kikite Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Voilà ça fait longtemps que je m'intéresse à la météo et plus particulièrement aux orages. Je voulais vous faire partager ma première photo d'éclair qui doit dater de 1993 je crois. http://www.web-images.org/39794.html J'avais douze ans à l'époque et j'ai utilisé l'argentique de mon père un Olympus pour immortaliser un orage mémorable qui afait pas mal de dégâts chez nous. Au moment de la prise de vue les pompiers étaient chez nous pour éteindre un début d'incendie dans notre armoire électrique. Je vous dit pas la tête qu'ils faisaient lorsqu'ils m'ont vu au milieu de la pelouse a faire mes photos! C'est une photo scannée donc qualité pas top! Envoyez vous aussi vos premières photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 1991! avec un vieux canon eos argentique , 5 sur 24 de reussi , ma premiére..... image scannée évidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Première photo reussi le jour meme de l'achat de mon reflex argentique nikon. le mardi 24 juin 2003 restera a jamais gravé dans ma memoire. depuis j'ai jamais pu faire d'aussi belle et je regrtette de ne pas avoir pu filmer le monstre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 26 Juin 2003 pour moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et elles sont toutes là : http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/orage260603.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 Moi ma première photo d'éclair, j'ai pas , mais orage oui... heureusement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais faut dire aussi que question budget moi j'ai pas énormement de sous, je doit investir dans du modelisme férroviaire, de la Sono et personne ne me dira le contraire, quand on a une petite femme qui nous aime et qu'on aime, il fait bien lui faires des cadeaux ! alors à la fin il reste plus grand chose pour acheter un appareil photo numérique photo Voici la photo d'un cb prise des iles de lérins ( 06 ), il était au dessus des alpes maritime à ce moment la et il était vraiment mastoque. A ma grande surprise, une fois arrivé sur la côte, l'orage n'a donné que quelques impacts, et éclaire internuageux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 Ah oui en effet Zouzou, il a vraiment l'air costaud ton CB, t'as foncé à sa rencontre j'espere! Moi ma première photo d'éclair date de 1 mois et demi le 23 Juin 2005 (j'ai mon aapn depuis noel et les orages ne cours pas les rues en Bretagne! Bon,elle n'est pas jolie jolie mais il faut préciser que l'orage se situait a environ 60 70 km au nord de ma position : L'image a été recadrée et légèrement retravaillé ac Photoshop sinon on aperçoit tres peu les éclairs! Depuis plus rien (parceque plus d'orage chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 août 2005 Après avoir acheté mon premier apn et même mon 1er appareil photo, mi-février, j'ai pris ma première photo d'éclair le 26 mars 2005 à la tombé de la nuit. J'avais déjà exposé des photos de cet orage lorsque je suis arrivé sur Ic en Mai, mais pas très réussi. En recadrant sur photoshop j'avais encore jamais montré celle-ci. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2005 Pour des premières photos vous vous en sortez bien! Bravo! C'est vrai qu'actuellement les orages se font rares! Allez les autres memebres, montrez nous vos premières photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2005 Ok, je m'y colle aussi, car je trouve que le lancement de ce topic est une excellente idée. Par contre, ma "première" date de 9j avant son lancement par kikite! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dire si c'est ma première, et aussi ma dernière en date (quasiment, j'en ai fait d'autres pendant cette nuit du 10/08, mais pas aussi réussie - enfin je trouve). http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...=&auteur=sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2005 Partager Posté(e) 23 août 2005 Salut Ma première photo d'orage date du 03 mai 2005; avant je faisais des petites vidéos mais c'est tricher un peu lol ! Mais quand les orages ne sont pas très électriques ça aide bien. Voila je l'avais mise dans photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...o=&auteur=Emy27 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 23 août 2005 Partager Posté(e) 23 août 2005 salut à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors ma première photo d'éclair c'est celle la clique sur le lien chasseur d'orages Aller a la page 5 et c'est la première photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ma toute première photo d'éclair le lendemain de mes 21 ans ! C'est un peu dommage jé bougé lors de la photo, elle est donc un peu flou ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: votez pour moi ça serait cool de votre part ! merci Rémi83 Chasseur d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors c'est tout? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 non ce n'est pas tout : moi mes premières photos d'éclair datent de fin juillet 2005! quoi ? c'est trés récent ? et alors, c'est génial, mes premières vrais sensations en découvrant mes photos d'éclairs. Je n'ai pas été trés gourmand lors de l'épisode, car niveau activité électrique j'ai été plutôt bien servi, avec 4 orages dans la nuit. Vous vous souvenez ? l'épisode de la fin juillet avec vigilance orange pour orage violent du sud-ouest au Nord-est en passant par le massif-central. J'étais dans Les Hautes-pyrénnées, et voilà ce que j'ai pu tirer tant bien que mal. N'ayant pas de trépied, j'ai décidé de faire pleins de petites vidéos avec mon power shot A95. La qualité est nulle, alors soyez indulgent, on est bien dans le topic premières photos d'éclair, non ? On voit bien la formation de l'intranuageux, je l'aime bien, même si l'éclair est timide... Le deuxième a été suivi d'une détonnation fulgurante, c'est vrai que ça rend pas mal en montagne niveau son : les deux éclairs, à moins que ce soit les mêmes, forment un pont au dessus du Val D'azun ( vallée ) et fait se rejoindre les crètes ( on le voit pas sur la photo ). J'aime bien cet intranuageux, suivi aprés de grondement sourd. Pour info, il y a eut quand même un impact sur le Gabizos au fond de la vallée. Flash explosif : cet éclair, qui a frappé une des pentes à gauche de la vallée sur la photo, était particulèrement impressionant .... Celui-ci a frappé le fond de la vallée, du côté d'Arrens... Voilà, merci à vous d'avor ouvert ce topic, je n'aurais jamais posté ces photos sinon, mais je suis content de l'avoir fait.n4sh * merci * Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 on serait que 11 à avoir fait au moins une fois des photos d'éclair ? Bah, on est combien de passionné inscris sur le forum d'IC ?un peu plus quand même je crois... 11 c'est pas possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 août 2005 C'est peut être parce que beaucoup comme moi d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avons bien d'autres photos d'orages beaucoup plus intéressantes et que ce premier essai photographique a été loin d'être le plus réussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 C'est peut être parce que beaucoup comme moi d'ailleurs avons bien d'autres photos d'orages beaucoup plus intéressantes et que ce premier essai photographique a été loin d'être le plus réussi où est le problème ? Les essaies publiés plus haut ne sont pas tous magnifiques ? On n'est pas en train de constituer une gallerie des plus beaux éclairs. Perso je suis content de mes premières photos (tirées d'une vidéo : c'est peut-être de la triche d'ailleur puisque ce n'est certainement pas la même difficulté qu'une véritable photo) même si elles sont ridicules comparées à d'autres déjà posté dans le Forum. Mais j'ai une bonne excuse ; c'est le première fois... L /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés