Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages et pluies dans les bouches-du-Rhône (13)

manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Salut à tous.

Je sais pas si je pose la question dans la bonne categorie du forum, mais voila.

Je voudrais connaitre combien vous avez relever dans votre pluviomètre après la pluie ou orage.

Par exemple : Ici à Venelles ce matin à 7h45 Orage jusqu'à 8h05 12.4 mm, avec un vent assez fort.

Je voudrais faire un relevé pluviomètrique sur notre département.

Merci à vous.

Ps : La pluie et de retour dejà 1 mm.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici 10mm avec moins de 10 éclairs. Fait le plus marquant un très fort vent de NNW sous la pluie pendant plus de 30 minutes.

Actu: couvert, calme.

A+!

Alex.

10.8 mm ici à l'extrême NO du département. Quelques coups de tonnerres trés bruyants. Retour du ciel bleu vers le Gard. Interrogation sur l'évolution de la situation cet aprés midi??

salut a tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis du GARD a Uzès et je note une amélioration par le NO acompagné d'un vent faible 18 km/h maxi

sinon coter pluvio 8,2mm pour cette épisode.

voila, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

re-bonjour à tous, en fait je prépare les prévisions pour les Bouches du Rhône sur le site de Vincou http://www.tendance-meteo.new.fr.

Et je recherche des personnes qui font des relevé pluviométrique sur notre département, pour les ajouter sur la page pluvio du site.

Si vous éte interesser, vous pouvez me contater par msn ou par mail à cette adresse manuelromero343@hotmail.com.

merci à vous et bon orage !

pour l'observation, le temps devient variable, avec un vent d'ouest. plus de pluie. Cummul proche des 15mm depuis 7h45.

Salut,

1,4 mm à Aubagne Ouest sous l'orage. Faible averse de dix minutes avec quelques rafales soudaines (31 km/h de max), en revanche bases des cb bien basses et sombres, joli pour les yeux. Le secteur a été une des plus épargnées du département.

Samedi matin un orage bien plus costaud aura laissé 23,2 mm en 32 minutes (151 mm/h sur 1 min, 89 mm/h 5 min) avec une forte activité electrique.

Cet AM cumulification importante vers 83 et 04, quelques orages localisés sur le centre et Haut Var. Demain ca devrait être plus propice.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Salut,

A Pélissanne (7Km à l'Est de Salon de Provence) :

6 mm sous l'orage de ce matin

17 mm sous l'orage de Samedi matin

A+

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

bonjour, après les forte pluie orageuse d'hier, je vous renouvelle ma proposition.

Combien à t'il plue chez vous ?

moi à Venelles (13) Nord d'Aix 44 mm

et vous ?