sainbel69 Posté(e) 2 août 2014 Sain-Bel Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, J'ai un bel exemple ce mois-ci (Juillet) qui me fait penser que les statistiques ne sont pas au normes OMM à savoir que la température maxi du jour s'observe entre 6.00 h UTC du jour et 6h00 UTC du jour suivant. Hors le 20/7 la Tx est indiquée à 26.7°C, donc issue de la période 0h à 0h mais en fait la maxi devrait être de 18.0°C Le maxi indiqué ici provient de la période de 0h à 6h UTC (soit 2.00 à 8.00 en temps local d'été) Le maxi réel de la journée est observé à 10h30 Je pensais que cette fonctionnalité avec été mise en place sur IC par le passé, et j'avais en tête que c’était indiqué, mais je ne retrouve plus cette indication. Dommage et attention à ne pas se faire piéger, seule solution retraiter les données brutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2014 Salut Jérôme, voir la réponse de /user/1052-sebaas/'>Sebaas à Michel : /topic/84570-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-39#entry2371544'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84570-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-39#entry2371544 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 août 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 août 2014 C'est en effet une StatIC, donc parfois on ne peut pas recalculer les infos selon les normes OMM. Mais pour toutes les autres stations officielles, c'est bien la norme officielle qui est utilisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 3 août 2014 Sain-Bel Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 C'est en effet une StatIC, donc parfois on ne peut pas recalculer les infos selon les normes OMM. Mais pour toutes les autres stations officielles, c'est bien la norme officielle qui est utilisée. Merci pour ces reponses mais quels sont les critères pour que cela soit possible ? c'est définitif ? Je suis en version IP est- ce la raison ? Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 août 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 août 2014 Merci pour ces reponses mais quels sont les critères pour que cela soit possible ? c'est définitif ? Je suis en version IP est- ce la raison ? Encore merci Les critères, c'est la capacité des différents logiciels à fournir les bonnes infos. Avec Weatherlink et Weatherlink IP ce n'est pas possible. Ce pourquoi nous proposons des outils pour modifier ses relevés climato StatIC car il n'y a pas de solution technique actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 4 août 2014 Sain-Bel Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Les critères, c'est la capacité des différents logiciels à fournir les bonnes infos. Avec Weatherlink et Weatherlink IP ce n'est pas possible. Ce pourquoi nous proposons des outils pour modifier ses relevés climato StatIC car il n'y a pas de solution technique actuellement. Merci Fred, de quels outils tu parles ? Encore Merci pour toutes ces réponses et tres bon boulot sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2014 Fred fait allusion aux outils d'édition dont dispose chaque propriétaire de StatIC sur sa propre page: - si tu es bien connecté au site sous ton identifiant, tu dois avoir des petits crayons au bout de chaque ligne: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C9/aout/2014/sain-bel.html - la page permettant de gérer la station, et d'uploader un fichier s'il manque des données: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=000C9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 5 août 2014 Sain-Bel Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 Merci pour ces precisions, je connaissais effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés