Devilcongestus Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 Je suis étonné de voir que personne n'a encore ouvert aucun sujet concernant la dégradation orageuse prévue dés ce soir pour le SO en priorité ainsi que pour demain! Pourtant les modéles sont trés parlant et il ne fait aucun doute sur l'importance et l'intensité de ces orages qui devraient s'avérer costauds! Tout le SO devrait donc subir ces orages, dans une moindre mesure le nord de la gironde et les charentes ou les orages devraient étre un peu moins nombreux et un peu moins forts mais c'est par pour cela qui faut les mettres de cotés! Donc voici ma 1ére OBS : 30.7c a 20h49 avec un ciel voilé présentant des signes d'instabilité et 48% d'Hr : qui m'aime me suive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 août 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 août 2005 Une grosse cellule orageuse s'est formée sur la catalogne et semble prendre la direction Nord-Est. A suivre. Mais je ne sait pas si son intensité va diminuer au fil de sa trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2005 je ne vais pas encore faire le rabajoie, mais le SO est toujours mis en retrait! Je veux bien le comprendre quand ya pas grand chose d'exceptionnel de prévue, mais la fau pa abuser avec la grosse tache de precipi a + de 50mm, je supoz que si c'était pour le NE la je suis sur qu'il y aurait 10000milles post d'ouvert..enfin bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 je ne vais pas encore faire le rabajoie, mais le SO est toujours mis en retrait! Je veux bien le comprendre quand ya pas grand chose d'exceptionnel de prévue, mais la fau pa abuser avec la grosse tache de precipi a + de 50mm, je supoz que si c'était pour le NE la je suis sur qu'il y aurait 10000milles post d'ouvert..enfin bon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que la concentration en "passionnés" est beaucoup - forte que dans les autres parties de la France. Hélas, je ne peux rien poster ici en tant qu'observation directe du phénomène puisque je suis ds le sud-est... Demain, si l'orange se fait sentir, il devrait y avoir plus de post.Je vous souhaite bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2005 je ne vais pas encore faire le rabajoie, mais le SO est toujours mis en retrait!! Je veux bien le comprendre quand ya pas grand chose d'exceptionnel de prévue, mais la fau pa abuser avec la grosse tache de precipi a + de 50mm, je supoz que si c'était pour le NE la je suis sur qu'il y aurait 10000milles post d'ouvert..enfin bon... Dois-je rappeler que cette rubrique "Observations et discussions" est, comme son nom l'indique, consacrer aux observations. Il n'y a donc rien d'étonnant ou "d'antisud-ouest" à ce que personne n'ait encore créer ce sujet, l'événement relevant toujours de la prévision à court terme. Si j'osais, je dirais qu'on l'ouvre quand on a quelquechose à dire! Et en l'occurence, reporter: Donc voici ma 1ére OBS : 30.7c a 20h49 avec un ciel voilé présentant des signes d'instabilité et 48% d'Hr : qui m'aime me suive va tout à fait dans ce sens, c'est une obs, mais je vois pas bien l'intérêt et la finalité de tout le reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 Et en l'occurence, reporter: Donc voici ma 1ére OBS : 30.7c a 20h49 avec un ciel voilé présentant des signes d'instabilité et 48% d'Hr : qui m'aime me suive va tout à fait dans ce sens, c'est une obs, mais je vois pas bien l'intérêt et la finalité de tout le reste... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui c'est une observation en effet.Mais il manque un petit détail , à moins que j'ai mal lu, le lieu géographique où a été faite cette observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 Tout le SO devrait donc subir ces orages, dans une moindre mesure le nord de la gironde et les charentes ou les orages devraient étre un peu moins nombreux et un peu moins forts mais c'est par pour cela qui faut les mettres de cotés! Donc voici ma 1ére OBS : 30.7c a 20h49 avec un ciel voilé présentant des signes d'instabilité et 48% d'Hr : qui m'aime me suive Pourtant dans la haute Garonne c'est pas tres nuageux et sa semble pas instable. Donc il y a pas signe d'orage pour cette nuit pour l'instant. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 août 2005 Obs de la cote Basque à 22 h 15 : ciel à peine voilé, pas de vent, 28°... bref, pas un orage en vu ! ! ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter, pas un orage ici de l'été....alors que le coin est réputé pour ses orages estivaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2005 Les premiers orages percent les Pyrénnées mais ont nettement perdu en intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 août 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 août 2005 En effet beaucoups de croix vertes sur les Pyrénnées et seulement deux viollettes pour l'instant. De tout facon les + gros de la dégradation est pour demain.......soyez patient! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 Les premiers orages percent les Pyrénnées mais ont nettement perdu en intensité... Des orages assez electriques ont eclates sur les pyrenees centrales. De chez moi j'ai pu prendre des photos mais vu la distance (environ 40 km d'apres moi) seul 2 photos pouront etre correctes apres traitement. En plus les piles qui etaient charger avant hier et pas utiliser etaient deja mortes et m'ont fait louper des eclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain peut etre que ca se rapprochera et toujours electrique. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 août 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 août 2005 Ca commence à se développer en Espagne du Nord, déja une croix rouge! Je sens que la soiréé et la nuit va être très mouvementé notamment dans les départements concernés par la vigilance orange! PRUDENCE! Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2005 Finalement météo-france élargit sa vigilance a pratiquement tout le SO sauf la gironde , mais amis girondin rien n'est encore perdu, vu la direction prise par les 1ers orages qui commencent a éclater dans le golfe de gascogne et le nord de l'espagne! On va aussi s'en prendre, certe moins fort mais ce devrait quand méme peter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2005 Je ne veux pas étre trop optimiste mais il n'est pas impossible que MF passe la gironde en vigi orange d'ici quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 août 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 août 2005 Oui il va y avoir des débordements sur la gironde, dordogne et Corrèze. Des orages commencent à se former sur les Pyrénées-atlantiques ça va claquer dans pas longtemps et surtout ils vont se multiplier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Oui, comme souvent dans ce type de situation, trés rare cet été!, le Pays basque vas être la première région touchée. De nombreuses cellules sont en gestation côté espagnol et quelques échos apparaissent sur le radar sur les Pyrénées côté français. Interessant aussi la vaste zone instable qui donne pas mal de précipitations dans le Golfe du Lion, en remontant assez vite en direction de l'est des Bdr et du Var. A suivre si cela ne se dégonfle pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Salut, Je fait un peu de hors sujet. Suite aux messages d'anecdote et de paparazzi dans un autre topic, je confirme aussi que hier l'ambiance sur les bords du Léman était très septembrisante. Ciel bleu profond, sensation d'avoir une lumière déjà rasante, température matinales fraîches et maximales tournant entre 23°C et 25°C. Cette image sat de cette mi-journée montre bien que l'influence de la zone de basse pression vers le cap Finisterre tend à se faire sentir sur toute la moitié sud. On y voit gonfler les premières cellules orageuses sur la sud-ouest. Les masses d'air "polaires" quant à elles concernent l'Allemagne et une vaste moitié nord se trouve pil poil dans une zone calme. Les belles images satellites de lundi après-midi et mardi après-midi montrent d'ailleurs que les zones allant du sud du Jura à la Bretagne se trouvaient exactement durant ces deux jours dans la zone calme, influencée par les masses d'air fraîches venue de la mer du Nord mais en marge du ciel chaotique instable qui concernait les frontières du nord-est et l'Allemagne. Image sat de 12h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Bonjour... je vous conseille de regarder les radars du pays basque español et surtout celui de zaragoza... http://www.inm.es/web/infmet/radar/radarre.html De nombreuses cellules se développent et eclatent et remonte vers le nord... elles occasionnent déjà de fortes pluies et nous ne sommes qu'en début d'après midi. L'alerte precise des pluies de plus de 60L en 2 heures de très fortes rafales de vent et de gros grelons Malheureusement ici en cantabrie l'alerte ne semble pas se confirmer le gros passe plus a l'Est sauf si des noyaux se développent sur palencia et burgos et parviennent à passer la cordillère cantabrique... situation très dangereuse ici et bien souvant plus tard sur les landes si les orages une fois passés par ici se réactivent sur le golfe... salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 10 août 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 10 août 2005 A Pau, les grondemment se font entendre ! c'est que le début ............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Hello actuellement sur biarritz, le temps se couvre tranquillement. Cela fait un ptit moment que j'observe les orage avec le boltek de soumoulou http://www.meteo64.org/meteo64_boltek_foudre_.htm Les impacts s'agglutinent à la frontière espagnole, certainement arrétés par la douane.... En tt cas ici, rien d'encore audible a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 A Pau, les grondemment se font entendre ! c'est que le début ............. A voir se qui se prepare de l'autre côte des pyrénée... c effectivement que le début... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 eclairs jolies taches d'éclairs qui remonte doucement vers le SO... la douane ne pourra rien y faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 10 août 2005 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 10 août 2005 Bonjour à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premiers grondements sont audible à Soumoulou et le Boltek commence à s'exciter se qui est pluôt bon signe. Mais on est encore loin des 423 impacts/minute des orages du 28 juillet dernier, peut être un nouveau record qui va tomber ! Situation à suivre.... Amicalement Yannick64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Sa existe encore la douane ? mais non ! les orages sont dans la zone euro qui est libre d'échange !. Alors amis espagnols envoyaient les orages et nous on vous fille du soleil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'échange est bon non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 premier coup a biarritz ça doit cartonner vers Pau non??? y a quelqu un de la bas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 10 août 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 10 août 2005 A Pau actuellement, ben c'est calme, et il pleut un peu, c'est tout pour le moment, mais ça devrait pas tardé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés