Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Formation d'un Cumulo-nimbus

Messages recommandés

TwisterC, si tes photos sont pas trop lourdes et surtout avec exactement le meme champ de vision il y a pas de probleme comme c'est vite fait avec GIF Animator quand c'est comme cela. Donc c'est bon envoie les moi par email : williams.fondevilla@wanadoo

C'est difficile a voir mais vers 17h j'avais l'impression d'en voir un ce former au meme endroit. Mais comme le ciel devient nuageux c'est delicat a voir.

Williams

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

T'as du confondre avec Budy64 default_crying.gif . Je n'ai que 4 photos de ce monstre, et pas avec le même angle de vue donc ce n'est pas la peine. Merci quand même default_clover.gif .

En effet aujourd'hui une couche nuageuse nous a pas permis de profiter du spectacle, et pourtant un CB était bien là, du côté de Tarbes...

default_chris.gif

Comme tu le dis je me suis trompe de nom comme vos message etait l'un a la suite de l'autre.

Si non, si l'un de vous prends des photos et qu'elles sont comme je l'ai dis au message precedent je peus faire l'animation comme c'est rapide.

Williams

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe dossier que vous nous avez présenté ici... merci les gars

en tout cas on peut dire que ce CB a fait plus d'un heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe dossier que vous nous avez présenté ici... merci les gars

en tout cas on peut dire que ce CB a fait plus d'un heureux 

Il n'a manque qu'une chose a ce cumulonimbus c'est biensur des eclairs

Williams

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Encore deux images pour finir, prises vers 21:50 :

CbPyr-180605-pano4-s2.jpg

Remarquez la réactivation sur le flanc sud ou sud-est (coté gauche) : une nouvelle ascendance est venue dépasser le niveau de l'enclume. Espoir d'une réactivation monstrueuse au crépuscule, d'un grand feu d'artifice pyrénéen ? Eh bien non, c'était plutôt son chant du cygne ...

Et vu de plus près au même moment :

CbPyr-180605-4.jpg

Dommage que l'activité électrique ait été des plus limitée ... J'entendais sur les grandes ondes de nombreux crépitements, mais faibles : ils révèlaient les décharges intranuageuses, nombreuses mais de faible intensité. J'avais attendu le crépuscule avec l'espoir de réussir à fixer un superbe éclair (style superbolt jaillissant de la partie supérieure pour frapper quelques sommet éloigné), mais ce fut en vain !

Mais ça ne fait rien, il y avait déjà beaucoup de bonheur à contempler tout cela dans l'exquise douceur d'un chaud crépuscule de juin ... default_sleeping.gif

Pierre-Paul alias Foehn.

Magnifiques photos ! Vraiment félicitations !

J'ai l'impression qu'on risque d'en avoir des aussi belles aujourd'hui, vu comme c'est parti.

Du côté de Genève, l'évolution est identique à hier, donc probablement quelques Cb à prendre en photo. D'ailleurs, hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur ma webcam. Hier un Cb c'était développé juste devant (visible sur Photolive).

http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/webcam.php

Je rajouterais aussi sur le site, les photos prises hier et celles que je vais faire aujourd'hui.

Excellent jeu de couleur tes photos Foehn ; on voit bien que le Cb au loin donnait de fortes précipitations avec la couleur roseatre .

Luder >> à Geneve, tu as dû avoir de forts orages ; d'apres ce que m'a dit un habitant de Sion, la cumulification a été très intense en Suisse aujourd'hui avec de magnifiques photos .

Visiblement, ça ne fait que commencer !

Luder >> à Geneve, tu as dû avoir de forts orages ; d'apres ce que m'a dit un habitant de Sion, la cumulification a été très intense en Suisse aujourd'hui avec de magnifiques photos .

Visiblement, ça ne fait que commencer !

A mon grand reget, sur Genève, on a pas dépassé le stade des coups de tonnerre. En soit, c'était donc pire qu'hier, où on a quand même pu voir quelques arcs.Mais bon, ca m'a quand même permis de faire quelques photos, dont une est déjà visible sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=5941

On voit effectivement, que sur les Alpes ça a bien gonflé. On pouvait d'ailleurs voir très nettement sur le radar la cellule dont on a dû te parler.