Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut à tous!

Je viens de mettre en ligne un dossier photos et extrais vidéos (sous la forme d'animation GIF sur la dernière page) revenant sur la dernière vague orageuse du 28 Juillet 2005 à Pau. Entre 19h et 23h on a eu droit à 7 orages successifs, de quoi perdre la tête ! Après un début de mois sec (un seul orage) cette vague orageuse met un répis à la canicule rendant l'air plus respirable que les semaines précédantes.

Voici l'accès direct à ce dossier: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Vague%20...llet%202005.htm

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouahou un dossier et une situ de rêve TwisterC.

Dossier très bien fait comme je les aime avec beaucoup de commentaires très détaillés et c'est agréable à lire.

Tes animations gif sont de toutes beautés. T'as dû passer un sacré moment à les faire.

Bref. Bravo à toi default_online2long.gif

Posté(e)

Merci Damien, en effet j'ai pas mal passé de temps à concocter ce dossier, en particulier pour extraire les images de la vidéo puis d'en faire des GIF c'était assez long mais le résultat en vallait la peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas ce n'est pas demain la veille que je reverrais 7 orages en quelques heures...

C'est vrais que c'est tres bien ces animations GIF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La video qui t'a permis de prendre ces eclairs ont ete prise avec quel numerique et quel format et taux de vues a t'il en mode video ?

Car je trouve qu'il a pas tant de bruit que cela pour une video.

Williams

Posté(e)

Les images qui composent les GIF proviennent de mon camescope numérique Canon.

J'ai extrait les images avec le logiciel pinnacle studio 9 à partir de la vidéo qualité DV... Ensuite j'ai réduit la taille d'origine (762*630 à 400*300).

Le résultat est très correct, je préfère ce système de GIF composé d'images issus du camescope que de mettre une vidéo de mauvaise qualité pour des soucis de taille de fichier et de place sur le serveur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, forcément il manque le son du tonerre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa ton dossier Cyril !

Les Cb sont de toute beauté vu de l'arrière. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le résultat est très correct, je préfère ce système de GIF composé d'images issus du camescope que de mettre une vidéo de mauvaise qualité pour des soucis de taille de fichier et de place sur le serveur . Par contre, forcément il manque le son du tonerre .

C'est sur que c'est mieux et pour cela que je fais la meme chose dans mon site.

Si tu veus metre le bruit du tonnerre d'un de tes videos, dans cette page mets en htm :

ORAGE.wav est le nom du fichier et il doit etre dans le dossier que celui de fichier en htm.

Williams default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sympa l'astuce Williams. J'avais remarqué ça sur ton site en effet. (Rubrique Orage par ex) Ca surprend d'ailleurs quand on a les enceintes à fond d'allumé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">