Nemlod Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Bonjour Dans ma tte tête j'ai un truc qui trottine, non pas un vélo mais une question (enfin ptêt les deux ): comment sont relevés les Tn au sol ? à 10cm au-dessus du sol c'est ça ? sol de quel nature ? sous abri ? Merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 A l'époque des relevés manuels : un puit de 50x50 environ de 1m de profondeur. Les thermos dans le sol enfichés sur les côtés du puit à -10, -50, -100. Le puit fermé par une petite dalle. Sur le sol des supports horizontaux à 0, +10, sans abri, à proximité de l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Salut à toi, En météo, les tempé sont prises sous abri ( t° de l'air ambiant ), au niveau du sol (thermo placés à +20cm,+10cm et au niveau mm du sol, là en plein air et sans abri), et dans le sol (-10cm, -50cm et -1m, et ce quelques soit la nature du sol, toutes les stations météo font ce genre de relevés, et évidement la nature du sol n'est pas la même sur tout le territoire. Dans le sol, ceux sont des sondes un peu du meme type que celle sous abri qui transmettent l'info directement sur écran info à la station). Voilà, j'espère que ça répond à ta question. Amicalement Laurent15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Oui mais alors les tn au sol , c'est dans le sol ou juste au dessus sans abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 La Tn au sol est celle prise juste au niveau du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Ok merci , mais dans ce cas la , la sonde est elle en contact avec la terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Non, je ne crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Je pense que la flottabilité négative de la sonde ordinnaire ne lui permette pas de rester longtemps au dessus du sol, et que celle-ci viennent assez rapidement à son contact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés