Invité Guest Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 Venez sur mon forum de meteorologie. http://meteorologie.forumactif.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Là je vais être méchant ! 1) Le forum d'infoclimat existe déja pour ca, il y en a déja bien assez sur le net 2) C'est bien beau de créer un nouveau forum mais il faudrait penser à inover un peu si tu décide de te lancer dans la concurrence. Entre nous, t'as du pain sur la planche ! 3) Enfin, compte tenu de l'orthographe ki fai peur et de la gramère des zolante peu d'habitués d'infoclimat seront attirés par ton forum. 4) Les gens de carrefour ne vont pas faire de la pub chez Auchan ni leclerc. Avant de te lancer dans cette aventure, prends du recul et commence par apprendre sur celui d'infoclimat par exemple car à vue de ce que j'ai lu, tu as beaucoup de choses à découvrir et je te souhaite le meilleur des enrichissements. PS: Penses aussi à te présenter un minimum et à dire bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS pour les modos. Désolé mais c'était plus fort que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> remarquez, j'ai quand meme été gentil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 21 août 2005 La vache t'es dur en effet homfou69 . Il y a 35 millions de personnes connectées au net en France aujourd'hui dont 10 000 qui vont sur IC... Sa démarche est certes maladroite mais il a le mérite de faire partager sa passion . De plus, je ne vois pas en quoi les salons sont semblables à ceux qui existent déjà sur les autres forums Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Bonjour, Je trouve au contraire que c'est une bonne initiative. Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez je pense. Après, chacun choisit son forum "préféré". De plus, 1) Le forum d'infoclimat existe déja pour ca, il y en a déja bien assez sur le net -Comme Météo-France n'a plus le monopole des prévisions, IC n'a pas non plus le monopole des discussions météorologiques . 2) C'est bien beau de créer un nouveau forum mais il faudrait penser à inover un peu si tu décide de te lancer dans la concurrence. Entre nous, t'as du pain sur la planche ! -Son forum n'a peut être pas pour but premier de rivaliser avec d'autres . 3) Enfin, compte tenu de l'orthographe ki fai peur et de la gramère des zolante peu d'habitués d'infoclimat seront attirés par ton forum. -C'est vrai, l'orthographe SMS n'est pas agréable à déchiffrer... Ca okay /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais si tu ne veux pas lire...Tu ne lis pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En bref : la critique est aisée, mais l'art est difficile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Eu oua ba désoler je vois pas se que j'ai fait de mal mais désoler quand meme A au faite elle est bien l'accueil ici. 2) C'est bien beau de créer un nouveau forum mais il faudrait penser à inover un peu si tu décide de te lancer dans la concurrence. Entre nous, t'as du pain sur la planche ! Eu si tu veut tu peut dire qu'il est pourri mon forum comme tu doit le penser d'ailleur mais j'aime la météo et c'est pas a cause de quelque personne comme toi qui me geule dessus alors que j'ai pas vraiment fait quelque chose de mal qui me feront arreter mon forum.Enfin t'es peut etre le dieu de la météo va savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 je trouve que certains ont la critique facile,a mon avis ce forum na pas eté concu pour nuire a infoclimat et j'en félicite son créateur,pour ce a qui ca ne plais pas je vous propose d'en faire autant. la jalousie est un vilain défaut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 août 2005 Bah oui je vois pas où est le mal de créer un forum et d'avoir envis de faire partager sa création/passion. Bonjour l'ambiance franchement. Je te souhaite beaucoup de réussite "climatologie". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Difficile de parler de "concurrence" quand il s'agit de sites amateurs qui ne cherchent qu'à faire partager leur passion. Certains sont très connus et très fréquentés, d'autres débutent mais rien n'est pourri si c'est fait avec le coeur. Juste une chose si je peux me permettre : - Fais toi relire pour les fautes (même si assurément tu n'es pas le seul à en faire) Quant à l'ambiance et l'intérêt du forum, ce sont les forumeurs qui les feront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Mea culpa, mais c'étai plus fort que moi. Franchement désolé, mais je suis un peu trop perfectioniste et c'est pourquoi je ne me lance pas dans l'aventure. J'explique un peu mieux le fond de mes pensées. Le but d'un formum est le partage et l'échange d'informations. Pourquoi ai-je écrit qu'il y avait déja bien assez de forum, tout simplement parcequ'on arrive à un stade ou tout est de plus en plus pollué par des abérrations. Avant ma critique, j'ai pris soin de consulter plusieurs topics dont je peux donner les liens si on me le demande. J'ai franchement halluciné en lisant certaines choses. Maintenant, il faut essayer de faire des choix intelligents. Si je décide de partager l'information, je le fais, mais en connaissance de cause. Meteorologie, je suis moi aussi un passionné de météo et j'apprends énormément grace au forum d'infoclimat. Je t'assure, commence par là avant d'alimenter encore un peu plus des sujets qui pourraient choquer et désorienter les plus novices. Maintenant libre à moi de rester fidele à IC et c'est ce que je ferais, mais la critique est toujours bonne à prendre même si elle est un peu dure... Crois moi, je parle en connaissance de cause..... PS: Concernant ton MP, évite l'agressivité, ca n'aide pas à la construction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Maintenant libre à moi de rester fidele à IC et c'est ce que je ferais, mais la critique est toujours bonne à prendre même si elle est un peu dure... Crois moi, je parle en connaissance de cause Allons... fidèle, il n'est pas question de fidélité, pour avancer dans la vie heureusement que l'on ne vit pas dans des cadres fixes. Parfois aller ailleurs c'est trouver d'autres manière de penser, tous les forums ont leur style propre, celui de fryz me semble par exemple d'un tout autre style que celui d'IC, et permet de progresser dans sa passion. Ce n'est pas parce que l'on va ailleurs qu'on est infidèle à IC.. loin de là /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit je ne suis pas particulièrement doué pour l'orthographe, mais y a quand même un strict minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Je te rejoins pour celui fr FRyz qui est très bien, ca c'est un forum qui est digne du nom. Son contenu est cohérent et c'est bien ca qui compte. On y apprend quelque chose. Dailleurs, si le Fryzeur passe par là, je l'en félicite ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 août 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 août 2005 Eu oua ba désoler je vois pas se que j'ai fait de mal mais désoler quand meme Tu t'inscris sur ce forum UNIQUEMENT pour faire de la pub pour ton forum.Un minimum de courtoisie aurait été de participer à ce forum avant de le faire. A au faite elle est bien l'accueil ici. Oui, elle est bien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand on poste son premier message sans dire bonjour (un minimum), juste pour faire de la pub, qu'attendre de plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Je suis arriver un peu vite sur le forum donc je n'est pas eu le temps de dire bonjours et deux je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire de la pub! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Bon j'avais dit que je ne posterai qu'une seule fois dans ce topic, mais là, je peux pas rester les bras croisés. Quand on poste son premier message sans dire bonjour (un minimum), juste pour faire de la pub, qu'attendre de plus? Hé bé ! Y a-t-il une personne qui lui a souhaité la bienvenue ? Non, il s'est fait "démolir" dès la première réponse. Un minimum de courtoisie aurait été de participer à ce forum avant de le faire. Parce que pour faire un un forum météo, il est indispensable de faire un minimum de messages sur Infoclimat ? Comme un passage obligé quoi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous chercheriez pas par hasard à le faire passer pour un ignare là ? C'est simplement un débutant en météo ! Au lieu de le critiquer ouvertement, donnez-lui CALMEMENT qqs conseils . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Meteorologie, je suis moi aussi un passionné de météo et j'apprends énormément grace au forum d'infoclimat. Je t'assure, commence par là avant d'alimenter encore un peu plus des sujets qui pourraient choquer et désorienter les plus novices. Je veux pas faire encore un peu plus de polémique naunau mais si ce qui précède n'est pas un conseil ...... ???? meteorologie Ecrit le Lundi 22 Août 2005 - 09:15 Je suis arriver un peu vite sur le forum donc je n'est pas eu le temps de dire bonjours et deux je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire de la pub! Alors si ce n'est pas le cas, bienvenue sur IC dans l'attente de te lire et répondre à tes questions... Les débutants ont bien évidemment leur place ici. Aussi, bravo pour l'effort d'orthographe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Je veux pas faire encore un peu plus de polémique naunau mais si ce qui précède n'est pas un conseil ...... ???? Moi non plus je n'ai pas envie de perdre mon temps à polémiquer... Là-dessus on est d'accord . Là c'est un conseil en effet... Mais le reste... de la critique pure et dure. Allez, l'incident est clos maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Merci. Je vais enfin poster sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés