Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions - orages violents sur la France


Messages recommandés

nan nan je te parle pas que de hier soir, je te parle aussi dans la nuit de jeudi à vendredi, une ligne orageuse intense est remontée sur la lorraine en milieu de nuit, c'est la qu'il y a eu quelques degats pres de Metz à Boulay-sur-moselle avec des arbres arrachés a cause du vent, la vigilance orange aurait du etre lancé bien avant vendredi apres-midi. Seul departements echapper aux orages le bas rhin et le haut rhin donc l'alsace. D'ailleurs ils l'ont emem dit dans le republicain lorrain de hier vendredi concernant la violence des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout à fait d'accord sur l'orage qui aborde la Lorraine à 00h locale et la quitte à 3h30.

c'est pas l'objet de ma remarque.

Ce que je critique c'est le mauvais esprit qui c'est manifesté ponctuellement par un mail à 16h quand la vigilance est passée de orange à jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vigilance à 16h? je suis plus la tu parle de jeudi ou vendredi? La lorraine na jamais été encore en vigilance orange par les orages cette année sauf le departement des vosges debut juillet mais c'est tout et non justifier d'ailleurs, par contre en alsace, la vigilance orange du 3 juillet avait ete justifier car de violents orages ce jour la avaient bien eclater sur l'alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 16h la vigilance était orange; le plus gros était passé.

La ligne d'orages qui a suivi semble beaucoup moins active. La vigilance est jaune après 16H

Non, hélas, elle ne fut pas si peu active au point de lever la vigilance orange avant 19h. Du reste, je n'en ai vu aucune sur la Champagne et je ne suis même pas sûr pour la Lorraine. J'ai suivi la situation hier minutes par minutes... Le front de rafale à Saint-Dizier avec 144 km/h relevés, c'était à 17h. Le forum témoigne également d'orages violents à Bitche vers 18h...METAR de St-Dizier pour le 29/07

De plus, on peut le lire dans le sujet, à 16h et je m'en souviens très bien, la cellule située le plus à l'est commençait seulement à aborder l'Alsace par le sud, tandis que l'on avait encore deux cellules sur la Bourgogne qui se sont dirigées vers la Champagne et la Lorraine d'où mon grand étonnement et non pas du "mauvais esprit".

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...