Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour, près de Poitiers, en comptant la semaine dernière, je suis à 12 mm (3 ce matin). c'est peu, il y a des secteurs du Centre-ouest où c'est pire (Nantes, Angers).

Par contre, des régions françaises ont reçu des quantité phénoménales, accentuant encore les disparités.

Nous, en Poitou-charnetes, on reste au régime sec (jusqu'à quand) alors que l'Aquitaine connait un bon répit côté sécheresse.

Ici c'est moins prononcer que sur une partie du Grand Ouest mais 17,4mm pour le mois, 24,8mm en août, 39,0mm en juillet et 40,7mm en juin et avant bin plutôt sec aussi. cependant l'herbe à reverdir avec le tems frais et humide de ces jours-ci.

D'ailleurs en enchainant 3 jours consécutif à 1mm j'obtiens ma période la plus humide depuis fin juillet.

Ici dans le sud ouest a St Gaudens alors que les orages de juillet et debut aout etait sans pluie, sont devenue depuis l'orage violent du 10/08/05 tres pluvieus. En tout 111,10 mm sont deja tombe en 11 jours se mois-ci soit le plus pluvieus depuis avril 2004 (140,90 mm), pour l'instant.

Si ca continue ca pourrait etre lors de mes 4 annees de releve le mois le plus humide.

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En regardant les bases pluvio d'IC, voilà ce qu'on peut trouver pour la ville de Murs Erigné (10 km au Sud d'Angers, sur la rive sud de la Loire)

La sécheresse à commencé en novembre.

Novembre 2004 : 27.5 mm (dont 10 mm le 28 novembre)

Décembre 2004 : 41 mm

Janvier 2005 : 36 mm (dont 11 mm le 23 janvier)

Février 2005 : 24 mm

Mars 2005 : 27 mm

Avril 2005 : 41 mm

Mai 2005 : 36 mm (dont 11 mm le 12 mai)

Juin 2005 : 8 mm

Juillet 2005 : 42 mm (dont 16 mm le 27 juillet)

Août 2005 : 24.5 mm (dont 18.5 mm le 25 août)

En tout seulement 6 jours ont vu des précipitations dépassant les 10 mm (2 au mois de janvier)

Les normes climatiques pour Angers sont d'environ 60-65mm en hiver et 40-50mm en été par mois. On voit bien qu'on en est loin.