Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Création d'un nouveau site


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour!

Quelques membres d'infoclimat et moi même sommes en train de créer un site météo sympa, avec des prévisions exclusivement réalisées par des prévisionnistes amateurs!

Dites ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à en parler si vous êtes interesses pour élaborer les prévisions de votre région ou d'une autre, car nous sommes qu'une dizaine pour l'instant!

A préciser que les jolis pictos du site ont été réalisées par orage30, membre d'infoclimat!

Voici l'adresse du site : Tendance météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problèmes c'est que le font de départ ne reste pas;et en plus pour certaines pages,c'est un _blank qui est fait,comme si le contenu était en dehors du site.

Les pictos sont bien quand meme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bonsoir snowman!

désolé mais j'ai pas compris le fond de tes pensées default_laugh.png

merci pour les pictos

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a de l'idée, mais mettre les Bouches du Rhône dans l'Hérault, et le Gard dans le Vaucluse dans la carte d'accès aux prévisions, ça fait "trop" amateur... En revanche, comme snowman, j'aime bien le style des pictos d'orage30 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que vos pages on a l'impréssion qu'elles ne sont pas dans le site,pourquoi faire une lien vers une nouvelle page,et pourquoi changer de couleur de fond,et pourquoi faire a page d'acceuil en flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effectivement, comme dit Orage30, les petites erreurs vont être mises à jour! le site n'est pas encore finalisé, mais ca va évidemment venir

Merci pour vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

alors la carte de prévisions est a jour pour ce qui est des autres page de previsions certaine sont déjà a jour mais d'autre pas.

donc patience !

n'hésiter pas a faire vos remarques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja la grosse erreur pour moi sur la page d'acceuil c'est cette phrase.

Quelle températures fait il en ce moment à Reims ? Y a t-il des orages,est ce qu'il pleut ?...cliquez sur les cartes et observe !

Franchement cette phrase sur un site c'est vraiment pas top,ca signifie en gros,débrouillez vous à chercher,

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le but premier d'un site web est de proposer aux visiteurs des informations divers et surtout très claires et bien organisées.C'est pas aux visiteurs de se débrouiller à chercher mais c'est à vous de tout faire pour que le visiteurs n'est pas à chercher longtemps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et pourquoi faire a page d'acceuil en flash.

Et pourquoi pas snowman ?? je vois pas ce qui gêne, au contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Et Manu il a oublié de copier ses previsions sur le site ???

-> Un truc a éviter, ne pas mettre un site en ligne tant que tous les liens ne sont pas complet ( ou alors supprimé le lien) car le 404 page not found ça fait vite fuir les visiteurs et ca fait vraiemment pas sèrieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

alors pour répondre a snowman49

je trouve que la phrase va bien si ce n'est que le mot observé et en trop. mais si les visiteurs veulent avoir des renseignement sur le temps actu les cartes ne sont pas loins. ils sont sur la meme page et en + il y a leur titre pour les différencier sans probleme.

ps: pk tu dis

pourquoi faire a page d'acceuil en flash.

tant que la page est bien présenter et puis peu etre que pour vincounet c plus facile pour lui.

pour répondre a parpayou:

pour ce qui est de Manu je ne suis pas au courant je demanderai a vincounet.

sinon pour les page qui ne s'affiche pas je crois que vincounet a supprimé les liens.

et c vrai que sa fait pas tres sérieux de mettre des liens mort. désoler!

si vous trouvez des défauts, des liens mort etc... faite le nous savoir

MERCI default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je travaille pas trop flash,sauf pour les bannières,je pense vraiment qu'une page en php,est plus facile à mettre à jour que du flash,et autre chose oublier pas que tout le monde n'a pas les plugs-in installés. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Snowman, le plugin flash, c peut être pas tout le monde qui l'a, mais c presque du 100%! y a quelques années, j'avais déjà crée un site en flash, je proposai d'ailleurs le plugin en telechargement sur ma page d'accueil! Mais ça, c'etait y a 5 ans, et depuis l'avenement du net s'est bien confirmé, et je t'assure que ceux qui n'ont pas le plugin flash, c qu'ils le veulent bien car le telechargement se fait presque automatiquement aujourd'hui...

Et je me diraiss même que c gens là doivent être tres rares, car refuser le telechargement du plugin (si ils l'ont pas déjà) n'est pas le meilleur choix si on veut surfer tranquillement sur internet...

Sinon snowman, tu exageres quand tu parles de site "clair" et que les gens n'aient pas à chercher! Y a juste à cliker sur les cartes, et de plus,c'etait justement l'idée de base du site, de faire un site grand public et donc relativement pratique et simple( c pour ça que tu ne verras pas de liens vers les modeles ou autres liens météo techniques)! Mais je ne dirais plus rien, car je crois que ça ne sert à rien lool...

Meme si je travaille pas trop flash,sauf pour les bannières,je pense vraiment qu'une page en php,est plus facile à mettre à jour

Pourquoi tu dis ça puisque tu connais pas si bien Flash ? Compare des choses que tu connais bien.. le php a ses avantages, et flash a les siens...Si tout le monde faisait la même chose ou parlait le même language, la vie serai moins palpitante non ? Ce forum n'aurait même pas lieu d'être certainement!

Merci quand meme pour tes commentaires

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je donne mes commentaires comme ca le site sera améliorer,sinon pour le grand public les cartes temps réel n'interesse guère,à part les prévisions par carte et surtout des prévisions par villes,c'est ca que le grand public recherche une information claire et précise,pour savoir si oui ou non il devra mettre son ciré dimanche,ou pouvoir aller taquiner le goujon samedi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un commentaire ! Un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...