Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

des pertubations 1 jour sur 2?

Messages recommandés

il semble bien que des pertubations vont se succeder 1 jour sur 2, sur une grande partie de la france, sauf sur le sud est qui devrait ( malheureusement) etre epargné. elles pourront donner une bonne quantite d'eau sur leurs passages.

Oui effectivement sur les dernières actualisations des modèles de bonnes quantités d'eau sont possibles sur le nord-ouest.

Les premières pluies de la perturbation devraient aborder les côtes de la Manche et la Bretagne mercredi 24 en début de soirée. Mais la période la plus intéressante dans l'histoire devrait être la matinée de jeudi. Au passage d'une petite dépression "bombe" (celle-là ne devrait d'ailleurs pas être explosive) qui va circuler du nord de la Bretagne au sud de la Hollande entre la matinée et la fin de l'après-midi, de véritables pluies tropicales sont à attendre sur les régions sus-mentionnées.

Donc a priori une matinée de jeudi sous le signe de la mousson pour les Bretons, Normands et cie. Bonne rafales, pluies diluviennes, le tout dans une atmosphère chaude et moite (18 à 21°C sous les pluies c'est tout à fait correct), avant le refroidissement qui va s'opérer en cours de journée à l'arrière de la zone pluvieuse.

La perturbation d'aujourd'hui est vraiment minable et heureusement que celle de mrecredi soir-jeudi reste encore pas mal active (10 à 20 mm prévu sur son passage).

je sais pas pourquoi mais la perturbation de mercredi,jeudi,et un peut vendredi va passé trés trés lentement en plus elle sera bien active alors peut etre un petit risque d'innondation non? default_wub.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

je sais pas pourquoi mais la perturbation de mercredi,jeudi,et un peut vendredi va passé trés trés lentement en plus elle sera bien active alors peut etre un petit risque d'innondation non?

Cruze pour les inondations il ne faut pas éxagerer non plus les cumuls peuvent être importants mais pas au point de causer des crues il faut pas réver non plus (aux vues des modèles).

@++++

Posté(e)
Fort-de-France (972)

je sais pas pourquoi mais la perturbation de mercredi,jeudi,et un peut vendredi va passé trés trés lentement en plus elle sera bien active alors peut etre un petit risque d'innondation non?

Cruze pour les inondations il ne faut pas éxagerer non plus les cumuls peuvent être importants mais pas au point de causer des crues il faut pas réver non plus (aux vues des modèles).@++++

Les sols sont completement sec, donc l'eau ne penetre pas dans les terres mais ruiselle.. De là à aller a l'innondation.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

QUOTE (adrien @ Lundi 22 Août 2005 - 17:06)

Cruze pour les inondations il ne faut pas éxagerer non plus les cumuls peuvent être importants mais pas au point de causer des crues il faut pas réver non plus (aux vues des modèles).

@++++ 

Les sols sont completement sec, donc l'eau ne penetre pas dans les terres mais ruiselle.. De là à aller a l'innondation.... 

La je sais pas quoi repondre car c'est vrai que les sols sont secs donc l'eau pénetre moins facilement mais en même temps les pluies pourraient être abondantes donc du fait de l'accumulation une partie de l'eau ruissellerait et l'autre partie rentrerait dans les terres ! à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png donc je pense qu'il n'y aura pas de petites inondatons

@+++ Adrien

Invité Guest

Je rectifierais le titre de ce topic pour ma région en : 1 perturbation pour la semaine? , car pour le moment, je les attends encore les perturbations, en espérant que celle qui est prévue pour Jeudi soit réellement active et pas seulement un passage de nuages.

Olivier.

voire un passage de nuages blancs et lumineux, secs et bien fades avec des T° chaudes....

Beurk ! default_dry.png

Non, nous aurons beaucoup de pluie, de beaux nuages gris foncés(nimbostratus) et de la fraicheur. default_laugh.png

Les premières pluies de la perturbation devraient aborder les côtes de la Manche et la Bretagne mercredi 24 en début de soirée. Mais la période la plus intéressante dans l'histoire devrait être la matinée de jeudi. Au passage d'une petite dépression "bombe" (celle-là ne devrait d'ailleurs pas être explosive) qui va circuler du nord de la Bretagne au sud de la Hollande entre la matinée et la fin de l'après-midi, de véritables pluies tropicales sont à attendre sur les régions sus-mentionnées.

Donc a priori une matinée de jeudi sous le signe de la mousson pour les Bretons, Normands et cie. Bonne rafales, pluies diluviennes, le tout dans une atmosphère chaude et moite (18 à 21°C sous les pluies c'est tout à fait correct), avant le refroidissement qui va s'opérer en cours de journée à l'arrière de la zone pluvieuse.

Confirmation des prévisions de lundi. Le passage de cette dépression secondaire qui circulera de la Bretagne à la Hollande va être responsable d'un léger appel d'air chaud à l'avant et occassionnera des précipitations intenses sur son passage.

Je rectifierais le titre de ce topic pour ma région en : 1 perturbation pour la semaine? , car pour le moment, je les attends encore les perturbations, en espérant que celle qui est prévue pour Jeudi soit réellement active et pas seulement un passage de nuages.

Olivier.

Je rectifierais de même le titre de ce topic pour ma région en : 1 perturbation pour l'année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? , car pour le moment, je les attends encore les perturbations, en espérant que celle qui n'est pas prévue pour Jeudi soit réellement un cauchemar actif plutôt que la réalité faite seulement de passage nuageux inoffensif et provocateur ! Bref default_cool.png " On en peut plus ici ..."

n4sh

Invité Guest

voire un passage de nuages blancs et lumineux, secs et bien fades avec des T° chaudes....

Beurk ! default_w00t.gif

Non, nous aurons beaucoup de pluie, de beaux nuages gris foncés(nimbostratus) et de la fraicheur. default_w00t.gif

non je dirais VOUS aurez une perturbations default_cool.png :!: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">tréve de plaisanterie

je sens le pessimisme pointer le bout de son nez pour ce qui est d'un retour a un flux d'ouest , même temporaire