Grelibre Posté(e) 12 septembre 2005 Partager Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour, Savez-vous quel est le meilleur anémomètre à main. Et quels sont les sites où l'on peut en acheter ? Merci pour vos réponses... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 13 septembre 2005 Partager Posté(e) 13 septembre 2005 Perso, j'aimerais bien m'acheter le "Windmaster 2" : Contrairement à de nombreux anémo à main que j'ai vu, il ne tient pas compte de l'origine du vent grâce à la grille sur 360°. Apparement, il peut-être disposé sur un trépied pour une installation "semi-fixe" si j'ose dire et la pile dure plusieurs années. Maintenant, pour les endroits où on peut l'acheter, il était vendu sur Littoclime je crois. Mais là il n'y est plus. Par contre, il est toujours en vente chez Conrad (lien avec les détails technique). Sinon, chez Littoclime, il y a le Meteos 3D dont j'ai eu de bons échos. Et pour un peu moins cher, il y a Eole 2000, dont j'ai pas trop entendu parler. Mais à première vue la seule différence avec le Meteos 3D serait l'absence de mesure de la température. Anémomètres chez Littoclime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2005 Merci Luder, en effet celui que tu présentes semble performant. J'ai remarqué aussi que sa plage de fonctionnemetn en t° en supérieure à d'autres (-20°C). Par contre, est-il possible de changer les piles ? D'autres personnes possèdent des anémomètres à main ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 13 septembre 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 13 septembre 2005 Moi je possède le ws9500 de la crosse technology. La plage de relevé des température est de – 29 °C à + 59 °C Affichage de l'echelle de beaufort,windchill,de la vitesse moyenne du vent et maxi. Le seul problème c'est que sur la notice ils disent: Plage de relevé de 0 km/h à 108 km/h donc et après ??? je sais pas je n'ai pas pu tester encore si des personnes on le même anemomètre qui me dise si la vitesse va au-delà.Car l'échelle de beaufort va à 12 sur l'anemomètre donc à 118km/h. Sinon je pense que les anemomètres 360° sont mieux pour mesurer le vent quand il est faible sinon ça doit se valoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 septembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 septembre 2005 J'ai le Météos 3D : très bon pour le vent. Pour la température c'est un peu moins bon et il exagère un peu le windchill notamment (il donne une valeur instantanée alors qu'il faudrait un calcul avec un vent moyen) Mais j'en suis très très satisfait : robuste, étanche etc... Je l'ai depuis 2 ans et il a déjà vécu pas mal de sitautions extrêmes sans aucune panne ni souci ! J'ai déjà relevé du 166 km/h avec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 septembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 septembre 2005 bonjour moi j ai le Windmaster 2 il est super acheter chez conrad j en suis content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 Par contre, est-il possible de changer les piles ? Oui oui Heureusement d'ailleurs Ce sont des CR2032, qu'on trouve très facilement partout (je précise, car dans ce genre d'appareils, ce sont parfois des piles spéciales qui coûtent bonbons). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Merci pour vos réponses... Je crois que je vais en acheter un pour cet hiver... Nombre de fois où je suis monté en altitude avec un vent qui décoiffe et une température autour de -10°C ! Estimation du vent ? Avec cet appareil, l'estimation devient une réalité ! C'est pour ça aussi que les plages de fonctionnement de ces appareils sont importantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 mai 2007 Salut à tous Je compte m'acheter un anémométre à main et j'aurais aimer savoir si vous m'en conseillez un en particulier ? J'ai aperçu le Skywatch Meteos 2000 : Son prix est de 59 € et par rapport à ce qu'il fait je trouve sa pas mal. Si des personnes l'ont, donnez moi vos avis dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 28 décembre 2014 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Moi je possède le ws9500 de la crosse technology. La plage de relevé des température est de – 29 °C à + 59 °C Affichage de l'echelle de beaufort,windchill,de la vitesse moyenne du vent et maxi. Le seul problème c'est que sur la notice ils disent: Plage de relevé de 0 km/h à 108 km/h donc et après ??? je sais pas je n'ai pas pu tester encore si des personnes on le même anemomètre qui me dise si la vitesse va au-delà.Car l'échelle de beaufort va à 12 sur l'anemomètre donc à 118km/h. Sinon je pense que les anemomètres 360° sont mieux pour mesurer le vent quand il est faible sinon ça doit se valoir. Bah moi j'ai le même , une fois je l'ai testé sur l'autoroute pour m'amuser et il a affiché 115 km/H , donc oui , au dessus je sais pas Mais je trouve qu'il est une peu faux , une fois j'ai pris une rafale incroyable (impossible d'avancer contre le vent , et quasiment impossible de garder les yeux ouverts ^^) et la il m'affiche 51 km/H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Moi j'ai eu un skywatch pour noël : le Xplorer 4. Il fait anémomètre, thermomètre, altimètre... Pour le vent d'après ce que j'ai pu essayer ça fonctionne plutôt bien : rafales à 70 km/h samedi dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés