Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 La periode Mars - Mai a-t-elle été ressentie maussade? C'est ce que je fini par croire à force. Avant la vague de chaleur de la fin mai , je me souviens de gens qui se plaignaient , il fait frais, il fait frais! Depuis Juin les gens sont passés au il fait chaud il fait chaud! En regardant le jt sur tf1 ; le sujet sur les soldes , j'ai entendu la..... suivante: " les stocks sont au plus haut ; à cause de la mauvaise météo des derniers mois " dans leur language ; mauvais n'est pas égal à sec! Je me suis alors emporté en me disant , en quoi des mois secs et doux empechent-ils de vendre des vetements d'été? Puis je me suis posé la question. Peut etre que la mi avril avec la neige en rhone alpes et les forte pluies dans l'est ont marqués les esprits , comme la fraicheur et l'humidité des 2 premieres decades de mai (39 mm ici) et de la periode 6 -19 avril ( 46mm ici) ? Je reste perplexe Qu'en pensez vous ? Avez vous posé la questions a vos proches sur leur ressenti? Je comptabilise pourtant 145.5mm sur la periode et des temperatures legerement douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Non, c'est un printemps plutôt chaud qui s'achève. La douceur l'emporte : mars très contrasté, avril doux, mai aussi. Néanmoins ce printemps est sensiblement moins chaud que d'autres le précédent : 1998, 1999, 2000, 2001, 2003. Les gens se sont habitués aux douceurs précoces, or cette année le printemps n'a pas été précoce pour une fois. Si les vagues de fraîcheur sont plus rares, elles sont mal ressenties par les gens qui pestent d'autant plus contre elles. Enfin, juin est chaud cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 25 juin 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 25 juin 2005 En vallée du rhône, l'ensoleillement a été bon et les températures n'ont pas été en dessous des normes, au contraire elles étaient au dessus en Avril et en Mai (+1°c en Mai). Comme tu l'as dit les gens n'ont pas eu une impression agréable de ce printemps, et ici c'est clairement dû au vent. Le mistral a en effet beaucoup soufflé pendant les premiers mois de l'année, et même jusqu'a début Juin encore... et je peux t'assurer que ca ne laisse pas une impression d'un temps doux et printanier. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 dans le nord-est je dirais plutot que ce mois de juin est contrasté pour les temperatures. La 1ere quinzaine est qd même très fraiche, des records de fraicheur ont ete battu pour les temperatures minimales avec 4 jours de gelé au sol chez moi ce qui est qd même rare. La 2eme quinzaine est chaude mais pas exeptionelle où les temperatures avaient atteint les 37-38° en lorraine en juin 2003 ce qui est pas le cas cette année. Mais la chaleur a régné plus longtemps ce qui fait que pour l'instant j'ai une temperature de +1,6° au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-etre printemps chauds mais pas printemps beau.pres de clermont-fd a 800 m d'altitude:mars:49 mm(excedentaires) avril:156mm(largement excedentaires) mai:92 mm( normales de 80 mm) precipitations printemps normal:171 mm precipitations printemps 2005:297 mm ensolleillement:mars:144 h (moyen) avril:128h(tres faibles) mai:243 h(normales de 203 h de soleil) ensolleillement printemps normales:537 h ensolleillement printemps 2005:515 h temperatures:mars:+0.3 avril:+1.4 mai:+1.6 en auvergne le printemps 2005 aura été humide,normalement ensolleillé ,et bien doux.Il aura suivi un hiver froid ,neigeux et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 pour s en convaincre les temperatures de mars a mai ont été a pe pres normales: ecart par rapport a la moyenne les precipitations defictaires voir legerement excedentaires selon les régions: precipitations a noter les tres forts contrastes de ce primtemps 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 juin 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Je pense que les températures ont fait du yoyo de mars jusqu'à début juin. Les périodes de fraîcheur accentuée succédaient au période plus douces/chaudes. D'où des équilibres dans les relevés moyens mensuels. D'ailleurs il y a 16 jours il a fait 4°C dans le NE au petit matin. Et on a frisé les gelées début mai avec en plus un week-end de l'ascension très humide. C'est probablement pour ça que le printemps est ressenti maussade...mais la chaleur qui s'est installée depuis 8 jours a vite fait oublier ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 oui malheureusement il fait tres chaud et les gens se plaignent maintenant de la chaleur é oui jamais content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés