Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages en Aquitaine + Midi Pyrénées

Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Il y à 10 mn 2-3 gouttes sont tombées sur le centre de Bx avec un coup de tonnerre lointain! default_dry.png Cb qui était trés isolé! Athmosphére moins lourde que hier à noter!

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca commence à germer un peu partout sur le Nord de l'Espagne. Début des hostilités dans les heures qui viennent. Surveillons les premiers impacts sur les Pyrénées. Prudence si vous partez en chasse ce soir!

Première grosse cellule en approche des Pyrénées, 100 km au sud avec échos de précipitations de forme circulaires, d'intensité élevée en son centre. Elle devrait atteindre les Pyrénées centrales dans 1 heure environ.

Le département des Hautes Pyrénées semble en première ligne durant l'heure qui vient concernant cette cellule clairement tournoyante maintenant présentant un échos de précipitation en arc.

3 Cellules s'apprêtent à franchir les Pyrénées, leur développement est trés impressionant La cellule centrale continue à tournoyer! Attention les choses sérieuses commencent pour le SO! Y a-t-il d'autres personnes intéressées?? je me sens bien seul surtout que je suis même pas dans le SO default_rolleyes.gif

Pourquoi tant de péssimiste une des cellules semble filer droit vers l'Est du 64 en direction de Pau, les forts orages ne sont prévus qu'à partir de maintenant et pour toute cette nuit. Prudence une fois de plus en cette fin d'aprés midi sur le 64/65/09 puis sur tout le piemont en soirée.

A Toulouse, désolé pour les amateurs d'orage mais ça sent pas bon! Grand soleil, 33° et vent modéré... De toute façon, les orages arrivent rarement vers la ville rose... A suivre...

Patience! Si tu habites Toulouse depuis un certain temps tu dois savoir que les orages peuvent arriver trés vite, le risque d'orage est trés élevés pour ton département en soirée, vu ce qui remonte des Pyrénées ca devrait pas tarder à ce dégrader dans la région Toulousaine, de façon violente même.....

Ca y est ca germe de partout sur les Pyrénées, et même sur tout l'Est du Gers, l'axe fortement orageux est entrain de se mettre en place, des observateurs sur place??

moi je suis situé a l'est de Pau, et le ciel et complétement noir vers lourdes, c'est a dire vers le 65, et on entend des grondements. sinon vers Pau ça bourgonne pas mal aussi, maintenant j'attend, et je croise les doigts default_dry.png

a suivre

Oui et l'activité électrique ne cesse d'augmenter et le radar indique pleins de cellule orange default_dry.png , à la prochaine carte foudre il y aura sans doute pleins de croix, à suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Toulouse, désolé pour les amateurs d'orage mais ça sent pas bon! Grand soleil, 33° et vent modéré... De toute façon, les orages arrivent rarement vers la ville rose... A suivre...

Patience! Si tu habites Toulouse depuis un certain temps tu dois savoir que les orages peuvent arriver trés vite, le risque d'orage est trés élevés pour ton département en soirée, vu ce qui remonte des Pyrénées ca devrait pas tarder à ce dégrader dans la région Toulousaine, de façon violente même.....
Dis moi, pour quelqu'un qui n'y habite pas tu as l'air de bien le savoir... default_dry.pngJ'habite Toulouse depuis 25 ans et je peux te dire que si les orages arrivent vite (d'ailleurs pas plus qu'ailleurs) et bien ils arrivent pas souvent! Soit ils passent au nord, vers Montauban ou au sud vers Muret et en dessous. Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas souvent oui.

Et puis tu parles de mon département, tu n'es pas sans savoir qu'il s'étend jusqu'aux Pyrénées et que c'est là bas que tombent les orages le plus souvent.

Donc à voir... :!:

Je comprends bien ce que tu veux dire djtyrone mais ce soir c'est une dégradation violente et généralisée qui se met en place et peu de région semble devoir passer à l'écart le long de l'axe Pyrénées Bourgogne contrairement à certaines dégradation où les orages seont plus localisé, le radar est déjà trés impressionnant avec de nombreuse et parfois grosse cellule en Aquitaine et sur le Sud de Midi Pyrénée, effectivement la région Toulousaine est à l'écart pour le moment mais d'ici la fin de la nuit les orages vont certainement arriver!

2 cellules trés puissantes touchent l'est du département du Lot et Garonne, sur le radar elle semblent se scinder en 2 c'est trés étrange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

la mayaunaise a l'air de prendre sur Pau, le ciel est complétement noir, et de beaux impacts sont visible ! En ce moment ils tombent de grosse gouttes

a suivre ...

Les landes et surtout la gironde devraient aussi étre touchés dans les heures a venir sans doute avec mon de violence que ds les departement en orange mais attention quand méme!Actu des cellules se forment a l'ouest des landes et se dirigent vers bordeaux!a suivre!

Une toute petite cellule se trouve au dessus de Talence! Pas de précipitations pour le moment Un coup de tonnerre toutes les 10 secondes environ. Elle prend une direction NNE

Salut,

Les cellules se multiplies à grande vitesse, une grosse cellule va abordé Bordeaux dans les minutes avenir les précipitations sont de l'ordre de 150mm/h avec une activité électrique marqué, des averses de grêle ne sont pas impossible ainsi que de forte rafales de vent ! Il y a aussi des cellules plus à l'Est asssez puissante.

A suivre...

Bye^^