Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Salut Enfin les régions du pourtour méditerrannéen pourraient avoir une dégradation orageuse? http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1141.gif Une dépression dans le golf de Gascogne devrai se creuser et favoriser la remontée d'air chaud, humide et instable en provenance de la méditerranée. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn13811.gif Le Cape bien qu'il ne soit pas énorme est assez interressant (j'ai vu des orages avec moin de Cape que ça), surtout pour jeudi. Le seul hic c que gfs ne voie absolument aucune goutte, ça peut toujours changer et en plus les dégradations orageuses que j'ai subit l'été dernier n'étaient pas vu par les modèles. Enfin c'est une situe à suivre qui pourrai etre interressante pour le litt méditerranéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 ah mon avis le plus interressant va se passer dans l'ouest la semaine prochaine. pluie, vent et orages... bref des conditions tropicales. le sud ne devrait pas trop etre touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Ouais, le sud aura rien comme d'habitude, le flux en altitude n'est pas assez dynamique et nous sommes toute la emaine prochaine en zone de divergence en altitude comme par hazard! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2005 En tout cas il y a de gros orages depuis hier dans les "P-O espagnoles"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Les orages ne concerneront essentiellement que l'est de la france, en faite dans un axe sud-ouest nord-est la où le conflit sera le plus important. Pas grand chose à esperer dans l'ouest coté orage ca sera juste de la pluie et pas des pluies très importantes car il y aura pas de chaleur en basse couche pour esperer une bonne activité electrique. Le plus interessant entre mardi et vendredi ce seront les orages qui pourrait s'averer violent dans tout l'est. Le sud-est va passer egalement à l'ecart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Que faut t'il faire pour la pluie??? Danser comme les indiens?? En tout cas nous avons la situation meteo idéale de l'éta avec dépressions, et je suis d'autant plus frustré que nous sommes à l'écart. Mais bon, c'est peu être bon signe, si les modèles ne voyent rien venir, peut être que la situation cahngera en notre faveur car parfois, les modèles voient de la pluie à donf et il ne se passe rien, ça pourraît être le contraire peut être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Il faut arreter de spéculer sur les régions qui seront à l'écart, nous sommes que vendredi et le plus gros de la dégradation n'interviendrait qu'en milieu de semaine prochaine, on est donc dans de la prévision à moyenne échéance avec comme seul outil les modèles globaux à mailles larges. Pour le moment on a une situation très intéressante et aucune région n'est à l'abris même pas le Sud-Est, pour cette dernière c'est même, pour le moment, la situation la plus favorable de l'été (c'est pas difficile, je sais). Rappelez vous du 17 août dernier et des orages meurtriers dans le sud-est qui n'ont été vu qu'au dernier moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Si le Sud-Est est concerné, ils n'auront vraiment pas grand chose ! Faut se rendre à l'évidence et arréter de dire des choses pour se réconforter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 22 juillet 2005 moi je dit que la météo se trompe de plu en plus donc on n'aura évidemment de grosse surprise cette année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Si le Sud-Est est concerné, ils n'auront vraiment pas grand chose ! Faut se rendre à l'évidence et arréter de dire des choses pour se réconforter ! Ah non c'est pas du tout pour se réconforter... lol Qu'est qui te permet de dire que le Sud-Est n'aura rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 ah nan je n'ais pas dit qu'il n'aurait rien, car ils sont souvent servis en ce moment ! enfin, surtout près des Alpes ! je dit qu'ils auront peut etre quelque chose mais pas grand chose en fonction des models de maintenant, mais ils peuvent bien sûr changer, ça c'est sûr ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2005 Partager Posté(e) 23 juillet 2005 Bon pour l'instant c tres mal partit pour avoir quelque chose dans le sud-est, bon ce qui est bien c que c le foutoire dans les modèles, chacun sort sa version, trés similaire les une et les autres certe mais avec pas mal de difference encore. Si on voit GFS c bon on a rien, parcontre nogaps et ukmo sont plus interressant.... enfin bon c à suivre quoi. Et si on a rien c qu'on a vraiment un climat de m**** qu'on pourra bientot cataloguer dans le plus ennuyeux du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 23 juillet 2005 Partager Posté(e) 23 juillet 2005 moi je dit que la météo se trompe de plu en plus donc on n'aura évidemment de grosse surprise cette année Comment peut-on dire une chose pareille sans aucun fondement?? Le dernier run de gfs voit un isolement et un essoufflement de la goutte froide au large du Portugal, synonyme une nouvelle fois d'une bouffée chaude dans le SE avec si cela se réalise une nouvelle période caniculaire....Mais bon là on est fin juillet, rien de plus normal. Pour les orages, il va falloir trés certainement attendre le moi d'aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2005 Partager Posté(e) 23 juillet 2005 Bon les modèles ce matin sont loin d'etre réjouissant pour le sud-est, la dépression se centrant au large du Portugal nous amenera un flux de sud-est mou humide et chaud mais stable donc pas d'orages. Il est probable qu'un forte canicule se manifeste dans le sud-est, et de plus celle-ci serai durable, les températures avoisinerai les 38°c en Provence et en vallée du Rhone et même probable que dans certaines zones elles atteignent les 40°C. Pour ça il suffit de voir les carte à 850hpa, ou les 25°C seront frolé dans le sud-est. Alors déjà que la végatation est loin d'etre en forme après 8 mois de secheresse, on pourrai craindre le pire si les fortes chaleur et la secheresse persite dans nos reégion et d'autres région de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 juillet 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Mf voit des orages isolés pour le sud drome lundi soir, le sud est a peut etre encore un chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2005 Partager Posté(e) 24 juillet 2005 Moi je n'y croît plus vraiment à cette dégradation orageuse que l'on attend depuis des semaines et des semaines.... Et pour cause, les hauts geopotentiels d'altitude et un flux en altitude de sud ouest très peu dynamique, ne permettent pas une telle dégradation! Cependant, des forçages d'inversions thermiques, auront certainement lieu à proximités des reliefs, favorisant une certaine convection et donc la probabilité non négligeable de formation orageuse isolés pouvant déborder en plaine en soirée mais uniquement sur l'Ardèche et la Drôme, mais il ne faudra pas s'attendre à des phénomènes violent, sinon tout au plus une activité électrique modérée et quelques précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juillet 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Bon, les choses se précisent pour le Languedoc-Roussillon en ce lundi. Une petite dégradation orageuse devrait concerner les PO, l'Aude et l'Hérault. La CAPE est plutôt pas mal sans être extraordinaire, tandis que les modèles s'accordent à mettre quelques millimètres ici et là, plus particulièrement dans les PO, où 15 à 20 mm sont envisageables en début de nuit. Ensuite, les orages (isolés) gagneraient l'Aude et l'Hérault, voir le Gard. Pour le reste du SE, ça devrait se limiter à l'intérieur des terres, avec peu d'eau en dessous (sauf surprise de dernière minute). Actuellement, il fait bien gris en centre Hérault, le plafond est bas et la visibilité très moyenne, avec 26/27°C. A noter la Tn: 21.8°C. Pas de rayonnement nocturne cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 mf met des orages isoles sur un quart sud est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 C'est comme l'autre fois, MF avait annonçé des orages et on n'a rien eu, il faut se rendre à l'évidence, on aura rien cet été comme d'habitude, et personnellement, je commence à ne plus y croire aux orages, et je commence à m'habituer, peut être un début des hostilités en Septembre, mais avec ce flux méridien qui domine, je crains que cet année soit vraiment ennuyeuse pour le sud est avec le maître Mistral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 juillet 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 juillet 2005 oui mf met orage isolés , peut etre quelque chose en sud drome? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 25 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 25 juillet 2005 l'extreme sud est devrait rester a l'ecart des orages cette semaine Par contre dans le nord ouest ca va péter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 25 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Et oui les derniers run de gfs semble annoncer le gros des troupes sur l'ouest d'abord(mercredi jeudi) puis sur le nord et nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Seb 56, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie s'il te plaît, on le sait que le sud est va rester à l'écart! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis en automne, ça sera notre tour, et ça sera à vous de regarder les orages sur internet na! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Olivier, j'ose même pas imaginer le jour ou il y aura un orage violent chez toi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'on va en entendre parler, autant en tout cas que la sécheresse qui sévit dans le Vaucluse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis en automne, ça sera notre tour, et ça sera à vous de regarder les orages sur internet na! C'est déjà un premier pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Je ne comprends pas tout. Le cape sur GFS ne semble pas du tout favorable aux orages pour l'ouest dans les jours à venir. En tout cas, il l'avait été fin juin (tout rouge par chez nous il était...) et on avait rien vu. Alors là, je pense qu'il ne faut peut-être pas s'emballer non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés