Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 04/07/05 au 10/07/05.

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

recadrez vous svp!

Merci Benlille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gars, ca fait plusieurs fois que des réflexions mettant en cause le débat sur les prev saisonnieres de Florent76 sur ce topic vous sont lancés. Y a aucun moyen d'ouvrir un sujet spécial "previsons saisonnieres de florent76, info ou intox" ??... Sincerement, les gens qui cliquent sur ce topic ont a priori envie de lire des analyses météo pour la semaine prochaine. Le jour ou ils cliqueront sur le topic "prev florent76", alors ils liront avec interet...

Sinon pour en revenir au sujet, la configuration isobarique ne laisse pas beaucoup de place pour la chaleur pour ces 10 prochains jours voir plus...au mieux, on pourra récolter 25 sur le nord et 30 sur le sud, mais ca resterai ephemere. Week end agréable à priori, confirmée dans les derniers modeles. Temperatures au dessus des normales, sans exces...Une dégradation orageuse pourrai survenir mardi prochain, plusieurs fois vu par GFS mais c'est dans 7 jours default_stuart.gif

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ce qui est frappant c'est de nouveau de grosses pluis attendues sur nord et surtout nord est pendant 3 jours et 3 nuits (GFS, JMA, Bracknell)

remarque: JMA se lâche en voyant de la floote balaise sur toute l'Europe de Brest à l'est de la mer noire et 1500 kms de largeur . L'europe toute bleue c'est rare

Je vais pas remettre le couteaux dans la plaie c'est juste de l'humour (enfin ca dépend pour qui) mais on devrait faire un module "compteur d'adjectifs possesifs spécial Florent" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent moi je n'irais pas te contredire ou critiquer ton travail, tu t'y donne d fond c'est l'essentiel mais si ce genre de prévision me laissent plus que perplexe... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le dernier run GFS inove encore un peu plus avec l'apparition d'une dorsale Anticyclonique des Acores au nord de la Finlande....en ce moment ya à boire et a manger dans les évolutions, les gouttes froides toujours aussi mal gérées et c'est pas demain qu'elles seront cernées par les modèles numérique...pour moi au dela de jeudi c'est vraiment du superflu....

Comment vont réagir les hautres préssions faces aux gouttes froides venues du Groenland.... default_dry.png ???

Ni moi, ni Florent ni d'autre peuvent dire avec de marge d'au moins 70% le temps qu'il fera le week-end prochain même si certains on l'air assez sûr d'eux...trop sûr !

On complétant Florent je dirais que cet été a l'air tout de même pas mal en configuration orageuse, depuis 1 mois j'ai l'impréssion de revivre des vagues orageuses de la même façon (même si elle ne me touchent pas toujours).

Pour Aout je vois...je vois..... la mèr....le soleil.....la pluie.... ca reste assez flou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

POUR JT75: Oui...j'ai parfois trouvé JMA bizard en fin d'échéance niveu précipitation... éspérons qu'il dise vrai mais je penche a un bug ou une exagération comme il en à déja fait en toute fin de période.

Bonne nuit pour les noctambules ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il apparait clairement maintenant que la semaine prochaine va voir un nouveau changement de temps: Dorsale bien stable avec un profile vertical solide grace a des températures au sol sans excés et une bonne masse d'air chaud en altitude.

Le groenland va enfin stopper ses coulées d'air frais sur nous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pour le week-end, kéké, je pense qu'on peut etre résolument optimiste pour ceux qui aiment le soleil et qui sont en vacances.

Il est vrai que la configuration varie encore un peu d'un run à l'autre mais nous allons bien vers une hausse générale du champs pression, qui se confirment de jour en jour. C'est encore vu ce matin sur les modeles.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

En tous les cas, je pense (l'ensemble des modeles) flotte à gogo sur toute l'europe continentale pour les 4 jours qui viennent.

ça va faire du bien si eux aussi ils ont la sécheresse.

Attention nord Est du Pays, Ardennes, Lorraine, et Nord, ça risque de cumuler pas mal durant 4 jours genre 50 mm sur l'épisode total, et pq pas plus dans les bons coins.

Invité Guest

Et pour le sud est mitral à gogo je présume avec ce flux de nord ouest, le risque d'incendie et de sécheresse demeure malheureusement.

Invité Guest

vous imaginez une telle situation en pleine hiver?? ca serait vague de froid sans doute!

flux meridiens tu nous tiens,ne laisse pas ce maudit flux zonal nous gacher l hiver prochain!

En tous les cas, je pense (l'ensemble des modeles) flotte à gogo sur toute l'europe continentale pour les 4 jours qui viennent.

ça va faire du bien si eux aussi ils ont la sécheresse.

Attention nord Est du Pays, Ardennes, Lorraine, et Nord, ça risque de cumuler pas mal durant 4 jours genre 50 mm sur l'épisode total, et pq pas plus dans les bons coins.

Le temps est tout à fait automnal ce soir sur la Normandie avec un sombre plafond gris de nimbus qui présage une journée pluvieuse pour demain. Ce mois de juillet si il peut encore être chaud, est de plus en plus en voie d'être excédentaire en précipitations.

Bons cumuls possibles en effet dans les prochains jours, mais tombant plus régulièrement (et ça faisait longtemps !). Les températures vont naturellement prendre le pas, en étant parfois bien fraiche et peinant à atteindre les 20°C, même si en cette saison, le moindre rayon de soleil ne tarde pas à pousser le mercure vers le haut. Amélioration pour le week-end, repoussée peu à peu au début de semaine prochaine.

Ce type de temps est très défavorable pour le SE et je rejoins Cumulonimbus pour craindre le retour du Mistral avec un flux à dominante NW : aujourd'hui, un incendie important a déjà sévi dans le Var, heureusement maîtrisé à cette heure.

Florent.

PS :

Tout à fait, la même situation qu'en juillet 1955

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119550710.gif

Très bon signe pour février prochain ! 

Oui Aldo29, il peut être judicieux d'observer les positions des centres d'actions dès maintenant qui peuvent en effet être revues l'hiver prochain... pour l'analogie avec 1955, je ne sais pas, mais je pense à un fort déficit thermique davantage en février qu'en janvier 2006 effectivement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...