Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médaille d'inauguration de l'observatoire de l'Aigoual en


Loisvaunage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon propos ... Je voulais vous faire partager une jolie trouvaille effectuée dans une brocante . Il s'agit de la médaille célébrant la fin des travaux de l'observatoire du Mont Aigoual ( Cévennes gardoises ). Cette médaille est en cuivre patine bronze, elle mesure 73 mm de diamètre et se trouve encore dans son écrin d'origine. Son graveur est Auguste Bescher de Paris en 1894.

Par contre, si une âme charitable veut bien m'expliquer comment on charge des photos car je n'y comprends rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon propos ... Je voulais vous faire partager une jolie trouvaille effectuée dans une brocante . Il s'agit de la médaille célébrant la fin des travaux de l'observatoire du Mont Aigoual ( Cévennes gardoises ). Cette médaille est en cuivre patine bronze, elle mesure 73 mm de diamètre et se trouve encore dans son écrin d'origine. Son graveur est Auguste Bescher de Paris en 1894.

Par contre, si une âme charitable veut bien m'expliquer comment on charge des photos car je n'y comprends rien ...

http://forums.infoclimat.fr/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bon , en attendant que je me "dépatouille" de cette affaire, ceux qui le souhaitent, peuvent voire cette médaille via Facebook sur la page Météosite Mont Aigoual

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , en attendant que je me "dépatouille" de cette affaire, ceux qui le souhaitent, peuvent voire cette médaille via Facebook sur la page Météosite Mont Aigoual

Sur https://www.facebook.com/meteosite.montaigoual ?

Pour ici il suffit de mettre l'adresse de l'image entre des balises Image :

[img=https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/.../_o.jpg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ah c'est super, merci beaucoup . Sinon, j'ai été contacté par le site de l'Aigoual car ils ne possèdent pas cette médaille à l'expo des collections de l'observatoire météo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah c'est super, merci beaucoup . Sinon, j'ai été contacté par le site de l'Aigoual car ils ne possèdent pas cette médaille à l'expo des collections de l'observatoire météo ...

Et alors, tu vas la prêter à la collection avec ton petit nom dans la vitrine pour t'en remercier, ou la garder jalousement pour toi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel objet en tout cas, et belle trouvaille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je collectionne beaucoup de choses, après voilà; c'est dommage de garder ce type d'objet enfermé dans un tiroir ( comme plein d'autres choses que j'ai ) alors que ça ferait plaisir à pas mal de personnes là haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

En fait, à l'observatoire, ils connaissaient son existence notamment via Reboul l'ancien et célèbre chef de station; 1 ou 2 autres médailles seraient connues mais pas dans leur écrin d'origine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...