Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages: 23/06 et 24/06

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

l'idf pourrait avoir des orages mais plutot en fin de journée....de plus la temperature y est relativement chaude, 28! En tout cas, les 5 prochains jours verront de nombreuses manifestations orageuses a priori....amateurs d'orages, certains vont se régaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour le risque d'orages en idf je sui assez ceptique,mais tu as raison le risque est plus marqué en fin de journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

CEPENDANT default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un petit regard sur la carte foudre et le radar:je constate que la génèse des cellules instables est plus rapide que prévu (2-3 impact en champage)

et des mini cellule vont pas tarder ,de facon localisé a éclaté en idf (ces cellule seront certe petite ,masi les vents seront forts ,y compris les pluies default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

maintenand si je me trompe pas ce n'es qu'une question de minutes voir de quelques heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

persos je crois pas qu'il ne fera pas seulement 28 degrés en idf ,mais localement la température pourrai monté a 29-30 degrés(notamment a paris )

actu ciel nuageux ,28 degrés,50 % d'humidité,vent faible de nord'est default_sleeping.gif

sur la carte des impacts Météocentre il y a un symbole bizarre à l'Est du Massif Central, ça ressemble à un Cb mais y a un truc en plus, quelqu'un sait ce que c'est ?

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Confirmation d'un très gros Cb à l'Est du Massif central.. il a plus ou moins une direction Ouest-Est.. il se dirige droit sur la vallée du Rhône.

EnO

actu de violents orages eclate en champagnes

un devellopenment orageux est aussi signalé a l'ouest de l'ile de france(forte pluies),l'ile de france ne va surement pas tarder a etre toucher par des dévellopement orageux d'intensités variables

actu 28 degrés ,ciel voilé et nuageux

ambiance très lourde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc ce serait le symbole d'un gros Cb... pas une supercellule quand même ? lol on sait jamais... pour info il y est toujours

y a aussi un autre symbole unique au Sud de l'Allemagne...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

y a aussi un autre symbole unique au Sud de l'Allemagne...

C'est pas deux CB superposés??????? default_blink.pngdefault_huh.png

default_blink.png des averse modéré se situe sur la bordure sud-ouest de la regieon idf,lol ca veut pas rentré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

point a 18h00:actu de forte averse se situent aux bordures su de l'idf ,peut etre localement des orages

mais ca veut pas rentré (devellopement) default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

point 18h20: des impacts de foudres viennent d'etre signalés au sud-oest de l'idf,la je suis plus confiand :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

en effet j'en ai parler dans le nouveau sujet ,vu que celui-ci est expiré default_devil.gif

d'après sa trajectoire elle se dirige vers les hauts de seine(si elle survie)

mais d'autres la suive...

un observateur sur meteoalerte l'a remarqué

il y a de fortes pluies ,une activité orageuse modéré(grele je sais pas),mais surement du vent default_devil.gif

actu elle aborde les frontières de l'idf

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il y avait une zone instable sur l'Indre et Loire? Pourtant il ne s'est rien passé ici en Touraine. D'ailleurs, il ne se passe jamais rien: toujours 7mm au pluvio depuis le début du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zone instable dans le Sud de ton département ce matin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">