Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 si ca peut en rasuré certains,dimanche deja la bretagne devrait avoir des pluies assez abondantes (dans la nuit de samedi a dimanche) avec sans doute des orages car les points rouges sont des signes de pluies instables.en + le centre depressionnaire (995 hpa) semble se creuser un peu plus a chaque run et se situra sur le sud ouest de l angleterre .ensuite pour mercredi c est une autre histoire car parfois on passe du violet au blanc sans comprendre.mais a 2 jours de l echeance c est quasi sur. on peut s attendre a 10 ou 15 mm selon les endroits en bretagne d ici dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 oui ca je l'avais remarquer. Ca ferai du bien a la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 j'espere qu'il va bien pleuvoir car il y en a besoin dans l'ouest. La situation est t elle comparable a celle du 7 juillet 2004 (grosse tempete pluvieuse) Possible, des vents forts sont prévus en mer, en tout les cas, si la depression reste aussi creuse et surtout petite sur les modèles (jusqu'à 1000 hPa), on peut s'attendre à du gros... Comme l'avait dit Guy Plaut en un cas similaire, ces petites dépressions et la saison estivale ne font pas bon ménage : les potentiels précipitables et l'énergie disponible est maximale...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 tout a fait on peut s'attendre a rien comme au plus gros . Enorme voire tropicale pour les plus croyant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 en tout cas mercredi sera vraiment a surveillé.je viens de voir les masses d air,y aurait du +22 sur tout l est a 850 hpa,le tout avec un taux d humidité élevé.insoutenable!la situation pourrait dégénéré avec cette dépression tropicale.es ce un lointain reste du cyclone?j essaie de suivre la trajectoire mais ca m etonnerait avec cette barriere infranchissable sur l atantique,non? je epnse plutot que c est une depression qui se forme au niveau du portugal,dans l atlantique car au contact de l air froid envoyé par l anticyclone s etendant des acores au groenland, et de l air chaud venu des tropiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 on remarque plusieur taches foncé (précipitation intenses) au centre des dépressions. Espérons qu'elles ne s'évaporent d 'ici a mercredi Au fait ou sont passer les restes de denis??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 oui effectivement Jean noel, le milieu de semaine prochaine risque fort d'être surveiller niveau vent, pluie et surtout orages. Hier soir gfs voyait du violent de la Bourgogne à la Lorraine, ce matin c'est plus à l'ouest mais c'est beaucoup trop instable à cette écheance ca changera encore beaucoup de fois. Sinon UKMO est très bon aussi pour les orages, CEP a beugué? parceque il voit plus comme les autres, le flux de nord arriverait plus vite bizarre. On en saura plus ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 NOGAPS prévoit des précipitation orageuses mercredi a la mi-journée sur le nord ouest entre 15 et 50 mm tres tres localement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 sur l alsace mercredi on peut meme voir des taches violette au niveau des temperatures,donc des temperatures comprises entre 24 et 26 en altitude,mais suivis tres rapidement d un refroidissement puisque les temperatures descendront en dessous de 10 en fin de semaine prochaine a 1500 metre voila ca qu on va avoir et voila un vrai flux d ouest/sud ouest: vrai flux d ouest décédé il y a 2 ans (mais qui ressucitera bien un jour) situation de tempetes sur le pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Depuis ce matin le gros de la discussion concerne la situation de Mercredi 27 juillet. La situation semble dépressionnaire et les orages sont prévus avec violence. De meme on attent de fort cumul de précipitations et du vent. Mais en quelles proportions? Proposer ici vos prévisions et suiver l'évolution jours apres jours. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 22 juillet 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 22 juillet 2005 ah bon jai rien entendu et c'est prevu pour ou??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 pour l'instant c prévu sur un bon quart nord ouest et le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 22 juillet 2005 oui c'est impréssionant les précipitation qu'il va avoir j'ai vu sa en plein ché moi en + mais c'est trop tot pour dire si sa va se réalisé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 faut arrêté avec les prcip à 132h sur GFS, ça vaut rien, ça va disparaître en moins de deux et évidement après y aura des déceptions. Ce qui compte c'est la dynamique de la situation prévue, l'emplacement précis de la dépression sera important dans la localisation d'un éventuel épisode orageux, or à + de 120h la localisation d'une dépression ça laisse vraiment à désirer. De plus il n'y a pas de véritable flux d'ouest perturbé comme sur les cartes que tu montres kirkhammet et c'est certainement pas avec le blocage au sud du groenland que ça va continuer on est encore bien à fond dans le méridien et on risque d'en bouffer encore très longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 22 juillet 2005 j'ai vu la carte de mercredi a jeudi j'ai du mal a le croire mais si sa arrive vraiment sa va etre un truc de fou /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Pour le Sud-Est la situation est pas mal pour le milieu de semaine et c'est encore à 132h ! Faut suivre comment ça va évoluer y suffit de quelques décalage pour se retrouver avec une situ très favorable ... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1321.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 juillet 2005 C'est vrai que tut de même on a presque l'impréssion c'être dans un cycle infernal, on se retrouve face a des situations d'il y a 1 ou 2 semaines. La semaine prochaine ne s'annonce pas franchement agréable surtout sur le nord avec des températures entre 18 et 25° donc de saison ou un peu en dessous. Entre mardi et vendredi les chances de voir de la pluie sont assez bonnes au nord d'un axe (en gros) Toulouse-Lyon. Sur l'est de cette axe il aussi bien probable que des orages éclatent mais sur le nord-ouest cela se traduira peu être plus par de la pluie plus continue et surtout par une fraicheur plus marquée avec de forts contrastes avec l'est (d'oû les orages). D'ailleurs ces orages dans ce cas de figure, arrivent par paquets et il se peu que plusieurs zone arrivant du sud-ouest atteingnent le nord-est ( a confirmer). On peu voir pour la fin de semaine l'amorce d'un temps plus agréable (j'avais évoqué la possibilité du décallage des HP sur l'Europe de l'ouest possible un peu au hasard et bien GFS commence a confirmer ma thèse). Nous avons toujours ces fortes chaleurs qui nous guèttent depuis l'Afrique du nord, en général la France est épargnée par ces remontées, l'Europe centrale est bien plus soumise, mais arrivera un moment où une dépréssion changera la donne sur l'Atlantique aspirant cet air chaud plus vers l'ouest, a ce moment, sortez les climatisations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Bon, ben moi je vais croire les prévisions départementales de MF (80) qui ne prévoient que quelques averses orageuses mercredi avec un indice de confiance de 4/5 ! PS : pour le WE, toujours quelques averses samedi aprés-midi et dimanche variable..... toujours pas de déluge comme vous le prevoyez.... et tant mieux ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 en tout cas , météo rennes , ne prévoit que de faibles ondées éparses de lundi à mercredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 croyez ce que vous voulez mais enfin moi ca fait longtemps que je n écoute que mes propres previsions.je regarde meme plus la meteo,enfin si juste pour voir les belles cartes au début sur tf1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 PS : pour le WE, toujours quelques averses samedi aprés-midi et dimanche variable..... toujours pas de déluge comme vous le prevoyez.... et tant mieux ! bonjour,juste une petite précision hs. si tu as écouté le bulletin de 12h30, dire "dimanche variable" manque un peu de précision /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dimanche matin: couvert et pluvieux. passage en traine active l'après-midi avec un ciel "variable" plus proche du très nuageux que du nuageux. C'est pas le déluge mais il y a quand même de la pluie annoncée. a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 juillet 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 juillet 2005 sur l alsace mercredi on peut meme voir des taches violette au niveau des temperatures,donc des temperatures comprises entre 24 et 26 en altitude,mais suivis tres rapidement d un refroidissement puisque les temperatures descendront en dessous de 10 en fin de semaine prochaine a 1500 metre voila ca qu on va avoir et voila un vrai flux d ouest/sud ouest: vrai flux d ouest décédé il y a 2 ans (mais qui ressucitera bien un jour) situation de tempetes sur le pays Je rejoins tout à fait les propos de Jean Noël. Je ne comprends pas ton message kirkhammet car je ne vois en aucun cas une situation comparable aux cartes que tu nous montre dans les prochains jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une situation qui ressemble bien plus à aout 2004. Semaine qui risque donc d'etre interressante à partir de dimanche et la Bretagne pourrait enfin etre aux premieres loges /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Oui mais ça reste assez bon car toujours dépressionnaire, non pas en mode "zonal" mais en mode "méridien" avec flux de sud ou nord de part et d'autre de la dépression (dépression qui s'installerait à même la France avec des retours d'occlusions, retours d'est, etc..) Donc toujours des pluies en vue, notamment dans l'ouest. Et toujours ce bel anticyclone sur l'atlantique qui ressemble tellement à un GA d'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...(la même configuration donnerait de la neige en hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en été c'est des orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 La situation risque vraiment d'etre surveiller dans un axe sud-ouest nord-est entre mardi et vendredi pour cause de violents orages. Le conflit de masse d'air va etre très important entre le sud-est ( dans la chaleur) et le nord-ouest ( dans la fraicheur). C'est à suivre de près, un style 6 juillet 2001 pourrait refaire surface d'apres les centres d'actions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Ou encore style 7 et 8 juillet 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120040708.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés