Gege33 Posté(e) 28 juillet 2005 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Salut! Il y à 10 mn 2-3 gouttes sont tombées sur le centre de Bx avec un coup de tonnerre lointain! Cb qui était trés isolé! Athmosphére moins lourde que hier à noter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ca commence à germer un peu partout sur le Nord de l'Espagne. Début des hostilités dans les heures qui viennent. Surveillons les premiers impacts sur les Pyrénées. Prudence si vous partez en chasse ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 juillet 2005 j'éspére qu a Pau on aura droit à un bon orage ! je pense que oui, puisqu'on est pas en alerte orange en tous cas, il fait 34°c et ça bourgeonne pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Première grosse cellule en approche des Pyrénées, 100 km au sud avec échos de précipitations de forme circulaires, d'intensité élevée en son centre. Elle devrait atteindre les Pyrénées centrales dans 1 heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Cette cellule semble avoir un mouvelent de rotation, dans le sens des aiguilles d'une montre, mésocyclone? quelqu'un pourrait donner des précisions?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Le département des Hautes Pyrénées semble en première ligne durant l'heure qui vient concernant cette cellule clairement tournoyante maintenant présentant un échos de précipitation en arc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 3 Cellules s'apprêtent à franchir les Pyrénées, leur développement est trés impressionant La cellule centrale continue à tournoyer! Attention les choses sérieuses commencent pour le SO! Y a-t-il d'autres personnes intéressées?? je me sens bien seul surtout que je suis même pas dans le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 juillet 2005 moi je suis de Pau, mais je suis dégouté, ça va encore nous passé a coté ! alors .................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Pourquoi tant de péssimiste une des cellules semble filer droit vers l'Est du 64 en direction de Pau, les forts orages ne sont prévus qu'à partir de maintenant et pour toute cette nuit. Prudence une fois de plus en cette fin d'aprés midi sur le 64/65/09 puis sur tout le piemont en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 A Toulouse, désolé pour les amateurs d'orage mais ça sent pas bon! Grand soleil, 33° et vent modéré... De toute façon, les orages arrivent rarement vers la ville rose... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 A Toulouse, désolé pour les amateurs d'orage mais ça sent pas bon! Grand soleil, 33° et vent modéré... De toute façon, les orages arrivent rarement vers la ville rose... A suivre... Patience! Si tu habites Toulouse depuis un certain temps tu dois savoir que les orages peuvent arriver trés vite, le risque d'orage est trés élevés pour ton département en soirée, vu ce qui remonte des Pyrénées ca devrait pas tarder à ce dégrader dans la région Toulousaine, de façon violente même..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ca y est ca germe de partout sur les Pyrénées, et même sur tout l'Est du Gers, l'axe fortement orageux est entrain de se mettre en place, des observateurs sur place?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 juillet 2005 moi je suis situé a l'est de Pau, et le ciel et complétement noir vers lourdes, c'est a dire vers le 65, et on entend des grondements. sinon vers Pau ça bourgonne pas mal aussi, maintenant j'attend, et je croise les doigts a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Oui et l'activité électrique ne cesse d'augmenter et le radar indique pleins de cellule orange , à la prochaine carte foudre il y aura sans doute pleins de croix, à suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 A Toulouse, désolé pour les amateurs d'orage mais ça sent pas bon! Grand soleil, 33° et vent modéré... De toute façon, les orages arrivent rarement vers la ville rose... A suivre... Patience! Si tu habites Toulouse depuis un certain temps tu dois savoir que les orages peuvent arriver trés vite, le risque d'orage est trés élevés pour ton département en soirée, vu ce qui remonte des Pyrénées ca devrait pas tarder à ce dégrader dans la région Toulousaine, de façon violente même..... Dis moi, pour quelqu'un qui n'y habite pas tu as l'air de bien le savoir... J'habite Toulouse depuis 25 ans et je peux te dire que si les orages arrivent vite (d'ailleurs pas plus qu'ailleurs) et bien ils arrivent pas souvent! Soit ils passent au nord, vers Montauban ou au sud vers Muret et en dessous. Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas souvent oui. Et puis tu parles de mon département, tu n'es pas sans savoir qu'il s'étend jusqu'aux Pyrénées et que c'est là bas que tombent les orages le plus souvent. Donc à voir... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 juillet 2005 My Webpage j'espére que ça marche, depuis 1/2 heure, tout c'est mis en route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je comprends bien ce que tu veux dire djtyrone mais ce soir c'est une dégradation violente et généralisée qui se met en place et peu de région semble devoir passer à l'écart le long de l'axe Pyrénées Bourgogne contrairement à certaines dégradation où les orages seont plus localisé, le radar est déjà trés impressionnant avec de nombreuse et parfois grosse cellule en Aquitaine et sur le Sud de Midi Pyrénée, effectivement la région Toulousaine est à l'écart pour le moment mais d'ici la fin de la nuit les orages vont certainement arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 2 cellules trés puissantes touchent l'est du département du Lot et Garonne, sur le radar elle semblent se scinder en 2 c'est trés étrange /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 juillet 2005 la mayaunaise a l'air de prendre sur Pau, le ciel est complétement noir, et de beaux impacts sont visible ! En ce moment ils tombent de grosse gouttes a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2005 L'axe est de plus en plus visible en effet, des Hautes-Pyrénnées à la Corrèze, ça bouge très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Regardez l'image sat, les orages se sont formés en moins d'une heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 juillet 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 juillet 2005 et voilà ! une grosse averce de 2 min, un peut de vent, et c'est tout ! apparememnt a pau ça a pas etait trés fort non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Les landes et surtout la gironde devraient aussi étre touchés dans les heures a venir sans doute avec mon de violence que ds les departement en orange mais attention quand méme!Actu des cellules se forment a l'ouest des landes et se dirigent vers bordeaux!a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 28 juillet 2005 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Une toute petite cellule se trouve au dessus de Talence! Pas de précipitations pour le moment Un coup de tonnerre toutes les 10 secondes environ. Elle prend une direction NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Salut, Les cellules se multiplies à grande vitesse, une grosse cellule va abordé Bordeaux dans les minutes avenir les précipitations sont de l'ordre de 150mm/h avec une activité électrique marqué, des averses de grêle ne sont pas impossible ainsi que de forte rafales de vent ! Il y a aussi des cellules plus à l'Est asssez puissante. A suivre... Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés