Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Plus au nord de la Gironde il n'est pas tombé grand chose avec par exemple 0.2 mm pour Bordeaux/Mérignac. Plus à l'est, je n'ai relevé que 4 mm. Les orages d'hier soir ont eu tendance à éviter mon secteur, ils sont passés plus au sud et plus à l'est. Toutefois un orage s'est produit vers 3h30 ce matin.

Oui, espérons que les prévisions de ces jours prochains se confirment.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui quelques orages isolés sur le Nord du Midi-Pyrénées, quelques averses sur le Lot-et-Garonne et la Dordogne, à part ça c'est l'humidité qui manque notamment sur le Poitou, centre et autres l'humidité est pour l'instant trop basse pour permettre les orages de se développés mais ça va venir je pense que ça va commencer vers 16h30-17h, enfin on verra default_clover.gif

Oui quelques orages isolés sur le Nord du Midi-Pyrénées, quelques averses sur le Lot-et-Garonne et la Dordogne, à part ça c'est l'humidité qui manque notamment sur le Poitou, centre et autres l'humidité est pour l'instant trop basse pour permettre les orages de se développés mais ça va venir je pense que ça va commencer vers 16h30-17h, enfin on verra default_clover.gif

Il n'est pas assuré que la zone a risque concerne le poitou-charente pour ce soir. Elle serait plutot comprise entre le midi pyrénées-le massif central puis remontant lentement vers la nievre, champagne ardennes....

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Ce matin vers 8H00 on a eu ici une suite.

Un peu plus costaude qu'hier soir avec 12mm environ de cumul pendant une assez forte averse.(75mm/h)

La foudre était fréquente et très près de mon domicile (<1s environ).

Est-ce pareil dans le reste de la région toulousaine?

Réponse un peu tardive... L'orage de ce matin est passé ici vers 7h30. Quelques bons coups de tonnerre m'ont provisoirement tiré du lit, juste le temps de voir un orage très jeune répandant ses éclairs dans un ciel encore baigné par le soleil du petit matin, sous une pluie tropicale. Au réveil un peu plus tard, le pluvio avait récolté 3mm, tu étais mieux placé sur ce coup-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au total un cumul de 6mm en banlieue Ouest de Toulouse pour les orages d'hier soir et de ce matin. Ca va devenir luxuriant par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement très lourd en plaine toulousaine, ça s'assombrit mais ça semble pas vouloir déclencher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

un client viticulteur m'a donné quelques relevés supplémentaires concernant les orages d'hier:

21mm à Créon (33), 5mm à pujol (33)et 10mm à Cadillac (33)

Bonne soirée

Laurent Violet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

www.aquitainemeteo.com

Pas une goutte d'eau cette nuit a Châtellerault dans la vienne ou le cumul pour le mois d'aout est de 0mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les averses nous évitent pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si elle feront pas grand chose au moins il aura plu mais c'est pas gagné default_laugh.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je viens d'avoir une grosse averse à Montauban qui a donné une dizaine de millimètres et une intensité maximale sur 1mn de 108.6mm/hr!

Par contre, pas de grêle ni d'éclair (quoique 1 ou 2) mais un peu de vent (30 / 40km/h!)

Voila, je vous souhaite une bonne après-midi!

Cordialement, Enzo.