vinçounet Posté(e) 25 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2005 l'idf pourrait avoir des orages mais plutot en fin de journée....de plus la temperature y est relativement chaude, 28! En tout cas, les 5 prochains jours verront de nombreuses manifestations orageuses a priori....amateurs d'orages, certains vont se régaler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 pour le risque d'orages en idf je sui assez ceptique,mais tu as raison le risque est plus marqué en fin de journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> CEPENDANT /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un petit regard sur la carte foudre et le radar:je constate que la génèse des cellules instables est plus rapide que prévu (2-3 impact en champage) et des mini cellule vont pas tarder ,de facon localisé a éclaté en idf (ces cellule seront certe petite ,masi les vents seront forts ,y compris les pluies /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) maintenand si je me trompe pas ce n'es qu'une question de minutes voir de quelques heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> persos je crois pas qu'il ne fera pas seulement 28 degrés en idf ,mais localement la température pourrai monté a 29-30 degrés(notamment a paris ) actu ciel nuageux ,28 degrés,50 % d'humidité,vent faible de nord'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 juin 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 juin 2005 sur la carte des impacts Météocentre il y a un symbole bizarre à l'Est du Massif Central, ça ressemble à un Cb mais y a un truc en plus, quelqu'un sait ce que c'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 25 juin 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Confirmation d'un très gros Cb à l'Est du Massif central.. il a plus ou moins une direction Ouest-Est.. il se dirige droit sur la vallée du Rhône. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Une tres belle cellule (rouge sur le radar) va pe etre abordé le sud st-étienne Ici il fait tres lourd 28.5°, un temps orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 actu de violents orages eclate en champagnes un devellopenment orageux est aussi signalé a l'ouest de l'ile de france(forte pluies),l'ile de france ne va surement pas tarder a etre toucher par des dévellopement orageux d'intensités variables actu 28 degrés ,ciel voilé et nuageux ambiance très lourde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 dailleurs une cellule semble naitre vers melun dans le 77...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 juin 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 juin 2005 donc ce serait le symbole d'un gros Cb... pas une supercellule quand même ? lol on sait jamais... pour info il y est toujours y a aussi un autre symbole unique au Sud de l'Allemagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2005 y a aussi un autre symbole unique au Sud de l'Allemagne... C'est pas deux CB superposés??????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 juin 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 juin 2005 oui c'est pas impossible, mais c'est celui de l'Est du MC qui m'interroge le plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 des averse modéré se situe sur la bordure sud-ouest de la regieon idf,lol ca veut pas rentré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> point a 18h00:actu de forte averse se situent aux bordures su de l'idf ,peut etre localement des orages mais ca veut pas rentré (devellopement) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> point 18h20: des impacts de foudres viennent d'etre signalés au sud-oest de l'idf,la je suis plus confiand :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Une cellule assez forte va aborder les limtes du 27, 78 et 91 ... elle apparait rouge sur le radar ,! grele ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 en effet j'en ai parler dans le nouveau sujet ,vu que celui-ci est expiré d'après sa trajectoire elle se dirige vers les hauts de seine(si elle survie) mais d'autres la suive... un observateur sur meteoalerte l'a remarqué il y a de fortes pluies ,une activité orageuse modéré(grele je sais pas),mais surement du vent actu elle aborde les frontières de l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Un autre cellule (moins active) sévit sur le 77 (secteur Melun ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 25 juin 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Il y avait une zone instable sur l'Indre et Loire? Pourtant il ne s'est rien passé ici en Touraine. D'ailleurs, il ne se passe jamais rien: toujours 7mm au pluvio depuis le début du mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zone instable dans le Sud de ton département ce matin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés