tintin et milou Posté(e) 14 mai 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 14 mai 2005 Ah l'amour ! J'emmène ma petite femme découvrir Rome pour ses 30 ans sans les enfants. Ma question est la suivante, au vu des dernières tendances pour la semaine à venir qui ne sont guère alléchantes : la plaine du Latium (si mes connaissances géographiques et scolaires ne me trahissent ) et Rome en particulier risquent-elles d'être soumises aux "caprices" du temps annoncés par la plupart d'entre vous sur IC. Merci de vos remarques et prévisions. C'est pour savoir avec quoi garnir la valise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 mai 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 mai 2005 Le dernier GFS semble plutôt anticyclonique sur l'Italie pour cette période avec en plus durant le week end une poussée de chaleur tout à fait de saison (autour de 25°C au meilleur de la journée). Il faut dire que ces descentes d'air froid sur l'Europe de l'Ouest à répétition engendrent des remontées d'air plus chaud sur l'Europe plus orientale, à plus forte raison dans le Sud. A voir aussi le diagramme pour Rome : http://217.160.75.104/wz/pics/MT8_Rom_ens.png où l'on voit une tendance apparemment fiable pour cette période là. L'Itaile sera vraisemblablement sous l'influence d'un anticyclone, sans doute sur son flanc Ouest, donc il fera très bon et beau dans ce cas. Voilà, à suivre dans les prochains jours de toutes façons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 14 mai 2005 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2005 Merci CFR pour cette première esquisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 15 mai 2005 En effet, les hautes pressions ont des chances de résister sur l'Italie ; avec un flux de Sud-Ouest humide mais n'allant pas jusqu'à donner des précipitations sur Rome normalement . Températures très douces normalement vers Rome avec l'isotherme +10°C à 850 hPa de prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés