Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Historique 25 août


CEDLAP
 Partager

Messages recommandés

Voilà les températures sur Paris, depuis 1997. Nous allons donc vivre aujourd'hui le 25 août le plus frais depuis 1996 au moins car je n'ai pas les relevés avant.

J'ai entendu quelque part que l'été météorologique s'achevait le 15 août. Pour ma part, je trouve que cette fin de mois d'août sent vraiment l'automne de façon générale.

25/08/97 20 29

25/08/98 13 23

25/08/99 18 32

25/08/00 18 32

25/08/01 20 34

25/08/02 15 23

25/08/03 15 27

25/08/04 14 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que cette fin de mois d'août sent vraiment l'automne de façon générale.

Il n'y a plus de saison va t-on bientôt entendre...Si cette fin août sent vraiment l'automne, le début septembre va fleurer bon l'été !

Ce n'est pas pour me déplaire en cette saison et tant pis pour ceux qui auront déjà refait leur cartable ! Que cela va être dur de s'y remettre en cette rentrée 2005 !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le début septembre voit peut etre le retour de l'été mais ca sera peu durable et le retour d'une fraicheur marquée aux alentours du 10. Je pense pas que ca soit vraiment durable vu deja que le soleil est plus haut, les nuits plus longues, comme le disait cyril dans la rubrique previsions! On est serieusement dans la contuinité de 1962. La 1ere quinzaine de 1962 avait ete chaude mais très fraiche la seconde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début septembre voit peut etre le retour de l'été mais ca sera peu durable et le retour d'une fraicheur marquée aux alentours du 10. Je pense pas que ca soit vraiment durable vu deja que le soleil est plus haut, les nuits plus longues, comme le disait cyril dans la rubrique previsions! On est serieusement dans la contuinité de 1962. La 1ere quinzaine de 1962 avait ete chaude mais très fraiche la seconde.

Le début de septembre 1962 arrivera probablement très loin derrière celui de 2005 en terme de chaleur...

Plus chaude la première décade de septembre 1962 que la fin du mois c'est certain, mais durablement : elle fut même très contrasté et vraiment chaude que durant 3 jours... A Nancy, grosse pointe de chaleur les 2 et 3 jusqu'à 32°C ce dernier jour. Mais grosse dégradation pluvieuse : il ne fait plus que 19,2°C le lendemain et encore 17,7°C le 8. Pire, on relève seulement 4,9°C le lendemain matin du 9.

Ensuite, on a en eu un refroidissement menant presque aux record de froid avant l'équinoxe : on relève 11,4°C le 19 septembre et il gèle au matin du 21 septembre avec -0,1°C, ce qui sans doute une des gelée la plus précoce à Nancy. Le mois de septembre 1962 fut au total autour de 1°C sous les normales et donc frais.

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les températures sur Paris, depuis 1997. Nous allons donc vivre aujourd'hui le 25 août le plus frais depuis 1996 au moins car je n'ai pas les relevés avant.

J'ai entendu quelque part que l'été météorologique s'achevait le 15 août. Pour ma part, je trouve que cette fin de mois d'août sent vraiment l'automne de façon générale.

25/08/97 20 29

25/08/98 13 23

25/08/99 18 32

25/08/00 18 32

25/08/01 20 34

25/08/02 15 23

25/08/03 15 27

25/08/04 14 21

Bonsoir,A Paris-Orly, le 25/08/05 est identique au 25/08/04 : (Tn14/Tx21°C) default_blink.png . On est loin de la vraie fraîcheur du 25/08/1987 avec (Tn12/Tx15°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc parler d'un 25 Août historique avec des données datant seulement de 1996, c'est un peu juste non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ont mal compris mes propos.

Je voulais simplement souligner le caractère maussade de ce 25 août en terme de températures en mentionnant que les valeurs atteintes sont les plus basses depuis 1996 et c'est tout.

Le post s'appelle "historique 25 août" a été mal interprété , historique n'ont pas le synonyme d'exceptionnel mais historique dans le sens (historique des relevés), je m'excuse donc de ce contresens.

En tout cas , il s'avère que même si la première décade de Septembre s'avère estival , cette fin de mois de mois d'Août s'avère automnal sur PARIS.

Les maximales atteignent difficilement les normales en journée, le fond de l'air est assez frais même en journée à l'ombre, bref pour moi on peut difficilement se baigner en plein air dans des pisicines découvertes.

A moins qut tout cela soit le blues de la rentrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...