Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alerte orange en champagne-ardennes


pattenrond
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici, Tx de 33.9°C, actu ciel couvert et quelques gouttes, T°= 27.2°C, HR= 72%. Rien d'intéressant pour le moment donc.

En revanche, gros orage sur le secteur de Montmirail en début d'aprèm dimanche dernier: 40 à 50 mm à Montmirail, 55 mm à Marchais-en-Brie (Aisne, près de la limite 02/51) et 110 mm (à vérifier) dans une autre localité.

Ici: 7 mm dimanche.

Mon modem ayant apparament reçu la foudre, je n'ai pas pu communiquer ces infos avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est tu sur du 37,4°à Nuisement sur Coole ??? Cela me semble beaucoup !

TX de 33.6 à Pargny sur Saulx ( 20 km de vitry le françois)

Actu le ciel se couvre bien, la température et de 31.2°C, temps très lourd, j'espère de très gros orage pour ce soir et donc une chasse avec des amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est tu sur du 37,4°à Nuisement sur Coole ??? Cela me semble beaucoup !

TX de 33.6 à Pargny sur Saulx ( 20 km de vitry le françois)

Actu le ciel se couvre bien, la température et de 31.2°C, temps très lourd, j'espère de très gros orage pour ce soir et donc une chasse avec des amis  default_flowers.gif

A suivre ....

32,9° sous abri à 19h53, ciel tout gris mais toujours pas de signe avant- coureurs d'un probable orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF annonçait violent en Eure et Loire et baaaa bofbof, ça valait pas une tel alerte.

Et puis pour la Marne ça a du mal à se développer, ça va encore plus péter vers Troyes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il pleut faiblement ici depuis 19h15, un unique coup de tonnerre, à peine 0.5 mm. T° = 23.4°. Et dire qu'on est en orange, j'espère que ça va s'agiter, c'est décevant pour le moment. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ehhh oui,

les orages sont capricieux ! L'alerte orange est nécessaire étant donné la violence des orages dans les départements voisins...

Pourtant, il faudra bien que le clapet de chaleur s'ouvre...

La soirée est d'une lourdeur, humidex très élevé (supérieur à 35°). Sensation très désagréable, Tx de 29,8 ° à Châlons à 21h22... J'aimerais que l'orage éclate avant minuit pour faire rentrer de l'air frais dans l'appart !

On attend donc, si ça se trouve, l'orage va se développer sur le département. Les conditions sont réunies !

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

la pluie a cessé vers 21h, donnant 2 mm. Pas d'orage, mais on peut respirer: "que" 21.6°C (91% d'hygrométrie). Les orages ont beau être capricieux, je persiste à dire que pour LE MOMENT et sur mon secteur, l'orange n'est pas justifié... Sans doute suis-je impatient de voir de bons orages, c'est pour cette raison que je considère le jaune suffisant; En revanche, l'orange eut été OK dimanche, vu les inondations/coulées de boue sur Montmirail et sa région.

heu nikos-51, 29.8° de Tx à Châlons, tu m'étonnes. je dirais 29.8° actuellement, la Tx étant sans doute vers 32/34° sur le dépt 51.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Tx 33,5° à Châlons... Je me suis trompé dans mon message... Désolé. C'était donc la température à 21h que j'ai donné tout à l'heure.

Je me demande comment j'ai fait d'ailleurs !

Tu parlais de l'orange dimanche mais tu dois savoir qu'on a eu simplement une petite pluie à Châlons. Pas un coup de tonnerre !

En parlant d'orage, il vient d'avoir un éclair suivi du tonnerre à l'instant !

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

la pluie reprend, pas de tonnerre, mais 21.5°C, c'est très agréable, bel écart avec Châlons ou dans une moindre mesure Reims (26.1°) à 21h. Par contre, pas plus de 23° à Troyes. Pour le moment pas d'orage, mais rien n'est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

La t° est descendue à 26°. Orage faible pour l'instant mais celui-ci se renforce avec l'activité électrique qui devient un peu plus régulière sans toutefois battre des recorDs. Nous en sommes très loin.

La carte des radars montre que tout le département est dans le bleu. De plus, la zone de pluie s'étend vers le nord et vers le sud... S'agit-il des orages qui sont en train de faiblir ou de l'augmentation de la zone orageuse ?

C'est la région du lac du Der qui se prend un gros orage VERS 22H...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques éclairs, le tonnerre se fait entendre et la pluie est modérée.

Quelque chose en vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une chasse avec des ami, très beau et intense orage sur le secteur de Thieblement Farémont ! Activité électrique d'une rare intensité ! A un moment donné nous avons eu peur ( en plein milieu des champ) ! A la fin de la cahsse très grosse éclair, nous étions 4 dans la voiture et 3 d'entre nous avons resentis un choc électrique ! Très impréssionant.

Sur le chemin du retour vers Pargny sur Saulx, de nombreuse feuilles sur le route, signe de gréle !

Très bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bilan de cette nuit: 6 mm mais tonnerre et foudre très peu présent. Tonnerre il y a 10 minutes, mais le ciel est peu menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A REIMS, quelques averses de pluie tiède en fin de journée, et une autre vers 6 heures ce matin, un ou 2 vagues roulements de tonnerre dans le lointain... point c'est tout. Actuellement le ciel se couvre, température en hausse, atmosphère déjà un peu étouffante. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total de 15 mm pour les orages de cette nuit !

Orages cette aprém pour la marne ???

Très envisageable : une ligne d'orage est en train de remonter sur la Seine-et-Marne... Les orages aborderont bientôt la Marne par le Sud-Ouest

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Orage en formation ici , le tonnerre gronde depuis 15 min environ, et le fond de l'horizon a pris une vilaine teinte jaunâtre, parfois annonciateur de grêle. T =25.9°, HR= 71%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en formation ici , le tonnerre gronde depuis 15 min environ, et le fond de l'horizon a pris une vilaine teinte jaunâtre, parfois annonciateur de grêle. T =25.9°, HR= 71%

Prudence... Ce 29 juin est la journée qui présente les plus gros risques de grêle et de "mini tornades". GFS voit de l'air très froid passer en altitude au niveau de la Champagne, ce qui favorise encore plus ces phénomènes.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

L'orage n'aura donné que 1 mm, pas mal de tonnerre mais peu d'éclairs. Par contre, il a été sans doute plus fort à 10/20 km au Sud/SW: il y avait à 14 h une croix violette à la limite 51/77/10. Là, ça tonne toujours, T°= 21.6°, ciel toujours aussi sombre et menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux coups de tonnerre et éclairs sur Reims, pluie continue mais pas très forte depuis 1/2 heure.

Sur les ARdennes (PAUVRES), mon mari me signale un gros orage avec de la grèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Gros orage de près de 45 minutes sur Châlons et Vatry. Beaucoup de pluies, activité électrique moyenne, T° en chute libre (19° à 17h30 une heure après la fin de l'orage)

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Orage aujourd'hui ici de 19h15 à 19h45, donnant en tout 8 mm (dont 5 en 5 minutes) (et petite pluie en cours, peut-être 1 ou 2 mm en plus), tonnerre marqué, quelques bons éclairs... C'est pas l'orage du siècle mais c'est bien sympathique tout de même. Il fait 17.0°C, après une Tx de 26.2°.

20 à 25 mm à seulement 3 km de chez moi, où l'orage s'est déchainé avec de très fortes rafales de vent (80 ou 100 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...