weather.bordeaux Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Plus au nord de la Gironde il n'est pas tombé grand chose avec par exemple 0.2 mm pour Bordeaux/Mérignac. Plus à l'est, je n'ai relevé que 4 mm. Les orages d'hier soir ont eu tendance à éviter mon secteur, ils sont passés plus au sud et plus à l'est. Toutefois un orage s'est produit vers 3h30 ce matin. Oui, espérons que les prévisions de ces jours prochains se confirment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 L'activité reprend dans le nord de Midi-Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 18 août 2005 Décidemment, ils ont le don de se faire attendre ces orages... Pourtant l'ensemble des bulletins semblent être maintenus. Ce soir ou cette nuit sans doute ? Pfff...vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 août 2005 Quelques orages dans le massif central sinon pas grand chose ailleurs pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 18 août 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 18 août 2005 Oui quelques orages isolés sur le Nord du Midi-Pyrénées, quelques averses sur le Lot-et-Garonne et la Dordogne, à part ça c'est l'humidité qui manque notamment sur le Poitou, centre et autres l'humidité est pour l'instant trop basse pour permettre les orages de se développés mais ça va venir je pense que ça va commencer vers 16h30-17h, enfin on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 août 2005 Oui quelques orages isolés sur le Nord du Midi-Pyrénées, quelques averses sur le Lot-et-Garonne et la Dordogne, à part ça c'est l'humidité qui manque notamment sur le Poitou, centre et autres l'humidité est pour l'instant trop basse pour permettre les orages de se développés mais ça va venir je pense que ça va commencer vers 16h30-17h, enfin on verra Il n'est pas assuré que la zone a risque concerne le poitou-charente pour ce soir. Elle serait plutot comprise entre le midi pyrénées-le massif central puis remontant lentement vers la nievre, champagne ardennes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 18 août 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2005 Ce matin vers 8H00 on a eu ici une suite. Un peu plus costaude qu'hier soir avec 12mm environ de cumul pendant une assez forte averse.(75mm/h) La foudre était fréquente et très près de mon domicile (<1s environ). Est-ce pareil dans le reste de la région toulousaine? Réponse un peu tardive... L'orage de ce matin est passé ici vers 7h30. Quelques bons coups de tonnerre m'ont provisoirement tiré du lit, juste le temps de voir un orage très jeune répandant ses éclairs dans un ciel encore baigné par le soleil du petit matin, sous une pluie tropicale. Au réveil un peu plus tard, le pluvio avait récolté 3mm, tu étais mieux placé sur ce coup-là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au total un cumul de 6mm en banlieue Ouest de Toulouse pour les orages d'hier soir et de ce matin. Ca va devenir luxuriant par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement très lourd en plaine toulousaine, ça s'assombrit mais ça semble pas vouloir déclencher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 18 août 2005 Lalinde Partager Posté(e) 18 août 2005 Bonsoir, un client viticulteur m'a donné quelques relevés supplémentaires concernant les orages d'hier: 21mm à Créon (33), 5mm à pujol (33)et 10mm à Cadillac (33) Bonne soirée Laurent Violet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> www.aquitainemeteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 Sur le littoral Medocain omm, et aucun orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 août 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 août 2005 Pas une goutte d'eau cette nuit a Châtellerault dans la vienne ou le cumul pour le mois d'aout est de 0mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les averses nous évitent pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si elle feront pas grand chose au moins il aura plu mais c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 août 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 août 2005 Je viens d'avoir une grosse averse à Montauban qui a donné une dizaine de millimètres et une intensité maximale sur 1mn de 108.6mm/hr! Par contre, pas de grêle ni d'éclair (quoique 1 ou 2) mais un peu de vent (30 / 40km/h!) Voila, je vous souhaite une bonne après-midi! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés