pattenrond Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 a cause de la chaleur des orages violents vont se produirent dans les regions suivantes:pays de la loire,centre,ile de france,champagne-ardennes,lorraine,alsace,franche comte et ds les alpes!l'ile de france pourrai ne pas etre touchée!a suivre!quand pensez vous??? je retire ce que j'ai dit sur l'ile de france ,cette region devrait etre touchée ainsi que l'aquitaine,mais moins fortement ,mais il est possible d'avoir des orages localement violents! *** Message modérateur : Un petit effort pour éviter les abréviations et l'orthographe "chat", tout le monde vous en remerciera ! (seul le titre a été corrigé) *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 mai 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 mai 2005 lol, ok, mais pourquoi l'île de France ne serai pas touché ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 mai 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 mai 2005 Oui cer moi je vois que l'île-de-france serai touché dans la nuit de samedi à dimance petits orages logiquement mais beaucoup plus forts dimanche notamment au niveau des précipitations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non à ne pas s'inquitier pour l'île-de-france car elle sera touché très certainement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il suffit d'attendre encore un peu jeudi peut-être pour plus en savoir et surtout leurs intensités! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 bonsoir j'ai exactement la meme vue que toi pattenrond mais moi on me zappe mon message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...moyen ca ne peut que finir par de violent orages, apres pour la localisation , et ca c'est pour repondre a vincounet, ca me parait aleatoire, limite perilleux a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 et le sud est sera toucher par les orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 mai 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 mai 2005 La situation à venir n'est pas favorable à priori pour le sud est...L'est serai touché mais l'extreme sud serai épargné par les orages...enfin, la météo réserve parfois des surprises! Atendons que les modeles affinent leurs prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 L'est serai touché mais La situation à venir n'est pas favorable à priori pour le sud est... Par contre pour les pyrenees centrales dans le sud ouest cela devrait etre comment ??? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 N'importe quoi, déjà que du jour au lendemain la prévision des orages est délicate notamment en île de France alors pour dimanche... Nul ne sait précisement comment cela va se passer ce week-end bien qu'on puisse déjà trouver quelques indices sur les modèles que chacun pourra interpréter mais les ingrédients sont là à savoir un bon tawleg d'altitude, gradient de pression au sol visiblement très faible, CAPE et LI sans doute pas mauvais voir bons, conflit de masse d'air et cela sur une bonne moitié nord de la France alors pourquoi pas d'idf touchée ? Guissep ça commence à être très lourd si à chaque post tu pose toujours la même question, ça s'éloigne très sérieusement de l'optique de ce forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 mai 2005 Certains signes avant coureur de la dégradation ne trompent pas : quand vous voyez la ligne d'orages pré frontaux bloquée par une composante de secteur Nord-Ouest par l'arriere et par une composante Nord à l'avant ( cf Bracknell ), il y a franchement de quoi se poser des questions sur les régions situées en dessous de cette ligne . Un apport en air froid et humide en altitude sur une surface d'air chaud et sec, il y a de quoi faire un cocktail détonnant ; pour une fois, ce serait les régions allant du Bordelais à l'IDF qui essuieraient le gros des orages pré frontaux ! Sur les modeles de ce soir mettant en évidence la prévision des précipitations, la Bretagne s'en prendrait plein la figure au niveau des quantités d'eau Samedi et Dimanche . Les Hollandais voient des orages pré frontaux dès Vendredi et une dégradation générale touchant le Sud-Est aussi . Le Sud-Est serait touché avec un minimum dépressionnaire centré sur le Nord-Est du pays à la faveur d'un Mistral noir . A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 Williams le SO devrait etre aussi touchés!Notamment vendredi soir dans la nuit et peut etre jeudi aussi dans la nuit avec des orages sans doutes trés électrique mais locaux dans un 1er temps car samedi ces orages devraient etre plus nombreux et sans doute assez forts!D'aillleurs je suis trés surpris de ne pas en avoir entendu parler depuis le début de ce nouveau sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Il n'y a pas que le Nord de la france quii va etre touchén seul le SE pourrait etre en marge de ce temps instable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Moi aussi je commencé a etre etonne qu'on ne parler pas du sud-ouest. Par contre d'apres les prevision de la CM et de fred, dans le sud-ouest, je crains que ce n'est une fois de plus que l'Aquitaine mais pas la Haute Garonne qui soit touchés. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 25 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 25 mai 2005 Salut. Après une petite analyse des modèles, les régions les plus touchées dimanche seraient: Poitou-Charentes, Pays de Loire, est Bretagne, Centre, Basse et Haute Normandie, Ile de France, et surtout la Picardie, Nord-Pas de Calais et peut-être l'ouest de Champagne-Ardennes. Samedi quelques orages pourront déjà intéresser les côtes du centre ouest et vers le Nord-Pas de Calais. Ailleurs, notamment sur les Pyrénées, le Massif-Central, la Bourgogne, Champagne-Ardennes et la Lorraine, des orages sans doute moins forts se produiraient également dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi. C'est évidemment une prévision personnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab27 Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Pour l'heure les orage seront isolés et personne peut dire ou sont éclater ces fameux orages. Moi aussi cela manque en Normandie qui n'a pas eu d'orage lors de la derniere offensive orageuse. Bref pour le momment profiter de la chaleure tant attendu depuis longtemps car ici les normands sont tellement heureux lorsqu'il fait beau ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab27 Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 sorry pour les fautes je me suis pas relu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 25 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 25 mai 2005 sorry pour les fautes je me suis pas relu Tu peux "éditer" donc modifier ton message en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message.Sinon c'est sûr que certains seront isolés, mais il y a de fortes chances qu'il y aura organisation d'un front pluvio-orageux dans le nord-ouest et le nord de la France dimanche à l'approche d'un talweg d'altitude plutôt creux avec renforcement des vents de haute altitude. C'est la situ-type à gros orages sur 1/10ème nord de la France (NPDC, Haute Normandie, Picardie). A confirmer avec les prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Bravo pour tes analyses crack!mais tu oublie toi aussi de parler du SO ou du moins du nord de l'aquitaine qui ne sera surement pas en marge des orages! Ce n'est pas parcque la ZONE du LI et CAPE ne se trouve pas tout a fait sur le SO que il n'y aura rien!Ca veut absolument rien dire! je pense que l'on sera dans la ligne de mire des "orages de chaleurs" surement isolés mais sans doute intéressant notamment au niveau de l'activité electrique! je ne prends bien sur pas mes réves pour des realité, mais si cette période de forte chaleur se termine sans aucun phénomènes orageux ben je me fait moine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2005 Crack tu en penses quoi pour l'Alsace,toi qui connais bien la région.J'espere enfin de vrais orages car deja qu'on a jamais grand chose de bien ici,si on a meme plus les orages ben alors c'est pas la joie.En tout cas il va faire trés chaud à partir de demain,aujourd'hui 26° ca va encore mais ca va vite monter.Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Pour le moment on ne sait pas encore comment seront les orages pour ce weekend, deja les modèles bougent encore beaucoup. Faudra attendre vendredi pour en savoir plus mais au vue des modèles d'aujourd'hui, je crains encore une nouvelle fois que l'alsace-lorraine soit epargné par les orages malheuresement. J'espere que ca changera d'ici la. A suivre tout de meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2005 Crack tu en penses quoi pour l'Alsace,toi qui connais bien la région.J'espere enfin de vrais orages car deja qu'on a jamais grand chose de bien ici,si on a meme plus les orages ben alors c'est pas la joie.En tout cas il va faire trés chaud à partir de demain,aujourd'hui 26° ca va encore mais ca va vite monter.Merci pour ta réponse. c'est même pas la peine de poser ce genre de questions car la prévision fine, même à cet échéance est délicate en ce moment, voire extremement délicate! déjà, à savoir si nous serons dans une vrai configuration orageuse, c'est déjà pas évident! Ce qui est sur pour ce week end, c'est que l'instabilité de l'air devrait se renforcer, et des orages isolés mais puissants pourraient se développer par endroits! A en voir le cape et le lifted index, y a quand même de bons risques...mais impossible pour l'instant de définir la localisation, surtout quand tu vois le bordel dans les modeles et quand il s'agit d'orages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 25 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 25 mai 2005 Devilcongestus le sud-ouest ne sera sans doute pas touché par ces orages, à moins que la situ prévue par les modèles change. Sinon pour l'Alsace on peut d'ores et déjà dire, comme le souligne tom57, que le risque d'orages organisés ne sera encore pas d'actu. Il faudrait que le talweg plonge plus au sud et que le flux reste au sud-ouest, ce qui semble difficile vu la poussée de la dorsale sur l'Atlantique. Je répète encore une fois, d'après moi le plus gros risque semblerait concerner le nord et le nord-ouest de la France, orages orographiques non compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2005 Pourquoi ne parlez-vous que de la journée de Dimanche alors que des modeles émettent un risque pour la journée de Samedi voire pour Vendredi soir ? L'anticyclone sur l'Europe Centrale donnerait de gros signes de faiblesse tandis qu'un espece de systeme dépressionnaire s'organiserait sur le proche Atlantique . Si le flux est de Sud-Ouest-Sud, il n'y aurait pas que la Bretagne qui serait touchée Vendredi soir : les Pays de la Loire, la Basse Normandie, le Poitou Charente, le Nord Aquitain, l'Ouest Limousin, l'Ouest Centre et l'Ouest IDF seraient concernées par des orages très localisés . Samedi, le flux basculerait au Sud-Ouest, ce qui fait que plus de régions seraient concernées par les orages avec une baisse des températures à l'Ouest et une hausse des températures sur l'Alsace et le Rhone Alpes ( 35°C possible à Strasbourg, à Grenoble et à Clermont Ferrand ) . Dimanche, la dégradation s'organiserait sur ces memes régions à la faveur d'un joli front froid très prolifique une nouvelle fois en précipitations progressant lentement vers le Sud-Est à la faveur d'un flux plus ou moins favorable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 mai 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 mai 2005 En tout cas , MF ne voit absolument rien pour samedi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 mai 2005 tom57, pourquoi tu dis que l'Alsace-Lorraine risque d'etre une nouvelle fois épargnée? On a eu des orages le week-end dernier, on n'est pas passé au travers. Dans la nuit de vendredi à samedi il y a eu des orages durables + un orage violent samedi soir (mais bref) avec en tout 29mm de pluie!....enfin je parle pour les Vosges, c'est vrai que ca varie beaucoup d'une localité à une autre, mais tout de meme ca me paraissait bien organisé dans la nuit de vendredi je suis étonné , tu n'as eu aucun orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 mai 2005 tom57, pourquoi tu dis que l'Alsace-Lorraine risque d'etre une nouvelle fois épargnée? On a eu des orages le week-end dernier, on n'est pas passé au travers. Dans la nuit de vendredi à samedi il y a eu des orages durables + un orage violent samedi soir (mais court) avec en tout 29mm de pluie!....enfin je parle pour les Vosges, c'est vrai que ca varie beaucoup d'une localité à une autre, mais tout de meme ca me paraissait bien organisé dans la nuit de vendredi je suis étonné , tu n'as eu aucun orage? Enfin pour le week-end prochain je pense qu'on ne peut encore rien affirmer, l'écheance est trop lointaine, il faut attendre un peu en esperant que la chance sera avec nous.(cela dit tu t'y connais très certainement mieux que moi en prévisions) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Max © Min © Cette nuit 25 mai Très nuageux 12°C jeu. 26 mai Ensoleillé 26°C 13°C Indice UV: 8 Fort ven. 27 mai Ensoleillé 27°C 13°C Indice UV: 8 Fort sam. 28 mai Ensoleillé 27°C 13°C Indice UV: 8 Fort dim. 29 mai Ensoleillé 27°C 14°C Indice UV: 8 Fort lun. 30 mai Peu nuageux 27°C 14°C Indice UV: 8 Fort mar. 31 mai Peu nuageux 25°C 13°C Indice UV: 8 Fort mer. 1 jui Orages 25°C 12°C Indice UV: 8 Fort jeu. 2 jui Ensoleillé 25°C 12°C Indice UV: 8 Fort ven. 3 jui Plutôt ensoleillé 26°C 12°C Indice UV: 8 Fort ses pour la vile d avignon (vaucluse) d ans le sud est de la france alors peut etre allons avoir des orages pour le sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés