vinçounet Posté(e) 11 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 juin 2005 Bonjour! Quelques membres d'infoclimat et moi même sommes en train de créer un site météo sympa, avec des prévisions exclusivement réalisées par des prévisionnistes amateurs! Dites ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à en parler si vous êtes interesses pour élaborer les prévisions de votre région ou d'une autre, car nous sommes qu'une dizaine pour l'instant! A préciser que les jolis pictos du site ont été réalisées par orage30, membre d'infoclimat! Voici l'adresse du site : Tendance météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 juin 2005 Le gros problèmes c'est que le font de départ ne reste pas;et en plus pour certaines pages,c'est un _blank qui est fait,comme si le contenu était en dehors du site. Les pictos sont bien quand meme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2005 bonsoir snowman! désolé mais j'ai pas compris le fond de tes pensées merci pour les pictos @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2005 Y'a de l'idée, mais mettre les Bouches du Rhône dans l'Hérault, et le Gard dans le Vaucluse dans la carte d'accès aux prévisions, ça fait "trop" amateur... En revanche, comme snowman, j'aime bien le style des pictos d'orage30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 11 juin 2005 Partager Posté(e) 11 juin 2005 salut a tous ! pour le prob de fond sa va etre régler et pour les previsions qui ne sont pas dans les bon dept vont etre aussi mis a jour voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 juin 2005 Ce que je veux dire c'est que vos pages on a l'impréssion qu'elles ne sont pas dans le site,pourquoi faire une lien vers une nouvelle page,et pourquoi changer de couleur de fond,et pourquoi faire a page d'acceuil en flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2005 Effectivement, comme dit Orage30, les petites erreurs vont être mises à jour! le site n'est pas encore finalisé, mais ca va évidemment venir Merci pour vos commentaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 salut ! alors la carte de prévisions est a jour pour ce qui est des autres page de previsions certaine sont déjà a jour mais d'autre pas. donc patience ! n'hésiter pas a faire vos remarques. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin 2005 Déja la grosse erreur pour moi sur la page d'acceuil c'est cette phrase. Quelle températures fait il en ce moment à Reims ? Y a t-il des orages,est ce qu'il pleut ?...cliquez sur les cartes et observe ! Franchement cette phrase sur un site c'est vraiment pas top,ca signifie en gros,débrouillez vous à chercher, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le but premier d'un site web est de proposer aux visiteurs des informations divers et surtout très claires et bien organisées.C'est pas aux visiteurs de se débrouiller à chercher mais c'est à vous de tout faire pour que le visiteurs n'est pas à chercher longtemps. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2005 et pourquoi faire a page d'acceuil en flash. Et pourquoi pas snowman ?? je vois pas ce qui gêne, au contraire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 13 juin 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 13 juin 2005 Et Manu il a oublié de copier ses previsions sur le site ??? -> Un truc a éviter, ne pas mettre un site en ligne tant que tous les liens ne sont pas complet ( ou alors supprimé le lien) car le 404 page not found ça fait vite fuir les visiteurs et ca fait vraiemment pas sèrieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 13 juin 2005 Partager Posté(e) 13 juin 2005 salut a tous ! alors pour répondre a snowman49 je trouve que la phrase va bien si ce n'est que le mot observé et en trop. mais si les visiteurs veulent avoir des renseignement sur le temps actu les cartes ne sont pas loins. ils sont sur la meme page et en + il y a leur titre pour les différencier sans probleme. ps: pk tu dis pourquoi faire a page d'acceuil en flash. tant que la page est bien présenter et puis peu etre que pour vincounet c plus facile pour lui. pour répondre a parpayou: pour ce qui est de Manu je ne suis pas au courant je demanderai a vincounet. sinon pour les page qui ne s'affiche pas je crois que vincounet a supprimé les liens. et c vrai que sa fait pas tres sérieux de mettre des liens mort. désoler! si vous trouvez des défauts, des liens mort etc... faite le nous savoir MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2005 Meme si je travaille pas trop flash,sauf pour les bannières,je pense vraiment qu'une page en php,est plus facile à mettre à jour que du flash,et autre chose oublier pas que tout le monde n'a pas les plugs-in installés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2005 Snowman, le plugin flash, c peut être pas tout le monde qui l'a, mais c presque du 100%! y a quelques années, j'avais déjà crée un site en flash, je proposai d'ailleurs le plugin en telechargement sur ma page d'accueil! Mais ça, c'etait y a 5 ans, et depuis l'avenement du net s'est bien confirmé, et je t'assure que ceux qui n'ont pas le plugin flash, c qu'ils le veulent bien car le telechargement se fait presque automatiquement aujourd'hui... Et je me diraiss même que c gens là doivent être tres rares, car refuser le telechargement du plugin (si ils l'ont pas déjà) n'est pas le meilleur choix si on veut surfer tranquillement sur internet... Sinon snowman, tu exageres quand tu parles de site "clair" et que les gens n'aient pas à chercher! Y a juste à cliker sur les cartes, et de plus,c'etait justement l'idée de base du site, de faire un site grand public et donc relativement pratique et simple( c pour ça que tu ne verras pas de liens vers les modeles ou autres liens météo techniques)! Mais je ne dirais plus rien, car je crois que ça ne sert à rien lool... Meme si je travaille pas trop flash,sauf pour les bannières,je pense vraiment qu'une page en php,est plus facile à mettre à jour Pourquoi tu dis ça puisque tu connais pas si bien Flash ? Compare des choses que tu connais bien.. le php a ses avantages, et flash a les siens...Si tout le monde faisait la même chose ou parlait le même language, la vie serai moins palpitante non ? Ce forum n'aurait même pas lieu d'être certainement! Merci quand meme pour tes commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juin 2005 Oui je donne mes commentaires comme ca le site sera améliorer,sinon pour le grand public les cartes temps réel n'interesse guère,à part les prévisions par carte et surtout des prévisions par villes,c'est ca que le grand public recherche une information claire et précise,pour savoir si oui ou non il devra mettre son ciré dimanche,ou pouvoir aller taquiner le goujon samedi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un commentaire ! Un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés