Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages dans le sud est

guissepe
 Partager

Messages recommandés

ce lundi devrait debuter sous le soleil puis vers la mi journee on pourait s attendre un ciel pre orageux et le soir sous des orages assez violent pour peut etre causer des degats ces pour sa que j ouvre un sujet sur lequelle on poura suivre les orages dans le sud est

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut !

MF prévoit des orages sur une bonne partie du gard demain MAIS et oui il y a un mais d'apres les modeles la perturbation orageuse et plus sur le nord du gard et sur l'est.

d'apres BOLAM effectivement de bon cumuls sont a craindre sur le vaucluse enfin toute la région paca.

et pour ce qui est du gard je pense que l'on aura droit a des orages isolé sur les cévennes ainsi que sur le Nord du gard et dans les terre on devrait avoir des averse et pk pas orageuse.

et bien sur tout ca acompagné d'un vent de SSE qui se renforcera au fil des heures surtout pres des cotes.

voila

mais a suivre

Invité Guest

"De bon cumul sont à craindre dans le Vaucluse" "Sont à souhaiter plutôt!" default_wub.png

En effet pour demain, meteo France est généreux pour nous en nous mettant des orages pour demain, mais c'est pas la première fois qu'ils sont généreux, depuis ce mois de Juin, et depuis, on a rien eu alors mythe ou réalité ces orages pour le Vaucluse???

"Ô rage, au désespoire, au viellesse énemie, n'ai je donc tant vécu pour vivre cette infamie??? Et ne suis- je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de laurier?? Mon bras qu'avec respect, toute l'Espagne admire, mon bras, qui tant de fois à sauvé cette empire...."

Ah je m'emporte, je m'emporte, et puis on verra bien advienne que pourra!

Invité Guest

salut

orage30>>> curieux ca SSE

alors que C.Laborde (et pas qu'elle) met de la tramontane toute la journee demain

, ce qui ne me semble pas logique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , apres le passage , je veux bien

mais a l'avant c'est etrange du N O! non?

a+

salut

alors que C.Laborde (et pas qu'elle) met de la tramontane toute la journee demain

, ce qui ne me semble pas logique  default_dry.png , apres le passage , je veux bien

mais a l'avant  c'est etrange du N O! non?

a+

Il est tout à fait possible que la tramontane se lève dès le début des passages pluvieux, cela peut dépendre par exemple de la configuration du champs de pression au sol; sur le Roussillon le vent peut même basculer au NW juste avant l'arrivée des nuages, c'est d'ailleurs ce que prévoit MF pour demain, avec du NW dès cette nuit du côté de Leucate ou Gruissan, la situation est différente pour l'E de l'Hérault et le Gard ou le vent tourne parfois bien plus tard. Le problème c'est que C. Laborde et tous les autres qui donnent des prévis nationales ne font pas toujours cette différence sur leurs cartes, il faut regarder au niveau régional.D'autre part, les orages frontaux sont souvent accompagnés d'une rotation au NW dès leur arrivée alors que les nuages continuent à remonter en flux de S ou SW, car l'air froid s'engouffre au sol sur une plus grande distance en raison des courants de densités qui s'ajoutent au flux d'air froid venant de l'arrière de la perturbation.

salut vleutox !

salut

, ce qui ne me semble pas logique  , apres le passage , je veux bien

mais a l'avant c'est etrange du N O! non?

oui la tramontane sera présente sur l'herault faible le matin et plus modérée l'apres midi mais le gard sera pas touché par la tramontane mais par un vent de secteur SSE pk regarde il y a 1 anti-cycl sur l'ouest de la France et c lui la qui va donner cette tramontane grace a la dépression sur le Nord de la France mais il y a 1 autre anti-cycl sur l'est de la France et lui va nous donner un flux de S aussi grace a cette dep.

voila

Invité Guest

vleutox je n ai pas vu de vent sur la carte mais par contre j ai vu de la pluie sur la carte default_dry.png

rien a faire il veut pas se rendre a l'evidence qu'il va y avoir un flux de N Wen debut de semaine apres ce passage pluvio-otageux

et pourtant! la suite te donnera tort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

je sens que cet apres midi sa va etre la folie tous a vos ordinateur les sudistes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut !

la perturbation est arrivé plus vite que prévu ici le ciel ce charge de + en + par le SO et poussé par un vent de SO en altitude et a 7m d'altitude c un vent de secteur S, SE et SSE. faible pour le moment avec un taux d'humidité élevé 71% actu au lieu de 58% hier matin.

donc a suivre

j'attend avec impatience les mise a jour de bolam. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous, le vent de SE a bien soufflé ici toute la nuit ramenant de nombreuses entrées maritimes, quelques éclaircies en ce moment avec un vent de plus en plus faible, le basculement n'est pas loin... Un peu de pluie signalée à Montpellier mais les orages encore une fois devraient éviter le littoral languedocien (et peut etre aussi le reste lol), tramontane déjà sur l'W de l'Hérault et bien sur sur l'Aude et le Roussillon, rafales 70 km/h à Leucate ce matin!

PS actu mince rideau de pluie en approche par l'W (pluie modérée qui était sur Montpellier), le vent est tombé et les hostilités ne dureront surement pas longtemps car les éclaircies siont déjà visibles derrière...

Au Grau actu le front froid se matérialise par une sorte d'arcus qui donne au ciel un aspect très orageux, il s'agit peut etre d'un orage en formation mais qui ne concernera pas le littoral gardois, peut etre l'intérieur car j'ai un petit courant de densité de Nord en ce moment et il semble qu'il y ait une belle averse près d'Aigues-Mortes (comme d'hab y a qu'ici qu'on a rien lol), à surveiller donc...

Invité Guest

Alors ces orages pour aujourd'hui, personne pour en parler dans le sud est, vous pensez que c'est râpé j'ai l'impression non???

A suivre, mais il est vrai que je n'ai pas aussi le moral car nous n'avons jamais rien cette année chez nous!

Une fine ligne d'averses modérées se forme sur le Gard intérieur et concernera (si elle se maintient) les B-du-R et le Vaucluse, les nuages commencent à se désagreger sur l'Hérault..., le courant de Nord se calme ici, la tramontane souffle bien maintenant à l'W de Montpellier

Posté(e)
marseille le panier

faut pas rever ont va encore passer a coter meme si le ciel de voile par moment mais il fait toujour cho moi je vous dit ca sera pas pour aujourdhui..................

Invité Guest

C'est frustrant de ne rien avoir quand même, je le reconnais!

Mais il pleuvra bien un jour quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Effectivement autant ce matin on pouvait avoir de bon espoirs autant là ça parait mort.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va filer à l'est sans descendre par chez nous.

En tous cas il ne fait pas chaud ici, seulement 21.7°c, et le ciel s'écalircit bien à l'Ouest, si ça continue cet aprem je vais aller à la plage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...