seb56 Posté(e) 10 septembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 De petites cellule se developpe en ce moment dans le golfeVoir ICI. Elles devraient s'intensifier au cour de l'après midi et toucher les cotes en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Pluies soutenues a Paris ; se calmant. 18.7° Oui, j'en profite à fond parce que les températures vont remonter ensuite pour revenir comme les derniers jours et ce jusque la fin de la semaine prochaine. Ca fait du bien un peu de frais pour les pauvres bretons expatriés à Paris !A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 septembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Une belle cellule en formation semble remonter du golfe de gascogne et se diriger vers la cote sud de la bretagne et des pays de la loire. voir ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 J'ai relevé 12 mm dans mon pluvio a Saint Grégoire. autrement on retrouve les relevés des métars ici de nouvelles bonnes averses se profilent dans les minutes a venir sur Rennes d'aprés le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Une magnifique ligne de pluie se trouve au large de la vendée. Elle va d'Oléron à Noirmoutiers (source = radar MF). Nous sommes sur Nantes en flux de sud-ouest. Allons nous enfin voir de la pluie ?? (2.2 mm cette nuit seulement..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Petit Bilan ici à Angers. Bon comme je l'ai déjà dis je sais plus trop où, mais pas ici apparemment, cette nuit du 10 septembre entre 3h et 5h du mat, il est tombé 4 mm à Angers (Alleluia). Puis, commencent à se dévellopper de gros cumulus avec des averses. 0.2mm vers 9h, puis 0.6mm vers 14h et sans doute d'autres ailleurs (c assez irrégulier) Bref je vois de gros cumulus congestus, avec un fort cisaillement de vent en altitude (très penché quoi) et même quelques Cb calvus. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aaaah enfin de l'animation dans le ciel. Hélas je dois partir cet aprèm et ne pourrais pas suivre les évenements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 septembre 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Forte averse orageuse sur Fraize ( dans les Vosges, vallée de la Meurthe ). Ciel menaçant à l'Ouest de l'Alsace. L'echo radar suisse montre bien les averses qui commencent à se déclencher. De plus en plus de Congestus vers la frontière allemande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ? Selon les modèles, la pertu aurait du mal à entrer dans les terres.Par contre, sur l'animation radar de MF, elle semble bien décidée à y aller dans une direction sud-ouest. Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ? Selon les modèles, la pertu aurait du mal à entrer dans les terres.Par contre, sur l'animation radar de MF, elle semble bien décidée à y aller dans une direction sud-ouest. Wait and see. Sud ouest ?? donc elle repartirait vers le large.vu l'enroulement de la depression je dirais plutôt NNE, du moins je l'espère pour moi qui suis à Rennes. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ? Selon les modèles, la pertu aurait du mal à entrer dans les terres.Par contre, sur l'animation radar de MF, elle semble bien décidée à y aller dans une direction sud-ouest. Wait and see. Sud ouest ?? donc elle repartirait vers le large.vu l'enroulement de la depression je dirais plutôt NNE, du moins je l'espère pour moi qui suis à Rennes. cdlt. Ce sont certainement mes connaissances météo qui sont zéro mais si j'ai dit sud-ouest, c'est parce que la direction de la pluie est d'aller du sud vendée vers l'est loire-atlantique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Sur le dernier radar de MF de Nantes, on voit que la ligne de pluie vient d'entrer dans les terres allant de l'ile de Ré au Croisic soit toutes la côte vendéenne et quasiment toute la côte de loire Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Je déclare les hostilités orageuses sur le NO ouverte. Bonne chasse à vous. Pour ce qui me concerne, vers Doué la Fontaine, Saumur (SE d'Angers) un beau CB est en train de se former. Avec pileu successifs d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Pour ce qui me concerne, vers Doué la Fontaine, Saumur (SE d'Angers) un beau CB est en train de se former. Avec pileu successifs d'ailleurs. Sur la radar MF, on voit bien la paquet de pluie qui te concerne avec en son centre des précipitations orangées donc plus 120 mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Oui j'ai vu ça, dans le coin SE du département. C'est bien celui-là. Le vent doit être fort en altitude, car l'enclume a été déportée en direction du Nord comme c'est pas possible. Quand j'ai commencé à en parler tout à l'heure, y'avait pas encore d'enclume, mais là, ouchhh l'orage est SE, mais le bout de l'enclume est NE au moins lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 septembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 euh quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un bon site où il y a un radar pluie en "temps réel" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 euh quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un bon site où il y a un radar pluie en "temps réel" Météo France, service payant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 septembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 septembre 2005 je précise un radar gratuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Petit bilan à Angers, avant de partir sur nantes et sa grisaille (parait-il) Des Cumulus en tout genre. Dont pas mal de congestus. Quelques gros calvus avec averse, dont un qui vient à l'instant de passer au-dessus d'Angers (c'etait orange-rouge sur le radar). Et aussi quelques petits CB avec enclume, dont celui que je parlais tout à l'heure. très fort cisaillement de vitesse. (Enclume très allongée.) Hélas ce cisaillement déstructure très vite les CB, en leur donnant une durée de vie très faible. Quelques pileus aperçus, quelques lenticulaires aussi, un ou deux rares mammatus et (bientôt) un dossier photo donc (youpiii). Bref activité orageuse faible, mais je vais pas me plaindre quand même. Il me manque juste le grondement du tonerre et cela aurait été parfait. PS : pour le radar, y'a que MF qui en dispose de bons. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 septembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 septembre 2005 En tout cas grosse averse orageuse sur les côtes de la Charente-Maritime et de la Vendée, les impacts se multiplient, et il y a de la réserve en mer mais les averse remontent, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 La, c'est raté pour Rennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, à la vue du dernier radar, le beau paquet qui se trouve en sud Vendée peut avec un peu de chance concerné Nantes... mais le plus gros passera à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 septembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 septembre 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben non c'est pas (plus) pour NANTES, ça aurait été trop beau ! NANTES qui fait partie de l'A.C.P.B.M. ( association des coins qu'on pas de bol avec la météo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 septembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 septembre 2005 pourtant, c'est bien noir au sud/sud ouest mais ça bouge pas, ça me nargue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au dessus de chez moi, c'est même quasi ciel bleu ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 septembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben non c'est pas (plus) pour NANTES, ça aurait été trop beau ! NANTES qui fait partie de l'A.C.P.B.M. ( association des coins qu'on pas de bol avec la météo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A+ Exact, ca passe au sud est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 10 septembre 2005 Partager Posté(e) 10 septembre 2005 Cette cellule a l'air de passer au sud-est comme le dit Sebvolley. Meteoman aura peut-être plus de chance. Mais d'autres averses ont l'air d'exister sur la côte. Enfin j'espère, car l'image satellite n'est pas réactualisée depuis une heure. La température en a profité pour chuter. Tactu: 18,2°C. Il est quand même tombé 1,4mm cette nuit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés