Invité Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 c'est certainement ceci dit la géographie physique n'intéresse personne, sauf lors d'une inondation où l'on ressort les vieux tracés des cours d'eau, les vieilles lones ou encore les méandres comblés (cas des inondations phréatiques, plus fréquentes qu'on ne le croit, mais en principe de montée lente). on oublie aussi les failles, en zone karstique comme en zone cristalline qui jouent le rôle de drains... et tant que le drain n'est pas saturé... ! après, on se retrouve avec des geysers ( ceci est une vue de l'esprit et ne c'est jamais produit à Nîmes même en octobre 1988, ou en septembre 2002 : puisque je vous le dis vous devez me croire ). -- lc30 Je suis malheureusement de la génération qui a usé ses culottes sur les bancs des écoles à tremper la plume dans les encriers et à écouter le "maître" dans un silence craintif et quasi-religieux en espérant éviter d'aller au "coin" si on répondait de travers ou si on faisait une tâche sur la feuille d'écriture.On avait pas internet et la télé balbutiait mais au moins on apprenait les bases et la géographie physique (on disait géographie tout court en ce temps là) en faisait partie. C'était d'autres temps et ce qu'on apprend maintenant est peut-être mieux, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de vague à l'âme en pensant à tout ce qu'on est entrain d'oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés