Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séisme dans le 13 cette nuit...


alexmarseille
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà cette nuit à 1:36 j'ai ressenti une secousse assez vive tout de même.

Serait-ce une réplique au séisme de hier après-midi? J'habite dans la région marseillaise dites-moi si vous avez ressenti cette secousse.

En tou cas quelle nuit agitée entre des orages violents avec une activité électrique exceptionnelle et avc une vive secousse pour couronner le tout! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit séisme confirmé cette nuit près de Gardanne (13), à faible profondeur avec une magnitude 2,6.

Date......

HeureOrigine(TU)..

Lat.......

Long.....

Prof..

Mag...

Localisation

20050908..

23:36:42.67....

43.40 N...

5.51 E....

1.....

2.6...

SSE GARDANNE(13)

Source : http://renass.u-strasbg.fr/

Horaire parfaitement identifié : très bien !

Sujet à renommer : Séisme du 9 sept. 2005

..............................

Epicentre situé à Gardanne (13)

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sismographes n'ont pas l'air d'avoir enregistré ça... Il y a eu un petit magnitude 2,7 une heure plus tôt dans ton coin, 23h36 gmt, mais en principe on ne les ressent pas. A voir, puisqu'il n'était qu'à 2km de profondeur, comme le plus gros d'hier dans les Alpes.

www.emsc-csem.org

A+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je m'étais mal exprimé quant aux sismographes qui n'auraient pas enregistré : c'était par rapport au fait que Alex dise l'avoir fortement ressenti, alors qu'en dessous de 4 en principe on ne sent pas grand chose, tout au plus une petite secousse. Mais comme il n'était pas profond, ceci explique peut être cela !

A+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est loin d'être la première secousse de ce type du côté de Gardanne:

Site de JPP

Attention, il faut s'accrocher car ça "dépote" quelque peu. Tout ceci est très spéculatif mais vous y trouverez peut-être quelque chose d'intéressant...

Bonne lecture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire ma mauvaise tête, mais en quoi ce sujet a t'il rapport avec des phénomènes météo. A moins que les séismes sont classés dans la rubrique de phénomène météo ? Je rappelle la charte

Le forum "Le temps qu'il fait Observations" est un espace de discussion centré sur l'observation des phénomènes météo en temps réel, les relevés actuels.

Tout message ne rentrant pas dans ce cadre sera également supprimé ou le cas échéant, déplacé vers un autre forum approprié.

Ce forum, fait pour tous, a pour but d'échanger dans la convivialité et la bonne humeur. Mais tous messages ne respectant pas ce cadre sera également retiré du forum. Toute prévision farfelue de longue échéance sera également supprimée.

Vous remerciant pour votre compréhension, au plaisir de vous lire sur le forum !

Je crois que le forum est suffisamment chargé comme cela, pas la peine de rajouter du hors-sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire ma mauvaise tête, mais en quoi ce sujet a t'il rapport avec des phénomènes météo. A moins que les séismes sont classés dans la rubrique de phénomène météo ? Je rappelle la charte

Et pourtant, des associations de victimes du tsunamie du 26/12/05 portent plainte contre les services météo indonésiens ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc les sismographes ont bien repéré cette secousse ben je peut vous garantir que je ressenté une secousse autant forte j'en avais connue quelqu'une mais hier soir g trouver cette secousse pas violente mais tout de même assez vive ce qui m'a impressionné voila merci de vos infos à tous!

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout message ne rentrant pas dans ce cadre sera également supprimé ou le cas échéant, déplacé vers un autre forum approprié.

he bien maintenant qu'Alex a eu ses réponses vous pouvez effacer la discussion, ainsi que celle d'hier au passage. Personne ne vous en voudra.Mathieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire ma mauvaise tête, mais en quoi ce sujet a t'il rapport avec des phénomènes météo. A moins que les séismes sont classés dans la rubrique de phénomène météo ? Je rappelle la charte.

Bien évidemment tous les sujets se rapportant aux domaines des sciences de la terre et notamment les évenements géologiques (séisme, volcanisme, tsunami...) peuvent être abordés sur ce forum.La charte est là pour empecher des discussions sur la couture ou la cuisine default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardanne ?

Le seisme ne serait il pas en lien avec la mine qui n'est plus en activité et à l'afaissement d'une galerie ?

En effet, le seisme n'a pas l'air trop important.

Cop

C'est très probable surtout que c'est à faible profondeur et que ça arrive régulièrement à gardanne, mais également dans d'autres mines désafectés.Peut être que les pluies importantes de la semaine ont jouée un rôle également dans cet éventuel affaissement.

Enfin il faut savoir que Gardanne se trouve dans une zone sismique comme une grande partie du Sud-Est de la France, ça n'a donc rien d'exceptionnel d'en observer dans cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...