Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mai dans le monde


gbl
 Partager

Messages recommandés

c'est certainement

ceci dit la géographie physique n'intéresse personne, sauf lors d'une inondation où l'on ressort les vieux tracés des cours d'eau, les vieilles lones ou encore les méandres comblés (cas des inondations phréatiques, plus fréquentes qu'on ne le croit, mais en principe de montée lente).

on oublie aussi les failles, en zone karstique comme en zone cristalline qui jouent le rôle de drains... et tant que le drain n'est pas saturé... ! après, on se retrouve avec des geysers ( ceci est une vue de l'esprit et ne c'est jamais produit à Nîmes même en octobre 1988, ou en septembre 2002 : puisque je vous le dis vous devez me croire default_laugh.png   default_unsure.png ).

--

lc30

Je suis malheureusement de la génération qui a usé ses culottes sur les bancs des écoles à tremper la plume dans les encriers et à écouter le "maître" dans un silence craintif et quasi-religieux en espérant éviter d'aller au "coin" si on répondait de travers ou si on faisait une tâche sur la feuille d'écriture.On avait pas internet et la télé balbutiait mais au moins on apprenait les bases et la géographie physique (on disait géographie tout court en ce temps là) en faisait partie.

C'était d'autres temps et ce qu'on apprend maintenant est peut-être mieux, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de vague à l'âme en pensant à tout ce qu'on est entrain d'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...