boomer84 Posté(e) 4 août 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 août 2005 Sur GFS à 372h et 384h , serait-ce un cyclone qui s'approche ( 960 hpa ) ?? En tout cas , les cyclones changent pas svt de trajectoire , donc la venue de cette grosse dépression est vue depuis très longtps mais , où passera t-elle ?? France , Royaume-Uni ou Islande ??? Et surtt dans quelle proportion ?? Si qqun peut nous éclairer sa serait pas mal . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Oui bof,faudra encore attendre.de toute maniere on ne peut pas parler de cyclone sous nos latitudes mais de "restes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Oui ça commençe a bien mijoter sur l'océan atlantique, des restes d'anciens cyclones seraient là bienvenue pour caler l'anticyclone atlantique très au nord et faire baisser suffisament les géopotentiels dans le sud, il se peut que la deuxième décade du mois, soit plus agîté avec un espoir de pluies dans le sud, le sud- est traverse actuellement une période difficile avec cet épisode de vent violent très redouté, à cause de la sècheresse et des risque d'incendies! J'ai une pensé pour Guissep, je suis avec toi, je suis sur que cet automne va être riche en évènements météo, un jour ou l'autre, ça va péter! Puisse les cieux l'entendre de cette oreille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Ou allez vous pour avoir les cartes GFS jusquà cette échéance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html tu regardes en haut à droite échéance 384 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 août 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 août 2005 Il faut aller sur wetterzentrale.de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 oui cci en ce moment ses insuportable mais je prend espoir en voyant le run de gfs12h regardez a 270h et a 384h je sais qu il faut pas senflammer mais je reprend espoir je sais que demain sa peut s envoler mais si sa reste comme sa pendant 3ou 4 jour il faudra faire attention aux innondation dans le sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Ah! J'avais pas vu! Merci! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Sur GFS à 372h et 384h , serait-ce un cyclone qui s'approche ( 960 hpa ) ?? En tout cas , les cyclones changent pas svt de trajectoire , donc la venue de cette grosse dépression est vue depuis très longtps mais , où passera t-elle ?? France , Royaume-Uni ou Islande ??? Et surtt dans quelle proportion ?? Si qqun peut nous éclairer sa serait pas mal . Merci je n'arrive pas à trouver les 960 hpa , où se trouve ceete valeur , je ne vois que 990 sur l'atlantique nord , ceci dit ce sont les restes de franklin qui passent sur l'europe de l'est , et voici gert qui arrive , plus un nouveau phénomène sans nom , pour le moment , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 même chose que toi Bicri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 7 août 2005 Partager Posté(e) 7 août 2005 il y a effectivement la forte dépression - ( 1/2 sur Saffir-Simpson) qui traverse l'Atlantique vers 40° de latitude Nord... -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés