Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Voile j'ouvre un sujet qui va durer au moins jusqu'à vendredi soir concernant les orages violents sur le nord-est. Ce matin j'ai deja pu constater un CC ( cumulus conjectus) en formation vers le nord ce qui est deja très tot étant donné l'humidité et la chaleur qui y règne deja en ce moment. Des orages devraient se développer cet apres-midi sur le massif vosgien et déborder en plaine en soirée et début de nuit. Mais c'est demain que tout va se jouer en orages violents et organisé en ligne intense. Plus de précision ce soir. Bonne journée à tous... thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Bah là j'en sais trop rien, ça a l'air quand même très stable aujourd'hui, pas un nuage de la matinée... Peut être que ça prendra dans l'après midi , moi je m'attends plutot à ce que ça pète demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 juillet 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Il n'y a rien à espérer pour aujourd'hui, tout au plus une averse à caractère orageux sur les sommetes vosgiens. et encore... Sur Strasbourg : 26°C à 10h, ciel bleu azur sans un nuage. Vent quasi nul et de secteur variable. Humidité relative de 65%. P atm constante à 1014 hPa depuis minuit. Bref, aucun signe d'instabilité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 des orages bourgeonnent sur le jura actu,temperature 32.5 vent de sud brulant 61 % d humidité.quel surprenant coup de chaleur apres le temps gris et tres pluvieux parfois depuis lundi 18 juillet 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Une ondée orageuse est signalée sur le nord du massif vosgien et qui remonte vers la meurthe-et-moselle et moselle dans un flux plein sud. Beaucoup de cumulus conjectus sur le massif qui devraient bientot atteindre le stade du CB, c bon signe. 32,8° temperatures actuelle avec 70% d'humidité c'est beaucoup il y a pratiquement pas d'air en lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Pour le moment, rien de très spécial à éspérer, nous verront plus demain où nous devriont faire partir des plus concernés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir des cellules remontent du Sud-Ouest vers le Nord-Est, mais elles se dirigent trop vers le Nord, donc mise à part le Nord de la Lorraine, et les régions à l'Ouest de la Lorraine, ben plus à l'Est pas grand chose à ésperer pour aujourd'hui ! Nous verront demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Une cellule très active aborde l'Aube et l'extrême N de la Côte d'Or... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Ouais, on diarit presque un MCS ! lol Enormément actif, je vois les lueurs qui arrivent droit du Sud-Ouest ! Mais le gros va passer au Nord, c'est sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Magnifique soirée ! plusieurs foyers, du vent, des centaines d'eclairs, de la pluie, tres legerement de la grele, un bel arcus, bref superbe soriée dans le 89 question orage, une chasse de 3h30 mais hélas pas bcp de photos, a cause de la pluie et aussi a cause de ma lutte pour regler la mise au point... Sinon tout ce beau pti mon de se decalage vers le luxembourg maintenant en perdant un peu d'activité electrique. Prochain episode demain ! enfin j 'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Superbe orage sur Thionville dans le nord-mosellan. Eclairs très nombreux, très intenses. Averses nombreuses pointe de précipitation 107,7 mm/h à 2:08 vent moy:10 km/h, max 31 km/h à 2:22 p. l'instant depuis le début vers 1h45 6.5 mm d'eau relevée sur la VantageP2 à 2:27 ça semble se calmer pour l'instant... on verra la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 L'activité orageuse en Lorraine ne s'est pas éteinte durant la nuit et elle est toujours présente sur une ligne allant de la Haute-Marne à la Moselle en passant par le coeur de la Meuse et le centre de la Meurthe-et-Moselle. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 orages en franche comté aussi,pas prevue du tout.sinon cette nuit le "sirroco" s est levé vers 1h 30 du mat et a fait subitement grimper la temperature vers 29 degrés.ce vent de sud brulant etait accompagné de rafales assez fortes et precedait de 3 heures les premiers orages de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Rien ici, juste une averse intense mais très brève vers 8H30. Seule fait marquant de la nuit une grosse augmentation de la température quand le vent s'est mis à souffler du Sud 21,4° à 1H50 puis 25.8° à 2H10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Des orages sont remontés du sud-ouest vers la lorraine dans la nuit. Aucun modèle ne voyait d'orage sur les regions du nord-est et pourtant. Les modèles sont trop instables et vaux mieux suivre las situation en temps reelle. Sinon orage près de sarrebourg à 2h15 ce matin avec des bourrasques de vent assez costaud ( estimé à 60-70km/h) et de beaux eclairs inter-nuageux mais qui n'aura pas duré très longtemps. Retour des orages violents à partir de cette apres-midi. Faut surveiller tout ce qui vient du sud-ouest. a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Des orages sont remontés du sud-ouest vers la lorraine dans la nuit. Aucun modèle ne voyait d'orage sur les regions du nord-est et pourtant. Bien sûr que si Tom : les orages devaient se décaller vers le Luxembourg et le nord de la Lorraine... Les décallages vers l'est étant fréquents, on pouvait facilement anticiper. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait aujourd'hui : attention en Lorraine (voir forum prévisions) Pour preuve, écrit hier à 13h pour la prévision de hier mercredi : Les orages du jour les plus violent pourraient éclater à partir de la Beauce, rejoignant Paris, puis se déplaçant vers la Seine-et-Marne en soirée en gagnant en puissance. Plus encore ensuite sur la Marne puis les Ardennes avec décallage possible dans la nuit vers la Meuse et le nord de la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ah bon, bolam et gfs ne voyait strictement rien remonter vers la lorraine ni la bourgogne d'ailleurs, mais plus le sud-est de la Belgique et une partie du luxembourg rien de mechant. Je ne voyais rien venir sur la lorraine et pour préciser c'est pas que le nord de la lorraine qui a été touché mais toute la region sauf une partie des vosges, avec les radars en directe de meteo france sous les yeux on peut pas se tromper. Je m'attendais pas du tout que les orages aillent jusqu'à l'est sud-est de la moselle j'ai été surpris. Pour info également, des arbres ont été déracinés par le vent pres de Metz à Boulay-sur-moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Orage faiblement electrique sur l'extreme ouest de la bourgogne, quelques coups de tonnerre mais par contre de la pluie pendant 15 20 minutes, assea faible mais continue. Le soleil tente de revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 28 juillet 2005 moi rien sur le pas de calais ciel bleu pouvez vous me dire sil vous plait si des orages sont possible dans le pas de calais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Orage bref avec bonne quantité de pluie à 13 h15 sur la ville de REIMS - 1 éclair et 1 très gros coup de tonnerre; Actuellement ciel chaotique, température passée de 30° à 27° en 1 heure (température de centre ville); sans doute d'autres orages suivront cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Nuit très bizarre ici en Alsace... Rien de prévu normalement et le ciel est très étoilé. Et puis vers 3h00 du mat' un vent pas spossible s'est levé, ça sifflait sur le toit au moins du 60-70 Les étoiles avaient disparues et le ciel était couvert. J'ai même cru qu'il y allait avoir de l'orage mais rien... A 9h00 ce matin, il pleut modérément pendant au moins 30 minutes, puis grand soleil et maitnenant 32°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 rien ici pour la nuit dernière si ce n'est une averse intense mais de courte durée ce matin vers 9h qui a laissée 3 mm dans le pluvio. En ce moment, quelques cirrus dans le ciel, on distingue au loin vers l'ouest un cumulus mediocris en panne d'extension verticale. les quelques altocumulus qui se sont formés dans la matinée se sont vite disloqués. bref, RAS mais je garde un espoir pour ce soir et cette nuit : à défaut d'être touché par la vague orageuse principale, des orages orographiques sont tjs envisageables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Pareil ici, seulement quelques nuages élevés... Ce matin par contre, petit congestus vers l'Ouest... mais sinon RAS, vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 juillet 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 orage hier soir mercredi sur le nord 54 Ham Faiblement pluvieux 0.8mm seulement mais belle activité elec notament vers le sud ouest. qq coups de vent sans degats ici Tx pour l'instant de 31.4° avec petit orage qui circule à 15h le long de la fronitere nord 55/54 avec Belgique. 40% Humidite, vent nul, 1009.9 hpa stable cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Incroyable difference entre la meuse et l'est de la moselle, j'ai un taux d'humidité de 68% avec un vent de sud-ouest kasi continu soufflant parfois en rafales et niveau chaleur c'est insupportable, en attendant les orages de ce soir et surtout demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Attention une enorme masse nuageuse et orageuse remonte vers l'est de l'IDF, avec d'autres cellules remontant du sud de la nièvre, ca devrait cogner dans les regions allant de la bourgogne au luxembourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés