Damien49 Posté(e) 20 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A Météo France, on ne fait pas non plus QUE de la prévision. Enfin j'y suis pas à MF, mais je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Il n'y a pas que MF pour être prévisionniste! Si vous n'êtes pas trop contre une vie un peu règlementé (militaire), les 3 armes proposent des poste de météorologistes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 ben moi je suis en 3éme au college, j'ai 14 ans et j'aimerais faire comme métier: meteorlogue Ce serait pour moi la plus grande, la plus merveilleuse chose au monde qui puisse m'arriver dans la vie. Et justement en troisieme on doit faire un stage. Tout de suite j'ai passé à meteo-france, mais je me suis dit comment y entrer. Et bien voila mon oncle connait trés bien le directeur de meteo france et il lui a touché un mot. J'ai du lui envoyer un message, et il m'a repondu et il m'a dit oui... cela veut signifier que je serais à meteo france le 15 16 17 fevrier 2006 dans la partie previsions-observations... woua je n'en reviens toujours pas (moi le seul probleme c'est que je fait toujours plein de fautes, mais par contre je suis trés bon en maths: 18 de moyenne, en svt: 16 de moyenne et en phisique 16.5 de moyenne...mais bon sa vous vous en foutez.lol) allez sur ceux wait and see comme diraient certains. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 ben moi je suis en 3éme au college, j'ai 14 ans et j'aimerais faire comme métier: meteorlogue Ce serait pour moi la plus grande, la plus merveilleuse chose au monde qui puisse m'arriver dans la vie. Et justement en troisieme on doit faire un stage. Tout de suite j'ai passé à meteo-france, mais je me suis dit comment y entrer. Et bien voila mon oncle connait trés bien le directeur de meteo france et il lui a touché un mot. J'ai du lui envoyer un message, et il m'a repondu et il m'a dit oui... cela veut signifier que je serais à meteo france le 15 16 17 fevrier 2006 dans la partie previsions-observations... woua je n'en reviens toujours pas (moi le seul probleme c'est que je fait toujours plein de fautes, mais par contre je suis trés bon en maths: 18 de moyenne, en svt: 16 de moyenne et en phisique 16.5 de moyenne...mais bon sa vous vous en foutez.lol) allez sur ceux wait and see comme diraient certains. alexy31 Non on s'en fout pas comme tu as un bon niveau dans les matieres scientifiques, fait un bac S !C'est la voie royale pour devenir météorolgue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 novembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bon à mon tour de ramener ma science j'ai 37 ans d'ancienneté dans l'industrie pétrolière et j'ai galèré comme un malade pour m'en sortir sans diplome j'ai bénéficié d'une bonne époque manque de main d'oeuvre.Les diplomés BTS ne restaient pas travail en 3/8.Et si c'étaient à refaire eh bien j'aurai bossé à l'école ALORS FAITES LE. Relisez l'article de Mr Gagnard.Salut à tous. Il me semble qu'il y a beaucoup de monde sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Bon ba moi , finalement ,je ne suis plus trop determiné a faire de la meteo , j'ai peur de l'overdose a force , et puis , le coté trop peu aventureux du metier et de la boite ( pas de rivaux , entreprise publique ) me lasse d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bof bof je suis quand meme pas une lumière en maths! Il va falloir que je pense à m'orienter vers autres chose je crois car si on échoue ça a l'air très dur de revenir en arrière... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bon ba moi , finalement ,je ne suis plus trop determiné a faire de la meteo , j'ai peur de l'overdose a force , et puis , le coté trop peu aventureux du metier et de la boite ( pas de rivaux , entreprise publique ) me lasse d'avance ! Détrompe toi, si tu veux un boulot de météo sans la sécurité absolu de l'emploi, tu peux toujours postuler dans des sociétés étrangères (WSI, WNI, GEOS ....) Tu gagneras surement mieux ta vie mais il ne faudra pas se plaindre si on te demande de bouger en permanence, que tu bosses 42h par semaine en moyenne ... Même si je me répète, il n'y a pas que météofrance qui fait de la météo en france et dans le monde. C'est un peu l'avantage du métier, tu peux travailler un peu partout. Pour info, voici un lieu qui propose des études (Bac +3 mini) ou des jobs. http://www.lists.rdg.ac.uk/archives/met-jobs/ A+ Jeff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieppeman Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 bonjour je voudrais devenir ingénieur météo plus tard je suis en 1ere S, et j'ai environ 12 de moyenne je me débrouille bien dans les matières scientifiques, et je voudrais savoir si mon niveau est assez bon pour pouvoir entrer a l'ENM aprés avoir fait une petite prépas de province ??? Et aussi quel est le taux de réussite a l'examen d'entrée en 1ere année ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 janvier 2006 Toulouse Partager Posté(e) 25 janvier 2006 bonjour je voudrais devenir ingénieur météo plus tard je suis en 1ere S, et j'ai environ 12 de moyenne je me débrouille bien dans les matières scientifiques, et je voudrais savoir si mon niveau est assez bon pour pouvoir entrer a l'ENM aprés avoir fait une petite prépas de province ??? Et aussi quel est le taux de réussite a l'examen d'entrée en 1ere année ? Merci ha bon, ya les prepas de province et les prepa de paris .... pardon. sinon 12 de moy c'est chaud........ vaudrait mieux mini 15 et 18 en matière scientifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés