yoyo62 Posté(e) 25 mai 2005 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 mai 2005 Alors que des orages ont de nouveau touche l'est de la Virginie, l'un d'eux a provoque un malheureux accident. Un motard circulant sur la route 58 a ete frappe et tue par la foudre entrainant ensuite le crash de la moto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . http://www.wvbt.com/Global/story.asp?S=3387272 Il a ete confirme par les autorites que la mort du motard est bien du a la foudre et non a l'accident qui a en resulte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2005 Les dégats montrent l'ampleur du phénomene avec les fils électriques un peu partout : j'espere que le gvt ne va pas imposer le port de parafoudres aux motards /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 mai 2005 Aie, j'aime bien les orages mais là c'est tragique . Ca me fait toujours un peu peur quand je part en chasse à l'orage. Ca fait quoi si la foudre tombe sur une voiture? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2005 Aie, j'aime bien les orages mais là c'est tragique . Ca me fait toujours un peu peur quand je part en chasse à l'orage. Ca fait quoi si la foudre tombe sur une voiture? La voiture est largement isolée par ses pneumatiques, mais de toute façon la carrosserie joue le rôle de cage de Faraday, autrement dit, la charge électrique ne traverse (en principe) pas l'habitacle. En revanche, rien ne dit qu'on échappe à l'effet de "blast" lié à la déflagration (l'air surchauffé par la foudre se détend très violement). Et là, ça peut jouer à plusieurs dizaines de mètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mai 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mai 2005 Euh... Oui, ça c'était quand les voitures étaient entièrement en tôle... Métal avec joints caoutchouc + verre + pneumatiques = cage de Faraday... En 2005, je doute que les carrosseries soient constituée en totalité de ferraille ! Y compris en ce qui concerne l'habitacle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 mai 2005 Merci pour vos réponses /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2005 Euh... Oui, ça c'était quand les voitures étaient entièrement en tôle... Métal avec joints caoutchouc + verre + pneumatiques = cage de Faraday... En 2005, je doute que les carrosseries soient constituée en totalité de ferraille ! Y compris en ce qui concerne l'habitacle... Justement, c'était une question posée je sais-plus-par-qui, concernant aussi les équipements électroniques que comportent aujourd'hui nos voitures. Niveau carrosseries, si elles sont désormais en majorité faites en matériaux composites, je pense que la structure, ne serait que pour la rigidité de l'ensemble, reste metallique, et conserve donc ses "propriétés Faraday". Isn'it? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 lors d'un orage on est en sécurité à l'intérieur d'une automobile, mais il ne faut pas toucher les parties metalliques. On ne doit pas stationnez près des arbres ou d'autres grands objets qui peuvent se renverser durant l'orage et il faut faire attention des lignes électriques qui sont tombées ou qui pourraient tomber sur notre automobile. Donc on est pas en securite à 100%, mais plus qu'en velo, moto, mobilette ou a pied... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés