Invité Guest Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Bonjour! En ces temps de canicule, la sècheresse s'aggrave nettement dans le sud est ou il n'est tombé que 25 misérables millimètres en Juin, ce qui est très alarmant car le total dans l'année est en ce moment de 187.7 mm chez moi ce qui est très dramatique! Alors que tout le monde ou presque ont des orages, nous rien pour le moment et les modèles ne sont pas du tout optimistes pour la suite! L'été va très mal se passer par la suite pour nous s'il ne pleut pas, il faut que nous ayons de fortes pluies et des orages très forts pour remplir les nappes en automne pendant de nombreuses semaines pour combler le déficit pluviométriques énorme que nous connaissons! De la pluie de la pluie, on en a besoin et vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Oui, tu as tout à fait raison, la situation est grave et personne n'a l'air de s'en préocuper ! Les gens ne se rendent pas bien compte de la gravité du problème ! Les nappes soutéraines sont au plus bas, le gouvernement va certainement faire comme en 2003, c'est à dire l'interdiction de laver les voitures, l'interdiction d'arroser ... Ce qui entraîne en grande partie la mort des végétaux ! Bref, à part la pluie, rien ne peut s'opposer à la sécheresse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 juin 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 juin 2005 cet aprem ici j'ai eu 35,9° et 16% d'humidité, il faut vraiment de la pluie sinon la nature va souffrir cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2005 En ces temps de canicule, la sècheresse s'aggrave nettement dans le sud est ou il n'est tombé que 25 misérables millimètres en Juin, ce qui est très alarmant car le total dans l'année est en ce moment de 187.7 mm chez moi ce qui est très dramatique! Alors que tout le monde ou presque ont des orages, nous rien pour le moment et les modèles ne sont pas du tout optimistes pour la suite! Et encore même là ou les orages ont éclaté le cumul n'est pas formidable: seulement 134 mm depuis le début de l'année ici au Grau malgré l'orage du 14 juin (qui a laissé 49 mm à lui tout seul!)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 quand aurons nous réellement de vrais orages??? A la saint Glinglin ou quoi??? Car franchement c'est trop sec et en plus il fait trop chaud déjà 31°C et il n'est même pas 12h! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Aprés les mois trés sec de janvier (0.5mm), février (0.5mm) et mars (16.8mm) avril et mai on fait mieux que la normale averc respectivement 116,2mm et 58mm. Juin est pour l'instant en dessous avec 18mm, un petit espoir pour mercredi avec un orage qui nous ferait atteindre la moyenne (environ 35mm)??? C'est clair que pour compenser l'ETP énorme de ces 10 derniers jours il faudrait beaucoup d'eau.....192 mm depuis le début de l'année pour une moyenne annuelle d'environ 650mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 c.c. incus >> 3 mm à Marignane du 1er mai au 31 août 1989, et environ 130 mm du 1er novembre 1944 au 30 septembre 1945... histoire de te rappeler que la sécheresse peut être pire... et pour toi de relativiser (donc d'apaiser tes esprits). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ok d'accord je ne sais pas relativiser mais quand même, nous l'avons cette sècheresse, 188 mm depuis Janvier pour toi ce n'est pas une sècheresse??? T'a qu'à voir l'état du Gardon par exemple, l'eau ne coule plus et on n'a jamais vu ça depuis 50 ans quand même! Et puis franchement ce climat commençe à me casser les pieds tout le monde ou presque ce tape les plus beaux orages de l'année et nous que dalle, je vais finir par me lasser de la météo si ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ok d'accord je ne sais pas relativiser mais quand même, nous l'avons cette sècheresse, 188 mm depuis Janvier pour toi ce n'est pas une sècheresse??? T'a qu'à voir l'état du Gardon par exemple, l'eau ne coule plus et on n'a jamais vu ça depuis 50 ans quand même! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis franchement ce climat commençe à me casser les pieds tout le monde ou presque ce tape les plus beaux orages de l'année et nous que dalle, je vais finir par me lasser de la météo si ça continue! Mais non, pas tout le monde, copaing Ca fait 3 semaines que je n'ai pas vu de la pluie. Les orages de début juin ne sont pas passé sur ma commune (d'ailleurs il ne passent jamais ici) et je n'ai au pluvio que 7mm depuis début juin (et 93 mm en 3 mois) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te comprends, effectivement on finit par être dégoûté de la météo, surtout quand on voit que ce sont toujours les mêmes coins qui se prennent les orages En tout cas, grâce à toi, je sais que je n'irais jamais m'installer dans le Vaucluse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2005 Pourtant le Vaucluse est bien servi par les orages croyez moi! Le problème c'est que CCI lui aimerait en avoir tous les jours lol. Bon je plaisante c'est vrai que cette année c'est pas terrible pour toi, mais c'est pareil dans tout le SE alors relativisons (je parle pour les orages, pas pour la sécheresse) et espérons un bon automne, car c'est en automne que ça le fait pour les orages, vous verrez en septembre CCI aura surement sa dose, d'ici là va falloir patienter et profiter de ce soleil que pas mal de gens nous envient! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oubliez toutes mes rancoeurs, c'est vrai qu'en automne on est bien servi en orage! C'est jamais façil pour moi quand, il ne se passe rien, j'ai l'habitude de vivre quand il se passe quelquechose dehors j'espère que vous me comprenez! La meteo, c'est pas que les orages, mais depuis que je suis tout petit, je vis avec la violence des éléments, et chaque fois ça me d onne des frissons et c 'est agréable voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oubliez toutes mes rancoeurs, c'est vrai qu'en automne on est bien servi en orage! C'est jamais façil pour moi quand, il ne se passe rien, j'ai l'habitude de vivre quand il se passe quelquechose dehors j'espère que vous me comprenez! La meteo, c'est pas que les orages, mais depuis que je suis tout petit, je vis avec la violence des éléments, et chaque fois ça me d onne des frissons et c 'est agréable voilà! Pareil pour moi, si tu me voyais quand je rale chez moi dès qu'un orage passe à côté ça te rappellerait surement quelqu'un! J'habite en bord de mer donc les orages sont rares chez moi (6 jours par an en moyenne) et j'ai souvent l'occasion de râler car je suis quand même dans une région orageuse, les orages passent souvent juste à côté (23 jours par an à la station de Montpellier-Fréjorgues qui se trouve à 16 km!), mais bon en septembre quand ça tombe en général ça fait pas semblant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement l'avantage c'est que je peux faire plein d'observations interessantes tout en restant au sec, d'autant que je suis au dernier étage avec accès au toit de l'immeuble (qui est un des points les plus hauts de la ville), et comme je le dis souvent la Camargue c'est tellement plat qu'on voit tout ce qui se passe à 300 km à la ronde, du coup des orages j'en vois bien une 50aine par an! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ PS: pour revenir au sujet principal, si on ajoute le cumul de l'année 2004 (soit... 414mm lol) à ce qu'il est tombé cette année, on obtient... 548mm! Soit seulement 20mm de plus que ce qui tombe ici en 1 an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés