Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon édito

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Salut Nemlod,

Ton édito est très bien fait avec l'idée de faire une première page d'un journal... Bravo !

Juste 3 remarques :

- il ya une erreur sur la date lorsque tu vas chercher les archives

Numéro 11 - 06/09/05 - Une météo déchaînée

Numéro 10 - 06/09/05 - Encore un typhon au Japon

- lorsque tu es dans la page des archives, tu ne peux pas revenir sur l'édito du jour.- et enfin, pourquoi ne mets tu pas de photo du jour ?

En tous cas, bravo...

Bonjour default_stuart.gif

J'aime ce concept - 1 page - & condensé....

Le + dur sera de choisir chaque jour l'essentiel ! default_stuart.gif

A titre perso :!: , j'enlèverais la colonne de droite dans son intégralité pour ne disposer que d'infos réelles , les prévisions & autres éphémérides se trouvant pratiquement partout ailleurs...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin la colonne de droite c'est pour faire + réel, et pour la symétrie de la page default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les liens je vais voir ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas de photo du jour, car des fois c'est déprimant de toujours prendre un temps de ***** looool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'en ai pas suffisement pour mettre des photos anniversaires, ce qui, je le concoit, aurait été + sympa mais ce n'est pas évident, de plus de cette façon je peux mettre des photos d'avantages de partout, sinon vous veriez souvent le même cadrage avec Villeneuve-le-Roi 94 et n'ayant pas la volonté de faire un édito régional mais + global je pense que ça interesse plus les gens de varier de régions.

merci en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin la colonne de droite c'est pour faire + réel, et pour la symétrie de la page

Nemlod, je ne parlais pas de symétrie ou d'affichage pour la colonne de droite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

mais du contenu, car tu trouves presque partout des prévi ou des éphémérides.

Puis ça permettrait de pouvoir en mettre encore plus sur les évènements du jour précédent ou en cours default_w00t.gif

Mais décidemment j'aime bien ton concept, contenu comme la forme.. default_blush.png

Au fait, j'ai pas trouvé le N°1 dans les archives... default_blink.png

C'est déjà devenu un collector introuvable ?? default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Oui tellement introuvable qu'il est introuvable :S c'est à dire que bin je l'ai compressé par erreur (erreur de jeunesse default_clover.gif mdrrr).

Sinon oui j'avais compris pour le contenu ce que tu voulais dire, j'ai testé autre chose...

mais toute façon je peux pas en mettre trop en info car y a pas toujours grand chose à dire (le format de la page change selon la taille du contenu, d'un édito à l'autre la longueur varie mais chut faut pas le dire)

sinon c'est quotidien sauf empêchement, avec les cours prochainement je verrais comment je fais (publication le soir ou toujours le matin sachant que j'aurais pas encore les données de 06h UTC si j'ai cours tot, tout dépendra de l'emploi du temps !

Merci a+

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut Nemlod.

Tu fais un edito différent par jour ? Ca doit te demander pas mal de travail j'imagine. Bravo en tout cas, ton site est très sympa.

Merci non pas trop de temps environs moins d'1h (sachant que je peux couper en morceau le temps de travail default_wub.png ) ça dépend surtotu de l'actualité et de la recherche de données par exemple...et aussi si je pense à corriger les fautes et si elles sont nombreuses ou pas...

Merci pour vos commentaires encourageants default_w00t.gif le plus a été de réussir à faire la mise en page.... tout fais maison et c'est pas évident du tout default_stuart.gif

Merci encore