Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fort coup de chaleur

Messages recommandés

Mais si tu as tort tu vas te faire pourrir la vie par tes chefs qui te diront de ne pas suivre un modèle à la lettre et à la prochaine possibilité de passage en orange tu vas vraiment hésiter et peut-être même la passer en retard.

vous allez voir au prochain run, le picto 42°C va disparaitre .Dalam m'a fait aussi le coup mais je le connais par coeur maintenant : beaucoup trop extreme dans les prévisions de températures car prenant en compte mal les reliefs, ce qui semble être aussi le cas de GFS .

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

bonjour,

Ca aurait été très présomptueux de sortir l'orange voire pire le rouge sur le sud-ouest pour un picto 41/42 degrés prévue pour une échéance de j+3.

Aujourd'hui, on aurait fait quoi avec notre alerte et du 33 degrés prévu pour le sud-ouest...

J'aurai pas aimé être le prévi qui se lance dans ce genre d'aventure car:

--> si tu as raison, ok tu es un champion.

--> Mais si tu as tort tu vas te faire pourrir la vie par tes chefs qui te diront de ne pas suivre un modèle à la lettre et à la prochaine possibilité de passage en orange tu vas vraiment hésiter et peut-être même la passer en retard.

Au final, c'est pas si évident que ça d'émettre des alertes.

Reste plus qu'à surveiller que gfs ne remette pas ça pour mardi.

a plus...

oui c bien vrai.Pas facile de prévoir.

Mais avec le(s) temps qui cour(en)t j'ai l'impression qu'on peut s'attendre à tout.

GFS est légerement parti en vrille, certains avec lui (dont moi default_wacko.png ))