Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Falsification (suite)

gbl
 Partager

Messages recommandés

On apprend que l'ancien conseiller de G.W. Bush Philip Cooney qui avait falsifié les rapports sur le réchauffement va travailler pour ExxonMobil ! Edifiant...

Invité Guest

hof,c est pas pire que certain qui travaillent dans le giec qui se pretendent climatologues et qui sont en réalité des pro nucleaire ou des économiste,ou encore écolos

Le problème, c'est que les politiciens du GIEC (I = Intergouvernemental) proclament des pseudo-certitudes, en fait des phrases (transformées du conditionnel à l'indicatif) tirées des rapports des scientifiques des groupes de travail du GIEC (scientifiques bien plus prudents).

C'est la méthode du sensationnalisme, chère à de nombreux journalistes dont les titres des articles sont souvent exagérés.

Le sujet ne concerne pas ici le GIEC et ses membres mais un homme qui a traficoté des rapports scientifiques sur le réchauffement et qui, une fois découvert, retrouve un emploi comme lobbyiste chez ExxonMobil.

La question qui semble posée est à mon avis. Trouvez-vous ceci normal ?

Personnellement, je trouve que c'est anormal, très anormal. Et je me f...... de savoir si c'est pire ou pas pire.

L'honnêteté n'a pas de camp. C'est un état d'esprit.

La démarche scientifique n'a pas de camp, c'est un mode de fonctionnement. Le seul qui prévaut et qui doit prévalor lorsqu'on parle de science.

En défendant l'indéfendable Kirkhammet, tu joues contre le camp que tu penses servir. (ce qui n'est pas pour me déplaire ).

En ce qui concerne Anecdote je mets en lien ici Liste des membres du GIECC . Je n'y vois pas de "politiciens" mais des chercheurs... Concernant les français j'y note

Hervé LE TREUT France Historical Overview of Climate Change Science

Michael SCHULZ France Aerosol Forcing

Anny CAZENAVE France Ocean physics, Sea level

Laurent LABEYRIE France Observations: Ocean Climate Change and Sea Level

Jean-Claude DUPLESSY France Proxies, Paleoclimatic observations, Abrupt climate change, Modelling

Dominique RAYNAUD France Proxies, Paleoclimatic observations

Jean JOUZEL France Working Group I Vice Chair

Philippe CIAIS France Carbon cycle, Land surface

Didier HAUGLUSTAINE France Atmospheric chemistry, Air quality

Sandrine BONY France Current climate, Processes, Climate sensitivity

Pascale BRACONNOT France Pre-industrial climate change

Serge PLANTON France Understanding and Attributing Climate Change

Pierre FRIEDLINGSTEIN France Timescales of response, Global projections, Model uncertainties

A vous lire on croirait avoir affaire à une bande d'incapables... de malhonnêtes et de corrompus prêts à tout pour toucher des subventions.

En ce qui me concerne, je paierais cher pour m'offrir 5 années de congés sabbatiques et reprendre mes études avec un tel éventail de professeurs...

( Et je m'inscrirais aussi pour une UV optionnelle avec Mr Leroux afin de compléter utilement mon champ de vision )

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

t'as raison jmmuggianu de fournir les participants français du GIEC

Cepandant c peine perdue: les uns sont persuadés que le GIEC est un conglomérat de pourris à la solde des gouvernants.

j'aurai plut^pt pense que c'est le écolos qu'on cherchait à évincer, pas ceux qui tirent la sonette d'alarme.

ce probleme,cett curiosité est encore + complexe que les prév saisonnieres

Le problème, c'est que les politiciens du GIEC (I = Intergouvernemental) proclament des pseudo-certitudes, en fait des phrases (transformées du conditionnel à l'indicatif) tirées des rapports des scientifiques des groupes de travail du GIEC (scientifiques bien plus prudents).

Je retranscris mes propos car j'ai l'impression qu'on ne m'a pas bien lu.

Je vise les POLITICIENS du GIEC, pas les SCIENTIFIQUES.

J'invite jmmuggianu et jt75 à relire ATTENTIVEMENT ce que j'ai écrit.

souvenez le sketch de TH Le Luron : Pétainiste sous Pétain social..sous Mendes .Le champion du monde c'est le génial diable boiteux :Talleyrand ministre sous louix xvi

minitre sous la révolution, mistre sous l'Empire,négocia la après la défaite de 1814 ,négocia après Watterloo, et fut ministre sous Louis xviii c'est pas beau çà

P COONEY a encore beaucoup à apprendre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au nord ouest nous atteingnons 30°c .

J'avais parfaitement lu le post.

Mais n'ayant pas trouvé dans la liste des membres de l'IPCC de "politiciens" mais des chercheurs j'ai pensé qu'Anecdote les rangeait quelles que soient leurs disciplines dans le groupe des politiciens...

Notamment qu'un peu plus haut les membres du GIEC étaient tous "en réalité des pro nucleaire ou des économiste,ou encore écolos "

Les pro-nucléaire et les écolos dans le même panier se bidonnent encore de rire...

Comme les experts sont des hommes, il est en effet probable que parmi eux on trouve des pro-nucléaire, des antinucléaire, des amateurs de la glace à la framboise, des collectionneurs de sandales et des amateurs d'opéra baroque fin XVIIIème... Cela ne fait pas de leurs travaux et de leurs recommandations un tissu d'âneries...

Pour ce qui est des économistes, là aussi voués au sarcasme, quoi de plus normal que de leur faire évaluer les conséquences financières et économiques des mesures préconisées par les experts ? Je ne vois pas en quoi ils ne devraient pas, eux aussi, plancher sur ce sujet qui, à terme, pourrait, si on prend ce problème à bras le corps, transformer les (des)équilibres énergétiques, économiques et sociaux.

Sur un sujet qui concerne tout de même la totalité des êtres vivants il est nécessaire que des urbanistes planchent aussi sur ces rapports, de même que des botanistes, des agronomes, des géographes et même des vétérinaires et des médecins. Ne pas y associer les autres champs de recherche serait irresponsable.