Invité Guest Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Une croix violette fonçée est apparue dans le nord est, d'autres croix violettes commencent à arriver, ça doit cogner dur dans le nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Je pense que cela devrait être assez méchant lorsque le front froid va pointer le bout de son nez vers l'est! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a cogne déjà pas mal le long de la frontière Française en Allemagne! Bonne chasse bande de chanceux! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Ecarts de temperatures dingues : Alencon 11.5° , Avord a moins de 300km : 28.9° Evreux 11.8° , St dizier à 300km : 28.9° ! (16h) Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 En effet l'ecart thermique est dingue ;pour l'instant rien mais c'est ce soir que tout va ce jouer ?POURTANT LES HEURES AVANCENT ET JE COMMENCE A DOUTER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 En effet l'ecart thermique est dingue ;pour l'instant rien mais c'est ce soir que tout va ce jouer ?POURTANT LES HEURES AVANCENT ET JE COMMENCE A DOUTER le doute remplace les certitudes d'hiers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 c'est ca la meteo,on y peut rien,c'est encore et toujours une science imprevisible! nous nous essayons seulement de prévoir et non prédire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 c'est ca la meteo,on y peut rien,c'est encore et toujours une science imprevisible! nous nous essayons seulement de prévoir et non prédire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiète, je sais et c'était pas méchant.Juste un clin d'oeil par rapport à ton post d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 salut à tous il a fait 33.1°c ici au sud de macon, il fait encore 29° et l'ecart de température avec l'ouest est impressionant. Cependant je ne vois pas d'activité orageuse pour l'instant. J'espère que cela va changer pensez vous qu'au sud de macon, on va avoir une forte activité orageuse ou rien du tout ? merci meteo71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 je viens de rentrer de ma chasse! Quel bordel! J'ai pris direction Nancy, plus j'allais vers l'est plus il faisait chaud. J'arrive à Toul (20km avant Nancy). Je vois les gros CB de Strasbourg:Photo CB Ensuite j'attends et je vois un CB menaçant venant du Sud, au bout d'une heure je le voie et regarder ce que c'était:Nuage étrange Un embryon d'orage! je sais pas ce que c'était?? Bref il est 18h et rien à pars ce bout de machin qui ressemble à rien! Je rentre! Et j'ai fait à peine 10km sur le chemin du retour que je voie l'horizon rempli de congestus et de CB :Horizon Le temps que j'arrive à eux, je ratte le plus gros qui était juste à ma droite et qui à donner la grosse boule blanche(voir sat ): c'était hyper impressionnant car 1 éclair tous les 2 secondes et je voyais la tour du CB où le développement était rapide! Le pire c'est que j'ai vu qu'au début ce n'était rien et puis d'un seul coup c'est devenu énorme! j'ai essayé de le croisé son chemin mais je n'y suis pas arriver, j'ai eu un développement qui le suivait où là j'ai des coups de foudre énormes! Et puis plus rien... et puis un autre CB suit mais de côté qui a du passé vers Verdun! Alors là j'ai eu droit à un superbolt, c'était mon premier! IMPRESSIONNANT! je devais être à 15Km voir moins, j'ai eu un bruit de dingue on aurait cru des coups de canon énorme mais en plusieurs fois! Et puis je suis rentré car il n'y avait plus de CB en formation. Donc une bonne journée qui semblait mal débuté! Et j'ai bien fait de prendre direction Nancy mais je me suis un peu trop éloigné, heureusement que j'avais prévu le coup, je me suis mis à proximité de grands axes routiers. Je passerais un autre jour les photos quand elles seront sorties. Et merci pour ceux qui m'ont donner quelques conseils. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 Bonjour, jolies photos et assez impressionnantes pour l'orage en formation... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 30 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 30 mai 2005 GFS est en fait très clair depuis plusieurs jours : les orages violents si il y en a, devraient se concentrer sur la Champagne, la Lorraine, la Sarre et l'Allemagne rhénane et centrale. Peut-être quelques orages séviront aussi du Massif-Central à la Bourgogne et sur les alpes du nord. Il pourront être très fort dans le Nord-est de dimanche après-midi à lundi matin. Florent76 je dois t'avouer que certains de tes dires ne m'ont pas plu, notamment dans tes prévisions à long terme. Mais il faut bien avouer que ta prévision d'orages pour dimanche fut excellente, c'est bien la zone en question qui a été touchée. Tu aurais ajouté la Bourgogne dans la zone d'orages violents, et tu aurais eu tout bénef /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bravo en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 31 mai 2005 Partager Posté(e) 31 mai 2005 Merci Crack ! Cela fait plaisir, car j'avais passé du temps à essayer de prévoir la zone la plus touchée par les orages. Bravo aux modèles et à leurs concepteurs surtout, de plus en plus performants et qui nous fournissent vraiment les moyens de travailler ! Voici ce que j'avais prévu in fine : j'ai bien envisagé la Bourgogne sauf la Nièvre (58). La Saône-et-Loire (71) faisait partie de la liste et surtout la Côte d'Or (21) et l'Yonne (89). Ensuite, le Champagne et la Meuse, dans la diagonale du vide, comme l'ont établi à juste titre plusieurs personnes. Sur le NE, à partir de la Champagne et la Bourgogne, c'est dès dimanche en fin d'après-midi que les orages vont éclater et très violemment. J'ai une inquiétude particulière en ce qui concerne les orages les plus violents pour la zone allant du Bugey et de Macon en sud (en prévoyant un peu plus large) à Chalons-en-Champagne et Verdun et le Luxembourg au nord, en passant par Troyes, Auxerre et Dijon, grossièrement les départements 71, 01 et surtout 21, 89, 52, 51, 55. Il y a de fortes chances pour que des vignes ou des céréales soient hachés par localement par la grêle. Les orages seraient également très violents plus à l'Est et ils pourront très bien subir les mêmes dévastations localement. C'est pas le tout, mais on espère voir des photos maintenant, surtout que je n'ai eu que fraicheur et pluie à mon repas de dimanche ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés