Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages localement forts sur le Nord et NE

vinçounet
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si vous faites parti de l'Ouest je vous invite à en parler ici :

/index.php?showtopic=10064&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=0entry119948

Pour ceux qu'auraient pas déjà vu. default_wacko.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

si il doit y avoir des orages c'est qu'il sont vraiment loingt de plus l'idf est cette fois ci un peu mal placé

On verra bien météoworld default_wacko.png

Si vous faites parti de l'Ouest je vous invite à en parler ici :

/index.php?show...=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=0entry119948

Pour ceux qu'auraient pas déjà vu

Effectivement damien49, bon on va dire que ce topic concerne les régions de l'est alors ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

lol Ok Vincounet.

J'ai vu qu'il y en avait un pour le Sud Est déjà aussi. Il te reste donc le Bassin Parisien-Centre-Massif Central, le Nord ou le Sud Ouest (un peu une région particulière qui peut mériter un topic pour elle seule) et l'Est en général.. Ton choix de lieu est donc encore vaste. default_wacko.png

Posté(e)

J'ai vu qu'il y en avait un pour le Sud Est déjà aussi. Il te reste donc le Bassin Parisien-Centre-Massif Central, le Nord ou le Sud Ouest (un peu une région particulière qui peut mériter un topic pour elle seule) et l'Est en général.. Ton choix de lieu est donc encore vaste

loool default_wub.png ok, bon on va dire que ce topic concerne le bassin parisien, le centre, le nord , le massif central, et l'est (hormis le sud est)...Alors habitants de ces régions, postez nous des messages electriques default_wacko.png

*** modération: le titre de ce topic a été modifié pour clarifier les zones. Nous nous occuperons ici du Nord et du Nord-Est de la France ***

Posté(e)

merci aux moderateurs pour la rectification...

Ici à l'est de paris, ciel tout bleu... pas un seul cirrus ou cumulus! Temp de 28°C, on devrai monter à 30 ou 31 sur la seine et marne cet apres midi! A suivre...

Posté(e)

mais gfs la voit stagner et crevé

Ne te fie pas qu'aux previsions de GFS, loin d'etre fiables malheureusement, même à une si courte échéance (surtout pour les phenomenes orageux)... Y a que le temps réel pour savoir ce qui va vraiment se passer! Pour l'instant, sur la région parisienne, aucun signe d'instabilité...A suivre, ca pourrait éclater dans la nuit, voir au petit matin... Pour demain, nouveau risque d'orages forts dans l'apres midi!

ouai mais quand on voit l'animation satéllite ca avance pas vite

cette nuit il risque d'y avoir des orages parfois violents mais je parirai pas la dessus

c'est plutot demain que le risque est plus prononcé

ce soir le cape est trop faible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ouai mais quand on voit l'animation satéllite ca avance pas vite

cette nuit il risque d'y avoir des orages parfois violents mais je parirai pas la dessus

c'est plutot demain que le risque est plus prononcé

ce soir le cape est trop faible

C clair que ca avance pas vite, mais c'est souvent le cas dans ce genre de situation météo...Même si ces orages n'atteignent pas l'IDF, d'autres peuvent se former en tres peu de temps! on vient de le voir pour les pays de la loire ou, comme le precisait Cyril94, les CB se forment relativement vites. A suivre, ne perd pas espoir pour cette nuit meteoworld default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rappelle toi l'autre fois, on avait meme vu tes photos, alors que tu n'y croyais plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nouvelle,et merci pour ton soutiend vincounet

d'après meteofrance ,enfin tf1 la zone d'orage actuel va monté ver l'idf ,y stagner tout en se renforcant ,l'idf devrait etre concerné vers la fin de soirée voire avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne perspective en vu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a vos apareil amis parisiens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui est surprenant c'est que la température au sommet des nuages ateint - 60 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ché moi 29 degrés ,vent faible

je commence a voire un voile au sud-ouest ,a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteoworld >> regardes l'image satellite et le radar de précipitations ; la cumulification suit son cours actuellement .

un minimum dépressionnaire se forme actuellement sur Tours et se dirige doucement vers le Nord-Est .

Cette situation me rappelle trop celle du 23 Juin sauf que la température y était beaucoup plus élevée . Le contraste est beaucoup moins important aussi .

Niveau rafales de vent, pas grand chose à signaler si ce n'est 50 km / h à Tours lol .

Ici en Meurthe et Moselle, ciel entièrement bleu, pas une brin de vent !

Une cellule remonte actuellement vers le Nord-Est mais elle est encore très loins de moi !

Nous verrons bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa se couvre par l'OSO le ciel s'assombrit relativement vite..voilà lesd photos prisent vers le SO

Vers le SO

Vers l'O

A noter su'il n'a pas fait aussi chaud que prévu en IDF 31.2°C ici plus généralement entre 29 et 30°C sur tout le Bassin parisien.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment ca se fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je suis pas loingt de toi et le ciel est limpide

un petit voile tout au plus au sud ouest

t'en as de la chance tu va bientot etre touché default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Même ciel que Thib91 ici, dommage on n'a pas le droit comme dans d'autres régions à l'arrivée de Cb bouillonnant, c'est une vaste enclume qui fait plus penser à l'arrivée d'un front chaud qu'à un orage.

Olivier.

Posté(e)

Même ciel que Thib91 ici, dommage on n'a pas le droit comme dans d'autres régions à l'arrivée de Cb bouillonnant, c'est une vaste enclume qui fait plus penser à l'arrivée d'un front chaud qu'à un orage.

De bonnes pluies orageuses arrivent pas trop loin de chez toi...Les cellules orageuses ont par contre tendance à stagner, mais elles semblent se renforcer! attendons de voir l'évolution default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autres orages pourraient se former dans la masse!

Bizarre le Cb au Sud de chez moi ; il y a comme un aspect stratiforme ne laissant présager qu'une simple averse .

D'ailleurs sur le radar, les précipitations ne sont pas terribles .

Encore 28.3 °C à Maisons-Alfort actu

Le pourcentage d'humidité est bien faible ( 29% ) pour avoir un orage violent chez moi d'autant que la Seine va en manger pas mal .

Stabilisation de la pression atmosphérique mais non suivie d'une petite hausse ; la vitesse de déplacement de la masse nuageuse a considérablement diminué .

Quelques nuages pré-orageux le ciel est tjrs sombre au SO

Une photo pour patienté

photo du ciel

A noter ma vieille radio crépite et qd ma radio crépite... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a de l'éléctricité dans l'air.. default_rolleyes.gif

et bien de mon côté la "chose" en question avance vite, les nuages orageux couvrent déjà une bonne partie du ciel et l'on peut voir de longs éclairs, silencieux pr le moment...en tt cas ça s'annonce très pluvieux! ps: à propos d'orage, celui que j'évoquais hier ds un autre post a provoqué des dégâts locaux mais considérables, apportant même d'impressionnants grêlons (témoignage fiable:"de la taille d'un oeuf de pigeon..."). slt!