacement devrait se poursuivre durant les prochaines 24 heures, selon le NHC.

La lenteur de son déplacement "provoque des problèmes supplémentaires, créant davantage de pluies et des vagues plus hautes", s'est inquiété le gouverneur de l'Etat. L'oeil du cyclone, qui couvre une zone de 75 km de rayon, devrait toucher la côte vers 20H00 locales (00H00 jeudi) et quitter la région des Outer Banks vendredi matin. Une alerte cyclonique est en vigueur de la rivière Santee (Caroline du Sud) à Oregon Inlet (Caroline du Nord) et l'état de pré-alerte cyclonique s'étend jusqu'à la frontière avec la Virginie. Le bilan du cyclone Katrina dans le sud s'établit pour l'instant à 657 morts dont 423 en Louisiane, 218 au Mississippi, 14 en Floride et deux en Alabama.

Source : http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3245189,00.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OPHELIA passe au plus près de Cape Hatteras, et semble longer doucement les côtes de la Caroline du Nord... default_mad.gif

Une petite webcam qui fonctionne ici

Les autres semblant un peu HS... (voir les liens dans le topic /index.php?showtopic=9933&st=320'>ici même default_mad.gif

QQs news.. ici

Le radar de Morehead City (Caroline du Nord): ici

J'ai oublié ça... Un site qui suit les ouragans en direct, ou presque... par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...