Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3 photos de l'orage de ce soir

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Pas mal, moi j'aime surtout la troisième default_wub.png

Que ca fait du bien, moi aussi j'ai pu prendre qq clichés mais seuls 2 sont réussits, c'est deja ca je vais pas me plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspère que ca n'est pas fini

bonjour,

très jolie ces photos default_wub.png

j'ai essayé d'en faire hier soir mais elles sont moins belles !

http://meteo71.free.fr/photos/photos.html

je les ai prises sans trepied à la volée avec un numérique, j'espère que ce soir je pourrais en faire d'autres.

peux tu me dire comment a tu pris tes photos

merci

meteo71

http://meteo71.free.fr

pas si mal pour des photos prises sans trépied...

En ce qui me concerne j'ai un trépied bien stable et qui tient solidement l'appareil; si ce n'est pas le cas il est préférable d'utiliser une télécommande, car le déclenchement d'une pose peut faire un peu bouger le système et le rendu serait flou. Puis je l'ai mis en mode manuel pour effectuer les réglages suivants : 10 secondes de temps de pose, une ouverture à 7.1 ou 8.0, 50 en iso, et c'est parti !

Pas mal, moi j'aime surtout la troisième

+1 default_online2long.gifon voit très bien l'ascendance de l'éclair et la descente de l'éclair au niveau du sol avec comme point de convergence le ciel .Comme quoi la Terre était chargée à la fois négativement et à la fois positivement tout comme le nuage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Comment vous faîtes pour prendre des photos d'éclairs??, Moi, j'ai un appareil photo jetable kodak, mais les éclairs sont tellement rapides que je n'arrive pas à en photographier un d'éclair.

Cependant, il faudrait qu'il y'ai des orages dans mon coin paumé du Vaucluse, nous avons un vingtaine d'orage à tout casser par an! default_online2long.gif

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

oui pas bcp d'orage dans le vaucluse , mais ici dans le sud drome il y a environ 30 jours d'orage par an mais bon les 10 jours de + qu'on a par rapport au vaucluse c'est un coup de tonerre pas plus lol

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comment vous faîtes pour prendre des photos d'éclairs??, Moi, j'ai un appareil photo jetable  kodak, mais les éclairs sont tellement rapides que je n'arrive pas à en photographier un d'éclair.

Cependant, il faudrait qu'il y'ai des orages dans mon coin paumé du Vaucluse, nous avons un vingtaine d'orage à tout casser par an!   default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah déjà achète toi un appareil photo mieux que ça où il est possible de régler la vitesse. Pose B tant qu'à faire ou mode rafale.....Sinon moi niveau orage dans le Maine et Loire j'en ai guère plus que vous (15 jours en moy à peu près si on prend les chiffres de 1950 à 1980), mais mais les orages de l'ouest de la France sont réputés être plus violent niveau éclair que le Sud de la France na default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est pas moi qui le dis lol

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

20 à 30 jours d'orage par an vous trouvez que c'est peu???

En réalité ces chiffres font partie des plus élevés au niveau national!

c'est sur que ça vaut pas les 95 jours orageux de la Floride ou encore les 322 de Bogor (Java), mais en France les chiffres en plaine ne dépassent pas 35! (Les Cévennes, les Alpes du sud et les Pyrénées en comptent plus certes...).

Qu'est-ce que je devrai dire moi avec mes 6 orages annuels à tout casser (5.8 exactement lol) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors qu'à Montpellier (à seulement 20km) ils en ont 23!

Heureusement au moins que je peux les observer de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est beau un orage de loin, mais ça fait quand même râler!

@+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: effectivement Damien à Angers la moyenne n'est que de 14.

Les valeurs les plus élevées se situent dans le sud-ouest, l'arrière pays méditerranéen, et bien sur la Corse qui détient le maximum national (Ajaccio 36.9).