editas Posté(e) 2 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2014 Merci les gars ! C'etait quoi ton objectif ?? 5 eclairs sur une photo ou un 50mm 70mm fermé à 5.6 et 30s de pause. C'était je pense l'intensité maxi de cet orage, qui n'a rien donné chez moi. Je n'entendais qu'à peine, le bruit du tonnerre. Par contre, je suis tombé en panne de batterie, juste avant le déclenchement coup sur coup de deux magnifiques spiders et qui auraient été là, d'un meilleur effet. Pas de bol. _________________ Quelques gouttes à l'instant, dans une ambiance franchement grise mais un peu moite. 0.3mm. Actu: 17.1°c Certainement, un arrosage d'ici ce soir. Je crois à une réactivation orageuse en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Les orages dans le grand Ouest devraient probablement rendre visite à nos régions d'ici cet après midi. Mais où précisément? Difficile de le dire. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 août 2014 J'aime pas le trou au niveau de Tours... ca va passer au nord et au sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Normal, ça prend la direction d'Orléans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 août 2014 edit 14h30 je crois que la première zone n'ira meme pas jusque là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Ouais, ça s'est affaibli énormément ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2014 Depuis 1h00, je suis dans une zone relativement préservée par les nuages. Belle éclaircie donc et luminosité agréable. Actu: 21.5°c Un peu plus à l'est, où le ciel est noir de chez moir, Alex quant à lui, doit se situer sous les gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Une belle cellule actu sur le 41 prend la direction d'Orléans. EDIT : forcément, il suffit que je dise ça pour qu'elle faiblisse sensiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 août 2014 quelques gouttes tombent ... rien de bien méchant pas de bruit autre que celui des gouttes sur le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 août 2014 En effet quelques gouttes en debut d'apreme et puis apres quelques eclaircies, la pluie retombe à nouveau sur Moulins-Engilbert avec quelques coups de tonnerre de temps en temps. 20°. Le plus gros ne nous concernera pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Idem ici, quelques gouttes en marge d'une cellule plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 août 2014 1.5mm et puis c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 2 août 2014 Amboise Partager Posté(e) 2 août 2014 Salut! Sur Amboise, on a eu 2 orages à 1h d'intervalle cet après-midi -> plus de 10mm de pluie (résultat approximatif provisoire, d'autres averses pourraient arriver en soirée). 21°c actuellement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Tonnerre au loin et pluie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 août 2014 une grosse averse m'a frolé par l'est après le 1er paquet qui aura a peine mouillé le sol, on attend une nouvelle vague d'ici peu 23,8°C Tx 25,3°C peu avant 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 2 août 2014 Grosse pluie actu, tonnerre proche EDIT : cumul honorable de 6.8mm pour cette averse orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2014 Bleu immense en ce qui me concerne. Le ciel s'est vidé peu à peu de toutes ses nébulosités et l'azur est actuellement vierge. Actu: 24.3°c ce qui est la Tx provisoire. Les perturbations, sont passées, assez largement à l'ouest et tout près à l'est de mes Collines. Samedi vraiment correct pour le moment, et bien mieux que je l'aurai pensé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, Comme ici le temps était super agréable avec une tx de 25,0°c avec quand même de bonnes petites rafales sur les collines. La mini a été de 14.9°c. Merci pour ta belle capture de l'éclair, Éditas. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonsoir à tous, Août commence très fort niveau pluviométrie ici ! Une bonne averse a tout d'abord apporté 11.7 mm au cours de la nuit. La matinée s'est alors déroulée sous un ciel couvert à très nuageux laissant encore échapper quelques gouttes (1 mm). L'après-midi a également débuté sous les nuages. Mais l'évènement marquant de cette journée restera l'orage qui s'est produit aux environs de 15h15. L'activité électrique est restée assez limitée malgré quelques coups de foudre tombés à proximité. Par contre, c'est la pluie abondante tombée en 15 ou 20 minutes qui est assez exceptionnelle. C'est un véritable déluge qui est tombé, apportant 30 mm au cours de l'épisode, portant la pluviométrie sur 24h à 42.7 mm ! De nombreux fossés ont débordé et des talus se sont même effondrés, certains champs se sont transformés en lacs. Suite à cet orage, de belles éclaircies se sont dessinées. Il a fait 17.1°C à 16h00 suite à l'orage et 22.3°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 août 2014 bonsoir ici ciel clair pour les etoiles de ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite prise pour ma collection /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si regardez bien au milieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon la mise au point le TZ10 il a du mal... mais c'est bien un horse shoe @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 août 2014 Apres la pluie, le soleil est revenu et il faisait plutot bon. 17.1° ce matin, 23.1° cette apreme et 19° actu sous un ciel bien degagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2014 Merci Nico. portant la pluviométrie sur 24h à 42.7 mm ça ne plaisante pas chez toi Pat. Les robinets sont ouverts en grand. mais c'est bien un horse shoe Cyle : toujours un oeil dans les nuages. _________________________ Petit orage vers 21h00. Pas trop de lumière électrostatique, pas trop de vent, mais 3mm en 10 mn. (je sais par rapport à Pat, c'est ridiculement ridicule...) Actu: 17.2°c sous les étoiles today: Tn: 16.9°c ---- ---- Tx: 24.5°c ---- ---- Rr: 3.5mm Plus rien à attendre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 août 2014 Que d'eau en ce moment chez toi Pat, encore une bonne douche! Ici, l'orage a donné 12.5mm. Malgré que j'étais en soirée, j'ai testé ma cellule en mode préfocus sous une activité électrique assez faible. Et j'ai tout eu sans rien faire. Actu sous les étoiles avec 13.6°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour les Centradingues Merci pour les photos, cyle Par ici, le cumul est encore bien plus ridicule que chez vous, puisque je relève 6 dixièmes de mm (soit 0,6mm pour ceux qui ont du mal avec les conversions...) lors de l'orage d'hier, quand mon voisin St Hilairois s'en prenait 10 fois plus au même moment Imaginee, que je t'entende pas te plaindre en disant que ça passe toujours à côté, car à côté c'est chez moi et chez moi il ne pleut pas Un mois qui commence bien mal encore une fois, donc Ce matin grand bleu, un peu plus voilé vers l'OSO, peut-être un petit quelque chose en soirée... Actu 15,9°C pour une Tn de 15°C Pression à 1009,8hPa Vent faible de SO Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 août 2014 bonjour les centristes aux vues du radar cela devrait peut être mouiller avant ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle ps le horse shoe c'était en rentrant en voiture hier soir... j'ai crier stop à madame ...en plein milieu de la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est toute petite et toute droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés