kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Oui....dabs les Labdes ya du rouge mais quand tu regarde le nord....humm Par contre niveau électricité ya pas photo vous avez la palme! Tout cela se dirige vers la régions Centre qui aura sans dout son lot d'orages et de pluies..... Ca semble prendre bel et bien le chemin de l'IDL n'épargnant a priori pas les Yvelines, par contre difficile de savoir l'activité électrique qu'il fera une fois arrivé en IDF... Sinon ca remonte assez vite donc d'ici la fin de nuit l'IDF sera touché, il s'agira de pluie assez continues parfois orageuses comme l'a dit MF. Par contre c'est sûr que le vert n'est pas a sa place ils auraient au moin pû mettre du jaune....la je n'ai pas vraiment compris cette décision mais bon... Il faut dire que le CAPE n'était pas prévu suffisant pour de bons orages si mes souvenirs son bons et peu même personne n'aurait prévu ces orages dans le sud-ouest......(arretez moi si je me trompe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 C'est confirmer, pleins de petites nouvelles celulles naisent en mer et un nouveau front identique a celui qui touche actuellement les charentes semble se former au large des cotes landaises et devraient cette fois ci prendre la direction de la gironde! Bonnuit tous et bons orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 tu te trompes kéké!auqitainemeteo et france-info avait prévues ces orages et le cape été pas si mal avec du -1 en li jusqua 00h environ avec 1258 de cape au RS, bref conditions favorables aux orages!la preuve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 juillet 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 juillet 2005 pourtant france info a comme source MF. Et MF laisse le vert pour gironde, landes, gers, et les autres. Enfin peu importe si ça pète tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Il faut dire que le CAPE n'était pas prévu suffisant pour de bons orages si mes souvenirs son bons et peu même personne n'aurait prévu ces orages dans le sud-ouest......(arretez moi si je me trompe ) des orages faibles à modérés étaient prévus sur la régions du sud ouest , peut être nous ont ils pris de court sur le timing ou perso je pensais qu'ils se développeraient un peu tard dans la nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 4 juillet 2005 oui devil je te crois j'ai pas vraiment étudier cette région pour cet épisode...allez me demander pourquoi Les sources locales son parfois bien plus fiable car il est possible qu'ils aient quelques connaisseurs locaux niveau météo. Ca se developpe bien sur les côtes Aquitaine et Vendéennes, ce commence a rentrer dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Oui et moi qui Habite Châtellerault dans la Vienne je vois environ 4éclair/m, les éclairs sont très étendus, ça a l'air d'être costaud, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Depuis 2h du mat jusqu'à maintenant de beaux éclairs sur l'Anjou. Orage multicellulaire (direction variable - semble faire du surplace) d'intensité moyenne. En ce moment je dirais de 3-5 éclairs par minute en moyenne. Surtout de l'Intranuageux. (j'ai été pris au dépourvu ce soir et ma batterie photo est morte. J'ai put seulement en prendre quelques unes) L'orage semble prendre de l'intensité. A suivre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop content moi en tout cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Apocalyptique dans la Vienne vu depuis Châtellerault 2éclair/s un point rouge sur le radar, le courant est coupé à certain endroit, les orages sont d'une force inouie, soyez-prudents /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2005 LES 2 SEVRES EST LA VIENNE DEVRAIT ETRE EN EN VIGILANCE ORANGES POUR ORAGES VIOLENTS pour moi car ici dans la Vienne et dans les 2-sèvres l'activité électrique est très intense 2éclair/s, les coups de tonnerre sont très très forts, ça va tout casser ou faire des dégats je le sens! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Oui je suis d'accord. La fin de l'orage est assez intense niveau éléctrique. Les seuls régions restés en vert sur la carte vigilence devraient au moins être mise en jaune. Trop tard maintenant pour Angers du moins. Un peu de pluie ici par contre seulement. Bon vais me coucher moi maintenant, je tiens plus et l'essentiel est passé je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Ils viennent juste de remettre l' électricité coupée depuis 2h du matin... QUEL ORAGE ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant les 4h, ça a pas arreté ! le minimum a du être d'1 éclair toutes les 20s et ça a été d' 1éclair/2s pendant 1h avec plusieurs éclairs/s par moments...mais c' était surtout intranuageux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes rafales de vent vers 2h30 puis entre 3h et 4h puis gros déluge pendant 20min vers 4h30 Par contre la station de Bergerac à 5km de chez moi n' a relevé que 5mm et une rafale maxi de 46km/h ou:huh: (elle s' est trouvée entre les 2 boules jaunes de précipitations apparemment) PS: dans les données infloclimat, c' est les rafales de l'heure précédente ou juste des 10 minutes précédentes qui sont affichées dans les données de la station heure par heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Orage fort la nuit dernière ici entre 3 et 4 heures du matin . J'ai relevé 11mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juillet 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Incroyable de la part de MF, ici, près de Poitiers, 38 mm et surtout des orages d'une intensité électrique rarement atteinte, vraiment impressionnant, mais bon je crois que MF aime bien le vert pour le sud ouest en général. Enfin, cette nuit fut un régal et faut bien le dire peu de dégâts, au moins dans ma zone car peu ou pas de vent, par contre c'est vrai pas d'électricité et de tél pendant 3 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Oui alors la je suis vraiment desoler de dire ce que je vais dire, mais BRAVO pour MF et pour ceux qui aurait pu lancer une alerte car cette nuit de 3h30 a 4h30 a libourne j'ai eu vraiment un "gros orage", accompagnée d'une forte activité electrique, rafales de vents soutenues et surtout de précipitations diluviennes mélée de gréle avec 24.5mm rélevés dans mon pluvio, conséquences : coupures de courants pendants 15minutes, innondations avec 10cm d'eau dans le garage d'uns de mes oncles et jardins ravagés par les trombes d'eau!Bref comme je l'ai dit hier soir c'était prévisible mais aucun prévisionniste n'a réagit pas méme le bulletin d'alerte d'IC qui aurait pu etre reactualiser! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut vraiment arreter de se fier aux modéles et surtout suivre les alertes de MF! De toute facon GFS avait prévu ces orages mais tout de méme un peu moins fort! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Ils viennent juste de remettre l' électricité coupée depuis 2h du matin... QUEL ORAGE ! Pendant les 4h, ça a pas arreté ! le minimum a du être d'1 éclair toutes les 20s et ça a été d' 1éclair/2s pendant 1h avec plusieurs éclairs/s par moments...mais c' était surtout intranuageux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes rafales de vent vers 2h30 puis entre 3h et 4h puis gros déluge pendant 20min vers 4h30 Par contre la station de Bergerac à 5km de chez moi n' a relevé que 5mm et une rafale maxi de 46km/h ou:huh: (elle s' est trouvée entre les 2 boules jaunes de précipitations apparemment) PS: dans les données infloclimat, c' est les rafales de l' heure précédente ou juste des 10 minutes précédentes qui sont affichées dans les données de la station heure par heure ? JPmonty-> PV pour ce que tu demandes. Ce qui est marrant de voir c'est que les précipitations était plus fortes sur la gironde avec en moyenne du 300mm/h alors qu'en se deplacant vers le NE les cellules en perdues de leurs intensités pluvieuse mais pas de leur activité electrique! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Incroyable de la part de MF, ici, près de Poitiers, 38 mm et surtout des orages d'une intensité électrique rarement atteinte, vraiment impressionnant, mais bon je crois que MF aime bien le vert pour le sud ouest en général. Enfin, cette nuit fut un régal et faut bien le dire peu de dégâts, au moins dans ma zone car peu ou pas de vent, par contre c'est vrai pas d'électricité et de tél pendant 3 h. Oui Gros orage sur Châtellerault pendant 40min l'orage était au-dessus avec 1éclair/s et ça claquer très très fort avec des roulements de tonnerre d'une force /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais autrement il y a avait beaucoup d'éclairs et le tonnerre était plus loin le reste du temps, l'activité électrique était vraiment d'une rare intensité ce qui explique les croix violettes foncée sur la Vienne ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , apparemment j'ai vu dans mon pluvio 20mm de tombés avec un vent moyen Et dire que l'on était en vigilance verte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , autrement j'ai des vidéos d'éclairs avec mon appareil photo numérique ça donne moins qu'un caméscope mais c'est mieux que rien, j'en ferai des photos! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-charles17/09 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 J'habite la rochelle et je peux vous dire que la nuit a été particullierement électrique avec des fréquences et des intensitées que l'on rencontrent trés rarement chez nous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant pis je me suis fait surprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'était les J.O.avant l'heure ici ,dommage pour vigilance verte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés