jt75 Posté(e) 28 mai 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 28 mai 2005 d'apres le répondeur MF 75, il n'avait pas fait aussi chaud (vendredi 27) en mai à Paris depuis 1944 ! En plus sur le bulletin special IC la liste des records de Tx battus (et parfois de + de 1,5°)s'allongent Par ailleurs s'il dit que 16 c'est froid pour mai, alors 32,5 c'est hyper chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 salut, Infoclimat c'est pas trompé pour l'alerte de tres grande chaleur, meme sur le site de decker, il dit dans certaine villes, des reccords ont étaient battus . /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2005 Weather Bordeaux, votre mauvaise fois est sans égal. La tx atteinte lors de cette mini vague de chaleur le 27/05/05 a été de 32°5 C à Barp (33) et en aucun cas 35°2 C comme vous l'affirmé avec tant de mépris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Mr orazio78,consulte les cartes meteoalerte et on en reparle ok? A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mai 2005 orazio 78: Apparemment vous n'avez pas lu l'article du lien que donne Jean (Weather Bordeaux), il y est bien mentionné qu'il a fait 35.2°c, donc même si cette valeur est erronée ce n'est pas parce qu'il est de mauvaise foi c'est juste une erreur de journaliste. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Le max de cette vague de chaleure fut bien 35,2° C! D'aprés de nombreux médias ( RTL entre autre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 de toute manière un record battu mérite qu'on s'y attarde, de plus ce n'est pas 1record mais plus d'une dizaine, le but des bulletins d'infoclimat est de prévenir Mr X d'un risque de fortes chaleurs, il faut replacer les choses dans leur contexte nous somme pour le moment encore en Mai et de telles valeurs sont exceptionnelles puisqu'elles battent des records parfois non battus depuis 1944 comme le dit jt75, si même maintenant les records battus ne suffisent plus pour permettre d'afficher un message qui il faut le répéter n'est pas à valeur d'alerte mais un texte qui n'est qu'informel et à vocation d'information. Tu ose parler de mépris mais c'est plutôt toi sous tes messages de deux à trois lignes qui plus est sont sans aucune argumentation, méprise les autres, il y a deux degrés d'orgeuil l'un ou on s'approuve soi même et l'autre ou on ne peut s'accepter comme le disait Amiel dans ton cas Mr l'ingénieur météo c'est plutôt le 1er mais être seul contre tout le monde ça fait beaucoup... car même à MF on a annoncé sur les répondeur combien il a fait chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 dans ton cas Mr l'ingénieur météo c'est plutôt le 1er mais être seul contre tout le monde ça fait beaucoup... car même à MF on a annoncé sur les répondeur combien il a fait chaud. je doute bcp qu'orazio78 soit ingé meteo surtout après m'être reporté aux liens données par homfou69. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Oui moi aussi c'était ironique... en tout cas impressionant comme l'on passe du chaud au froid cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Weather Bordeaux, votre mauvaise fois est sans égal. La tx atteinte lors de cette mini vague de chaleur le 27/05/05 a été de 32°5 C à Barp (33) et en aucun cas 35°2 C comme vous l'affirmé avec tant de mépris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai absolument aucune mauvaise foi, j'essaye d'être le plus humble et plus modeste dans mes propos. J'ai toujours essayé sur les forums d' Infoclimat d' être le plus constuctif que possible. Je peux faire comme tout le monde des erreurs mais là vous êtes allez un peu trop loin dans votre message, vous êtes exprimé avec mépris et ironie et sans rien apporté une nouvelle fois de constructif au débat. Pourquoi donc postez-vous si vous n' apportez rien à la discussion ? A ce que je vois vous ne semblez pas trop apprécier la chaleur, c'est votre droit..... A ce que je vois, j' ai annihilé sans difficulté vos pseudo-arguments par des arguements bien plus solides et incontestables. Et cela semble bien vous gênez.... Par ailleurs la station du Barp est située en zone forestière. Et cette zone, en raison d'un sol sableux, connaît de fortes amplitudes thermiques. En Gironde, c'est souvent en zone forestière que l'on enregistre les plus fortes températures et aussi les plus basses. Enfin, je n'ai pas de temps à perdre donc je ne répondrai plus aux éventuels messages de provocation d' orazio78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Les modérateurs devraient implémenter une fonction ignorer En tout cas, il ne faut jamais trop en demander aux ingénieurs imbus. Face à ces propos, j'ai l'habitude de faire comme si de rien était, mais dans le cas présent, c'est une attaque gratuite à notre forum à nous qu'on aime, et sur ce coup là, il ne fallait pas toucher /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi, c'est bien de reconnaitre ses erreurs, c'est toujours enrichissant, et ca entraine la remise en question, mais encore une fois, ce genre de chose ne doit pas être abordée dans les écoles d'ingé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ?? J'ai une dent contre les ingénieurs ?? Non non, pas du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Or ce jour, la Tx à Trappes a été de 29,1°C, battant de peu ce record et explosant de toute façon la Tx moyenne. Donc, même pour notre région, cette chaleur est exceptionnelle pour cette période de l'année. tu confirmes pour les valeurs de Trappes ( tu as l'air d'y bosser là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ? Bonsoir,Non, je ne travaille pas à Trappes, ce n'est pas très loin de chez moi. J'ai relevé cette température via le 3615 Meteo pour le 78. Quant aux températures moyennes, elles proviennent du livre de J.KESSLER et Andre CHAMBRAUD (La Météo de la France). Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michinou Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Un bulletin spécial sur Infoclimat n'est pas une alerte mais un bulletin prévoyant un phénomène météo remarquable. Or, battre des records de chaleur, c'est remarquable. Certes les records sont récurrents cette année, mais ca on y peut rien. Justement je ne trouve plus le bulletin special du 30/04 dans les archives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés