Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 belle pndees a present , par contre cotés orage , c'est famelique, ca se resume a sa plus simple expression ...un eclair vu , et deux tout aussi fameliques coup de tonnerre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juillet 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Exact, il pleut faible/modéré sur Marseille depuis une petite demi-heure. Tactu: 25.1°C A+ MaThieu13 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ici les éclairs reprennent avec des averse orageuse. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 12.2mm au total peut être d'autres averses, car le ciel est encore menaçant à l'ouest à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Nouvelles cellules également sur les P-O, ailleurs en LR cela semble bel et bien fini... J'ai réussi à choper les "mammatus" camarguais juste avant qu'ils ne disparaissent mais la qualité n'est pas très bonne alors je les laisse pour ceux qui veulent les voir sur mon blog (avec en prime un coucher de soleil cévennol): http://lemike30.skyblog.com/ tu sais la qualite d'une photo c'est affaire de gout de celui qui la voit et de celui qui la prend et parfois rien a voir avec le type d'appareilregarde la photo ci dessous prise pourtant avec un reflex! mais a la vas y que je te pousses.... donc un rien flou /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir meme a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 alors il ya 2 petite cellule dans le gard une sur le piemont cévenol et 1 autre chez moi mes qui se décale vers tresque les éclairs sont plus rare mais la pluie elle tombe faible a modérée par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 le ciel est tres sombre sur l'ouest du gard et sa approche vers moi les éclairs reviennent et la pluie a cessé. a suivre j'attends les derniere image sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 En tout cas c'est du violent en Haute Provence et sur les Alpes du Sud (05 et 04 essentiellement) : une belle ligne de fortes pluies et une activité électrique intense ! Je peux confirmer, des orages assez forts ont éclatés surtout sur le nord du 04 en soirée avec l'électricité qui sautait et le téléphone également. Les intensités étaient parfois très fortes. De fortes rafales de vent ont également été observées.Le 1er orage de la journée n'était pas très fort (vers 15), avec quelques pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 4 juillet 2005 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Edit : seulement 3.5mm à Remoulins ... je me demande où il a bien plu du coup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rideaux de pluie visibles vers sud ardèche (Joyeuse? Largentière?) autour de 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Petit sursaut d'activité assez innatendu puisqu'une petite ondée vient de se produire vers Aigues-Mortes et que d'autres se situent sur le Montpellierain, 2 couops de tonnerre entendus, ça n'a pas l'air costaud mais si ça passe par là c'est tojours bon à prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 petite averse donc, pas de quoi se rouler par terre mais bon on ne s'y attendait pas et 2mm c'est mieux que rien lol! Côté activité électrique là par contre c'est pire que rien, avec une dizaine d'impacts en tout dont 1 seul sur le grau, et dire que je dois comptabiliser ça comme un jour d'orage! Chute vertigineuse du thermo, 21°c en début de soirée et à peine 17.8°c actu soit la T la plus basse depuis le 14 juin, du coup on repasse légèrement en dessous des normes de saison, ça faisait longtemps et on ne va pas s'en plaindre, une bonne nuit en perspective... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 juillet 2005 Partager Posté(e) 5 juillet 2005 Ce que je présentais en début d'aprés midi c'est déroulé, une réactivation au moment du passage du front froid qui est passé en soirée avec un fort orage comme vous l'ont décris CCI et guissepe dans la région d'Avignon alors que j'étais au boulot.... Nébulosité et activité électrique impressionantes avec une violente averse de pluie. L'air c'est maintenant bien rafraichi. Une journée trés bénéfique pour la nature! En espérant d'autres durant cet été, je vous souhaite une bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Je crois que l'on devra attendre les orages quand les poules auront des dents! Qaund yaura t'il des orages avec de la grêle, des pluies très violentes, avec des microburst et des superbolt??? Cet été est vraiment long! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Cet été est vraiment long! lool CCI là t'exagère, on est même pas au 14 juillet que t'en a marre de l'été! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète pas tu en auras des orages, peut etre même avant septembre (je pense que tu l'as bien mérité ), mais en attendant profitons du soleil!@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés