Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un tuba ou un appendice nuageux

Messages recommandés

Hier lors d'un des 3 orages qui son passés au dessu de ma tete, chj'ai pris plusieur photos a la suite pour prendre en photos des eclairs. Helas pas d'eclair, mais en analisant les photos on dirait un tuba ou un appendice nuageux.

Voici une photo et une animation realise a partir d'une 20ene de photos, où vous voyez a droite au dessus des arbre ce dont je parle et qui monte au fur et a mesure.

tuba2_filtered.jpg

Est ce un tuba ou un appendice nuageux ou autre chose ??

Williams

Gombervaux >> le nuage montre surtout une certaine impuissance en tentant de traverser les hautes pressions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre aux interrogations de Williams, ce que tu as vu est à mi chemin entre le tuba ( mouvement rotatif ) et l'appendice ( forme ) : ça ne porte pas de nom je pense si ce n'est pour les journalistes ( mini tornade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Pour répondre aux interrogations de Williams, ce que tu as vu est à mi chemin entre le tuba ( mouvement rotatif ) et l'appendice ( forme ) : ça ne porte pas de nom je pense si ce n'est pour les journalistes ( mini tornade  ) .

Merci Cyril, car je ne savais pas ce que ca pouvait etre vu ca forme son evolution. Et c'est assez difficile a voir a cause des nuage de derriere en plus.

Par rapports a la direction des nuages est ce les tubas on une aurientation, c'est a dire que le bas du tuba serait dirige vers l'avant ou vers l'arriere ou aussi bien l'un que l'autre ?

Williams

Par rapports a la direction des nuages est ce les tubas on une aurientation, c'est a dire que le bas du tuba serait dirige vers l'avant ou vers l'arriere ou aussi bien l'un que l'autre ?

pour moi, c'est clair que le tuba se dirige vers l'arriere ( il se désagrege completement tout comme le nuage d'ailleurs ) .

OUi, il semble bien que le nuage soit en rotation au dessus! Mais avant de te dire bravo, je préfére laisser avis aux experts...

C'est pas toi qui avait déjà capturé un tuba qui avait aussi fait l'objet d'une controverse?

Ton jardin est en quelque sorte la tornado Alley Française! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour cette photo montre un point de condensation plus bas ( c'est juste de la vapeur d'eau qui se forme plus bas que le nuage ) et non un tuba ce phénomène est souvent confondu avec les tornades default_wacko.png

Par contre tes photos de la dernière fois étaient bel et bien un tuba default_wub.png

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonsoir Williams,

Nuages facétieux ce 16 Mai, voici une photo prise au Sud-Ouest de Toulouse peu avant 18h00 le même jour que toi. La forme en triangle inversé que l'on voit au dessus du bas du toit a évolué durant 5 minutes, s'étirant vers le bas puis remontant plusieurs fois. La flemme de trouver un point de vue plus dégagé pour suivre le phénomène, tout ce que je sais est que cet orage a donné de violentes chutes de grêle à l'Ouest de Toulouse.

orage%20160505%2017h52.jpg