elfot Posté(e) 29 juin 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 29 juin 2005 Une cellule s'est formé sur le N-O de la creuse vers 22h et elle est remonté sur l' Indre et le Cher. Nous avons pu observer une activitée électrique hallucinante(2 éclairs/seconde par moment) pendant 2 heures. L'orage se trouvait entre 100 et 200 km. Les photos sont réalisées de Monton avec un Canon EOS 20D avec obectif canon EF300mm. Les autres photos sont à voir sur mon blog http://meteof.over-blog.com/article-526147.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 super joli ! La 1ere on se croirait presque dans "rencontre du 3eme type" ! :-)) A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 Stupende, complimenti! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 juin 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 juin 2005 Très belles photos! J'aime bien la première avec l'éclair juste derrière le Puy De Dôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juin 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin 2005 Super les photos Elfot ! J'ai moi même "bloqué" devant cet orage surprenant par son intensité électrique exceptionnelle pendant un long moment. J'adore celle-là où on voit bien les bouillonnements en marge de la cellule : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juin 2005 Ouahhhh. De bien belles photos en effet. On dirait sur ta première que le coup de foudre tombe pil poil sur le Puy de Dôme. Effet de perspective ou bien réalité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 formidables photos .bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juin 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin 2005 Effet d'optique, l'éclair (pas sur que ce soit un coup de foudre, sans doute pas même) est à plus de 100 km (au moins) au NO du Puy-de-Dôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 29 juin 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2005 Merci pour vos commentaires /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Y a t-il d' autres personnes qui l'ont vus ou qui étaient dessous car je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce monstre ormis vincent et moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juin 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin 2005 TreizeVents l'a observé depuis Nevers (voir le topic sur le Fryzeur). Frenline, sur ce forum, qui est du Cher (vers Bourges) l'a vu aussi (voir le topic orages nord ouest / centre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 29 juin 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2005 ok merci vincent, don peut-être que frenchline ou treizevent auront des photos .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés