Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages en Rhône-Alpes et Auvergne


Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Aaaaaahhh ! Une zone de précipitation arrive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pas très forte au vu des radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif . Est-ce des orages ou pas ??? En tout cas c'est pas avec ça que l'on va remédier à la sécheresse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage arrivant du sud près de Vizille, le tonnerre est de plus en plus audible et le ciel est bien chargé pour l'instant à peine quelques gouttes et une température beaucoup plus respirable que ces derniers jours avec 26°C.

Génépis

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Cet orage s'entend aussi à Grenoble !

Sur le radar on peut distinguer 2 zones de pluies, une première en provenance de l'ouest mais qui semble bifurquer une nouvelle fois sur le nord au niveau du couloir Rhôdanien ... peut être parviendra t-elle jusqu'à nous ??

La seconde se situe au sud de Grenoble (Vizille) et semble effectivement se développer rapidement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage qui a sévi et qui sévi encore sur le massif du Pilat a effleuré le Sud de Saint-Etienne en lâchant des ondées. J'étais personnellement à 7/8 kilomètres au Sud de Saint-Etienne, dans le Pilat donc, lorsque l'orage m'a "touché". Les précipitations, modérée à forte par moments, ont duré plus d'une heure. La grêle était également présente avec des grêlons de 1 à 2cm maximum (je posterai un cliché ce soir sur photolive). De nombreux impacts de foudre furent visibles.

Actuellement, il pleut faiblement sur le Sud de Saint-Etienne, le ciel reste couvert et menaçant et le tonnerre est audible de temps à autre. Une cellule orageuse semble arrivée par le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un orage digne de ce nom sur Lyon. A vue des images sat et des radars, je pense que l'on est dans l'axe. Le vent se leve, ca fait du bien.

Le tonnerre commence à se faire entendre.

L'APN est chargé à bloc, je l'attend de pied ferme.

Depuis le temps que l'on attend... j'espere ne pas etre une nouvelle fois décu ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Voilà l'orage est en partie passé, même style que celui de ce matin avec des coups de tonnerre moins puissants, il a laissé pour l'instant ~ 3 mm, de quoi éviter d'arroser le potager ce soir ! default_blink.png

Le tonnerre gronde encore un peu et la pluie n'a pas encore cessé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c la misère !

Rien de rien. Une croix violette aussi puissante qu'une bleue. Cinq ou six flash et un micro tonnerre de rien du tout. Un seul imact sympa histoire de rappeller le bruit de l'orage. Je garde espoir pour ce soir, j'ai le droit d'y croire non mais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cet après-midi, un orage (un de plus cette semaine) a touché le massif du Pilat pendant plus d'une heure. J'étais personnellement sur les bords du barrage du Sapt (920m d'altitude), à St-Genest-Malifaux, quelques kilomètres à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne. La cellule orageuse arriva du Velay, du Sud-Ouest donc, vers 15h30 et déversa des précipitations jusqu'à 17h (au moins car ensuite je m'en suis allé). Au cours de cet orage, la grêle fut de la partie, arrivant même à temporairement blanchir le paysage. Fort heureusement, les grêlons gardèrent une taille très modeste (1 à 2cm de diamètre maximum, PHOTO) n'entraînant ainsi pas de dégâts majeurs.

Autre fait notable lors de cet épisode : la forte baisse des températures. En effet, à 15h30 sous un ciel couvert le thermomètre de ma voiture affichait 22°, sur la fin de l'orage seulement 13° étaient enregistrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Oui the defiscalisator, vendredi, l'orage s'est formé au dessus de saint genis les ollières mais en donnat que quelques gouttes . si je donn une réponse que maintenat c que j'etais pas la ce week end.

de nombreuses chute de foudre on été visible sur les mts du lyonnais. mais les orages plus violent étaient dans le 71

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...